MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Enregistrement Piano À Queue, Matériel nécessaire ?
Zeph
post Sun 18 Mar 2007, 18:42
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 18-Mar 07
From: PARIS - FR
Member No.: 89,491




Bonjour,

J'ai un Bechstein B (1/2 queue) sur lequel je joue mes compositions pour piano, style plutôt classique mais qui peut peut faire beaucoup de db. Maintenant je souhaite enregistrer des démos chez moi (pièce de 20 m²) et je ne sais vers quel type de matériel m'orienter, sachant que mon budget pour 2 micros + table de mixage + enceintes amplifiées pour le monitoring peut aller jusqu'à 3 000 euros (enregistrement sur PC).
Est-ce possible à ce prix-là ? Quel type de matériel (marques, modèles) pourriez-vous me conseiller ?
Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Mon 19 Mar 2007, 13:27
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Zeph @ dim 18 mar 2007, 18:42) *
mon budget pour 2 micros + table de mixage + enceintes amplifiées pour le monitoring

tu disposes déjà d'une interface audio ? (carte son ou boitier externe ?) pour enregistrer et convertir l'audio .
Penser également à un pied de micro sérieux dans le budget.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeph
post Mon 19 Mar 2007, 15:38
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 18-Mar 07
From: PARIS - FR
Member No.: 89,491




Non, je n'ai pas de carte son et j'aimerais aussi être guidé dans ce choix car je sais qu'il y en a quantité de différentes.
J'ai compris pour les pieds de micro, je les prendrai en même temps que les micros. En me promenant, j'ai vu les micros OKTAVA qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualit/é/prix, de même la table Mackie 12 entrées qui semble correspondre à mon besoin.
Mais pour commencer, j'aimerais savoir le type de matériel dont j'ai besoin et l'ordre de prix à consacrer à chacun.

Zeph
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 00:32
- © 440 Forums 2011