MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sequenceur Os X, cherche avis
lepetitmartien
post Fri 27 Sep 2002, 04:50
Post #21


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Du haut de mon piédestal de non dévellopeur (que Toutatis m'en préserve wink.gif audiounits est un format ou un service je sais pu, qui doit être géré par midicore et audiocore (sinon je vois pas pourquoi ils feraient un format de plugins Apple smile.gif

Audiocore et midicore sont des services du systeme.

Tout bout de code faisant appel au système, donc éventuellement audiocore et midicore se drape dans une dignité toute d'aqua vécue avec interface builder fournit dans tous les bon cd d'install de X.

(désolé si j'ai appelé un service du code, une routine un plug ou que sais-je encore, moins j'en sais, mieux je me porte, je suis sur mac justement pour ne PAS m'occuper de ce genres de détails cochons sur la vie des bètes) blink.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Fri 27 Sep 2002, 11:50
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




Heh, faut bien que quelqu'un s'en occupe pour que t'ai pas a t'en occuper, tiens.

C'est un peu normal que des utilisateurs avertis fassent des plans sur la comete, et je prefere repondre en etant tres technique pour eviter les "oui mais j'ai lu dans SVM que..." biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 28 Sep 2002, 15:16
Post #23


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Bon, je reviens un peu tard, mais je voudrais juste corriger une contre-vérité de BusError (désolé) ;-)
Il y a bien plus que 6 plugins VST(i) compatibles OS X.
Allez voir:
http://www.greenoak.com/vst.html
http://www.refx.net/
http://www.smartelectronix.com/~destroyfx/

Ca fait bien plus que 6.
Sans même parler de ceux d'Apple (qui sont?).

Vala, vala, ça donne de l'espoir. Je récupère ça, et je vous dis si il y a un GUI (à mon avis oui, et heureusement).
Bye.

PS: BusError, n'hésites pas à être technique, voir plus ;-)
Et pourquoi pas un forum dédié dévellopement / programmation?
Moi, ça m'intéresserait bcp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 30 Sep 2002, 01:35
Post #24


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Et je reviens encore corriger une contre-contre-vérité, de moi-même cette fois ;-) Je viens de réaliser que BusError parlait des AU... et non de plugs vst carbonisés (qui sont "relativcement" nombreux finalement).
Encore désolé pour l'embrouille, et je vois mieux mainteant le pb d'un wrapper vst vers AU.

Sinon, ou peut on écouter ces rares AU d'Apple?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Mon 30 Sep 2002, 08:35
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




Hmm, il y a pas grand chose pour le moment, et pas d'applis qui les utilisent de toute facon, a part les exemples.
Si tu est membre de ADC tu peux télécharger le CodeAudio SDK, tu pourra faire joujou avec les AU apple. Mais bon, il y a une reverb, une paire de filtres et voila hein, t'attends pas a des miracles!

Ceci dit, je peux moi meme revenir sur quelque chose que j'ai dis: apparamment dans le dernier SDK il y a un moyen pour un plugin d'avoir une "view"; c'est pas une fenetre, mais c'est un truc qui peut etre affiche dans une fenetre.
Ca rends pas la wrapper VST plus possible qu'avant hein, mais ca permet d'imaginer que des AudioUnits puissent etre 'converties' en AU, apres quand meme pas mal de boulot...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 30 Sep 2002, 11:30
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




resultat des courses : logic X est sorti, cubase va pas tarder et ...
tojujours pas de plugs sinon trois machins qui étaient cheap et gratos sur 9 ( genre destroy FX )
donc le temps que ça roule pour les B4, les pro 52, amplitube; les m tron , les wawes, les battery, les bomb factory et la centaine d' autres ...
de l'eau aura ... on aura compris .
et comme le probleme doit être plus ou moins le même pour la PAO ...

j'étais hier a une convention . Bref , y avait le haut du gratin de la BD française ... les plus allumés en informatique, même ceux là, réagissaient encore pire que les musiciens . Le X , ça les gonfle . Ils ont tout ce dont ils ont besoin depuis dix ans déja ( y a eu moins d'avancées necessaires selon eux ...) et le X, ils voient pas l'interet . faire bugger leur tablette wacom ? c'est un instrument de travail. Sont pas là pour jouer au nerd et attraper des virus ( ah ! quand tout le monde s'apercevra qu'Unix, contrairement au mac os 9 est une foire a virus , comme les PC ! ) sont pas là pour perdre du temps .

même les rois de la 3 D renaclent . zont pas confiance . c'est le 9 qui a fait ses preuves . c'est le 9 qui reconnait leurs peripheriques .

steve jobs va comprendre sa douleur et regrettera sa vente forcée a partir de janvier 2003 . quand plus personne n' achetera de powermacs pro , upg ! c'est sonnet et powerlogic qui pourront saisir leur chance ! et sortir plein d'upgrades aux quicksilver 2002, les derniers macs ....

d'ailleurs, ici comme ailleurs, y a que les gamins et les petits nouveaux qui pleurent sans savoir pour avoir des trucs audio en X ...

de plus , j'ai essayé le logic X sur Jaguar . Oui, monsieur . je maintiens qUE c'est une plaisanterie . avec une carte midi logic et ( obligé ! ) l'audio du mac . impossible de faire reconnaitre un clavier usb ( roland ) cracks et clicks dans l'audio, plugs " maison " pourris, latence qui veut pas se regler, et j'en oublie ... tu tires une fenetre, t'as des scchhrrrrrriiiiik sur tes bounces ! avec un aqua reglé au minimum ( byebye zoli génie etc ... ) ,tout ça avec un bi quiscksilver , 1 giga de ram et tout le tremblement .

l'audio sur X , CA MERDE .
oui, je le crie bien fort .

pareil pour spark, peak et le reste . leurs versions X sont des jouets comparés a celles en 9 . peu de fonctions et ... CA MARCHE MAL .
même amadeus plante .

quelqu'un pretend le contraire ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Mon 30 Sep 2002, 12:05
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




Je vais pas discuter l'histoire, et la politique etc. Si un utilisateru est content avec un systeme, rien ne le force a le mettre a jour. Je connais plein de gens qui ont un LC avec Word et une Stylewriter, et ils sont content.
J'en connais aussi pas mal qui ont encore leur Atari comme sequenceur.

C'est pas le probleme.

Ce qui m'etonne, c'est tes problemes audio sur OSX. je fais *beaucoup* d'audio, et malsgres les problemes intrinseques a CoreAudio (sur lesqeuls je vais pas m'etaler ici), ca marche. Je peux facilement faire se balader 16 canneaux a 48kHz dans tous les sens, sans coupure, bruit ou quoi que ce soit.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 30 Sep 2002, 12:11
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (BusError @ Sep 30 2002, 13:05)
C je fais *beaucoup* d'audio, et malsgres les problemes intrinseques a CoreAudio (sur lesqeuls je vais pas m'etaler ici)

bah si ! etale toi justement !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
post Mon 30 Sep 2002, 12:25
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 302
Joined: 15-Jul 02
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910




Euh, moi j'ai essaye ce WE la demo de Live sur 10.1, ca marche plutot bien. Bon ca rame parce que ma becane c'est un G3/350 mais l'audio est propre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Mon 30 Sep 2002, 23:54
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




QUOTE (brian holden @ Sep 30 2002, 11:11)
QUOTE (BusError @ Sep 30 2002, 13:05)

C je fais *beaucoup* d'audio, et malsgres les problemes intrinseques a CoreAudio (sur lesqeuls je vais pas m'etaler ici)

bah si ! etale toi justement !

Heu non, je suis partit de macBidouille parce que les plaisant lecteurs avaient declarés que j'etais "elitiste dans mon language" (c'est ma traduction pour leur "kiskidilui")

Donc, je vais pas recommencer hein, molo biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 08:05
- © MacMusic 1997-2008