MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sequenceur Os X, cherche avis
heral
post Fri 20 Sep 2002, 00:13
Post #11


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE
quand on sera obligé parceque le 9 sera aussi obsolete que le Nubus


euh..c'est quoi l'obsolete?
une maniere de cuire les neufs?


heral, roi du Nubusland

ceci dit je partage l'enthousiasme sur Live


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 20 Sep 2002, 08:02
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




obsolete ? démodé, hors-cours, tout ça.
mais avec du charme.
comme le Nubus quoi !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
post Fri 20 Sep 2002, 21:30
Post #13


Ads Editor
Group Icon

Group: Editors
Posts: 743
Joined: 13-May 01
From: Boos (Rouen) - FR
Member No.: 583




En attendant, pour en revenir à Live que je viens de découvrir à l'instant avec les 30mn de demo, je suis convaincu des choses suivantes:
pas besoin de lire la notice pour la decouverte, c'est vraiment tres intuitif et bigrement redoutable.
Les reglages, c'est du temps réel. C'est vraiment pensé Mac, quand on règle dans un fenêtre, on entend tout de suite, pas besoin de cliquer sur "Appliquer" ou "OK" pour savoir ce que ca va donner.
Le truc le plus génial à mon goût, c'est tout de même la zone de samples où l'on se balade avec la souris de gauche à droite et où on zoome avec la souris de haut en bas. Un gain de temps inégalable. Fallait juste y penser, mais ça change la vie!
Je veux ça dans ProTools!! Toud'suiiiiittte!

Enfin bref, je me suis bien éclaté avec la démo piloté en MIDI de la main gauche tout en improvisant avec mes synthés en rack de la main droite. Ce Live, c'est idéal pour le... live!
smile.gif

A tout ceux qui sont persuadés que la musique sur Mac, c'est juré que par OS9, bin va falloir commencer à sortir un peu sous peine de finir vieux con (vous savez, ceux qui ne changent pas d'avis). A commencer par moi le premier!! unsure.gif

Même si Live est à la fois pour 9 ou X, une chose est sure, vous allez pouvoir faire ce que vous n'aviez peu être pas fait depuis longtemps:
jouer un peu de musique!! Vous savez, ces petits doigts qui se libèrent de la souris pour galoper sur des blanches et noires....
tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 22 Sep 2002, 12:08
Post #14


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (babaille @ Sep 20 2002, 22:30)
Le truc le plus génial à mon goût, c'est tout de même la zone de samples où l'on se balade avec la souris de gauche à droite et où on zoome avec la souris de haut en bas. Un gain de temps inégalable. Fallait juste y penser, mais ça change la vie!
Je veux ça dans ProTools!! Toud'suiiiiittte!

Pour info, c'est aussi dans Nuendo depuis le début, et ce sera dans Digital Performer 3.1 :-)
Pratique le plus souvent, mais parfois un peu casse-cou*lles qd même (sélection d'une zone dans la "timeline" par ex).
Pro Tools? Oulah...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 22 Sep 2002, 15:20
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (mikks @ Sep 20 2002, 00:11)
salut a tous
Live est un soft terrible!!!
vraiment intuitif
gestion de l'audio et traitement en tps reel
recording a la volée
accepte les plugs VST
je l'utilise sur scene avec un laptop et une motu 828.
Et n'en deplaise a Monsieur holden senior member...
blink.gif  :laugh: ,tout ça tourne sous jaguar!!!!

des vst sous Jaguar ,
t'es fort mec ! bravo ...
quand aa tous ceux qui attendent des wrappers et croient qu'ainsi ils vont pouvoir utiliser leurs plugs actuels ...
Ils REVENT !
ah ah ah !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 23 Sep 2002, 21:03
Post #16


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Ben on verra bien, arf, arf... Perso, je suis pas devin...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Mon 23 Sep 2002, 22:25
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




Techniquement, il est impossible de faire un wrapper pour les plugins existant en binaire. zero chances.

Si quelqu'un etait pret a recompiler son plugin VST, un wrapper de servirais a rien, il aurait aussi tot fait de le convertir en audiounit.

Donc, vala, revez pas.

En plus, meme dans AudioUnits 2.0 (jaguar) il n'y a pas de support pour q'un plugin ai une fenetre a lui (donc, la majorite des plugin VSTs peuvent meme pas etres convertis jusqu'ici!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 23 Sep 2002, 23:15
Post #18


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (BusError @ Sep 23 2002, 23:25)
Techniquement, il est impossible de faire un wrapper pour les plugins existant en binaire. zero chances.

Je me méfie des "c'est impossible" en informatique ;-)
J'en ai vu un certain nombre, vite balayé.
Tu veux dire quoi par plug binaire, plug en assembleur (PPC ou DSP pour le TDM), c'est ça?

QUOTE
Si quelqu'un etait pret a recompiler son plugin VST, un wrapper de servirais a rien, il aurait aussi tot fait de le convertir en audiounit.


Evidemment, je parlais de plugs plus du tout supportés, pour lesquels un wrapper serait l'unique chance de survie. Même Emagic propose une lib pour porter des plugs, alors...
On fait bien des emuls windows sous mac os 9, ou mac os 9 sous linux ppc, alors pourquoi pas un émul VST sous OS X? Faut juste les coders doués, et ça c'est effectivement plus compliqué.

QUOTE
En plus, meme dans AudioUnits 2.0 (jaguar) il n'y a pas de support pour q'un plugin ai une fenetre a lui (donc, la majorite des plugin VSTs peuvent meme pas etres convertis jusqu'ici!!)


Mouais, tout ça me parrait bien théorique et vague... Pas de fenêtre à lui tout seul? Je comprend pas là... Faut bien que le plug apparaisse sur le GUI à un moment ou à un autre, non? Si tu parles de gestion de plusieurs fenêtres pour un même plug, je suis contre de toutes façons, un plug ne doit pas occuper plus d'1/4 de l'écran AMHA ;-) Juste mon point de vue.

Sinon, AudioUnit, c'est quoi exactement? Un protocole de récup/traitement/renvoi de son, c'est ça? Quel rapport avec les fenêtres de plugs? Je m'interoge...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Tue 24 Sep 2002, 01:03
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




QUOTE
Je me méfie des "c'est impossible" en informatique ;-)
J'en ai vu un certain nombre, vite balayé.
Tu veux dire quoi par plug binaire, plug en assembleur (PPC ou DSP pour le TDM), c'est ça?


Un plugin qui n'est pas supporté. Voir plus bas:

QUOTE
Evidemment, je parlais de plugs plus du tout supportés, pour lesquels un wrapper serait l'unique chance de survie. Même Emagic propose une lib pour porter des plugs, alors...
On fait bien des emuls windows sous mac os 9, ou mac os 9 sous linux ppc, alors pourquoi pas un émul VST sous OS X? Faut juste les coders doués, et ça c'est effectivement plus compliqué.


Non. Juste "non". C'est comme si tu parlais de faire marcher en 'natif' une application Y qui n'a pas étée carbonisées, nativement sous MacOSX. C'est exactement ce que porter un plugin VST OS9 vers OSX implique. Bref, si c'etait possible, tu imagines bien que ca aurait deja ete fait.
En conclusion: un bout de code qui tourne sous OS9 sans avoir été carbonisé ne peut pas etre compatible OSX. Point. pas possible

Note: Je suis pas exactement un manchot dans le monde des developeurs: J'ai porté Sibelius, entre autre. Si ont pouvais faire tourner du code 9 sous X de facon magique, j'achete!

QUOTE
Mouais, tout ça me parrait bien théorique et vague... Pas de fenêtre à lui tout seul? Je comprend pas là... Faut bien que le plug apparaisse sur le GUI à un moment ou à un autre, non? Si tu parles de gestion de plusieurs fenêtres pour un même plug, je suis contre de toutes façons, un plug ne doit pas occuper plus d'1/4 de l'écran AMHA ;-) Juste mon point de vue.


La majorité des plugins VST ont une joli fenetre avec des potards que tu peux bricoler etc. Tu peux pas faire ca dans audiounits. c'est pas (encore) prevu.

QUOTE
Sinon, AudioUnit, c'est quoi exactement? Un protocole de récup/traitement/renvoi de son, c'est ça? Quel rapport avec les fenêtres de plugs? Je m'interoge....


C'est ce qu'apple considere comme remplacant pour VST. Bien sur, c'est pas portable, c'est pas compatible, et il en existe le nombre exact de 6 (tous par apple) mais bon, c'est ce qu'ils poussent a mort en ce moment.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 26 Sep 2002, 13:24
Post #20


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (BusError @ Sep 24 2002, 02:03)
La majorité des plugins VST ont une joli fenetre avec des potards que tu peux bricoler etc. Tu peux pas faire ca dans audiounits. c'est pas (encore) prevu.

Argh, ça veut dire qu'il n'y a pas de GUI possible avec AudioUnit? A quoi ca sert alors? Des effets non paramétrables, avec juste on/off? Je suis surpris, là...

QUOTE
Bien sur, c'est pas portable, c'est pas compatible, et il en existe le nombre exact de 6 (tous par apple) mais bon, c'est ce qu'ils poussent a mort en ce moment.


6 seulement unsure.gif
Tu peux nous les énumérer STP?

Merci pour tes précisions instructives, même si un peu démoralisantes...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 16 Aug 2024, 01:35
- © MacMusic 1997-2008