MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Magasin De Vente De Cd Pour Autoproduits
pierhomme
post Thu 15 Mar 2007, 16:14
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Salut tout le monde,

moi et mon asso, allons créer un e-commerce non porté sur le business, mais surtout sur les nouveaux talents.
L'ébauche du site est en ligne, on peut voir la fiche de mon groupe et d'un autre. Y a les règles pour devenir vendeur et tout et tout.
En gros tout sauf le bouton 'acheter' car il est pas officiellement lancé.
Par contre, tout groupe qui souhaite vendre sur notre plateforme est cordialement invité à nous contacter.

En plus si vous voulez faire de la pub, ça ne me gène pas tongue.gif

En gros le but pour ce qu'on la fleme de lire :
que tout groupe puisse vendre son album au prix qu'il veut. Les ports sont fixés assez bas (juste ce qu'il faut pour qu'on puisse payez l'essence qui nous mènera vers la poste). Et les groupes se veront payez presque intégralement (on prend juste un ptit pourcentage pour payer paypal).
En gros, nous on garde zéro (en net).

Donc que du bon pour les groupes.

ALORS FAITES DIFFUSER
Dead End Street Shop


This post has been edited by pierhomme: Thu 15 Mar 2007, 16:20


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Thu 15 Mar 2007, 21:52
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




C'est plutôt une bonne initiative je trouve....non ?

Mais alors vous vendez quoi ? de la zik en ligne ? du CD et du vinyl ? il faut vous envoyer quelques copies que vous gardez en stock ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 16 Mar 2007, 04:35
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Scuses pierhomme, mais là tu es en contradiction avec les règles. Pas de pub ! Donc le fil sera effacé d'ici ce WE (on est pas des sauvages et bon tu ne débarques pas non plus avec ce fil comme premier post…)

Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser ta signature pour mettre un lien vers ton site et quelques très courtes explications. D'ailleurs, quand on parle de %, de commission, de frais de port, je serais en train de chercher un moyen de diffuser mon CD, je verrais d'un œil inquisiteur tout ceci (ton explication est claire sur tes intentions pas sur le nerf de la guerre), alors soit précis.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Fri 16 Mar 2007, 15:07
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Pour répondre à la question avant la suppression du post,
on vend ce que toi ou ton groupe veulent vendre.
On est là pour les groupes. Car les commissions sont souvent ... mortels pour les groupes.
Nous même, on a lutté pendant longtemps pour trouver un magasin qui nous prenne pas 50% du prix en frais.
Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, que l'on a une asso (et d'ailleur c'est le but d'une asso d'aider à moindre frais).

Donc voili voilou.

LPM, si tu veux vendre chez nous, tu seras le bienvenu.
Je voudrais aussi faire remarquer comment fonctionne les classements.
Je ne voulais pas travaillers par rapport à la renommée du groupe, ni par rapport aux meilleures ventes, mais par rapport à la collaboration l'entraide.
Lorsqu'un groupe vends chez nous, si il veut en être en top des charts, il doit aider les autres groupes à se promouvoir. Lors de concerts dans sa région, faire ce que l'on appel une street team dans le jargon de Bush tongue.gif , euh Shakespear.

D'ailleur, si notre NGM (notre grand martien) veut bien m'envoyer une bannière, je me ferais un plaisir de lui mettre dans notre système gratuitement.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 16 Mar 2007, 16:13
Post #5


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Je m'excuse, pierhomme, mais je n'ai pas saisi le mécanisme pour le payement aux groupes, c'est à dire l'histoire des stock etc: Tout commence avec l'envoi de plus de 10 copies pour constituer le stock. Les ventes commencent, dés que le stock tombe à 10 vous réglez les groupes et les groupes vous envoient d'autres copies. C'est bien ça?

Et puis zut, ce post va encore faire remonter ce fil illégal unsure.gif wink.gif
LPM t'est un amour de gendarme wink.gif smile.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Fri 16 Mar 2007, 18:54
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




En fait le chiffre 10 est un exemple.
Pour éviter les paiements aux mois, on c'est dit, tu nous file un stock de 15cd au début.
Dès qu'on arrive à 5, je te renvoi un mail nous disant de nous réappro de 10, et je t'envoi direct le paiement pour les 10.
Comme ça, nous on gère notre stock nickel, et toi tu as des sous assez rapidement.
Sachant que tous les chiffres sont des exemples. Si tu table à 100ventes par mois, on reconsidérrera le truc tongue.gif

Pour le post illégal, je pense que là, on parle plus de philosophie de business que de propagande publicitaire laugh.gif

Hein LPM ??? rolleyes.gif


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Fri 16 Mar 2007, 22:04
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Mais non, c'est intéressant comme post... pour savoir comment ça marche...

Rippe ça dans l'open bar sinon ?

This post has been edited by ptiteboite: Fri 16 Mar 2007, 22:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 17 Mar 2007, 01:10
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il n'y a tolérance que parce que pierhomme ne débarque pas avec ça en premier post wink.gif Sinon c'était poubellisé de suite (on en vire quasi tous les jours).

Sinon, ma question n'était pas sur la philosophie mais, comme Anto se posait la question, sur le côté pratique. Tu sais ce que c'est, dès qu'on touche à tes enfants on veut savoir le CV complet du concierge de l'immeuble où habite l'institutrice qui surveille la cour de récré, ben là c'est pareil. Moins c'est flou, plus tu donnes confiance. smile.gif Et comme tu as été un peu confus et imprécis ça mérite qu'on t'aide à éclairer les lanternes.

Et rumine ta signature wink.gif D'ailleurs, je vais lancer un fil sur les signatures, parce qu'on se retrouve avec des placards, alors qu'on peut faire plus ramassé. smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Sat 17 Mar 2007, 13:22
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




bah sinon, je vous invite à aller sur le forum De l'Asso pour continuer à en parler.
C'estvria vs pouvez vs posez des question, surtout que je maîtrsie la langue de molière comme je sais jouer de la trompette (je fais que de la betterie tongue.gif ). Donc mon messages pour les groupes n'est pas forcément claire.Mais par contre, sur mon forum, on en parle un peu mieux


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 17 Mar 2007, 17:16
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Dans ta signature tu as honte du nom de ton eshop? pffff wink.gif
Tu mets le lien sur le nom, et à côté, magasin de vente autoproduit wink.gif
(bien raccourci ceci dit)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 00:50
- © PcMusic 1997-2007