Magnifique !, à l'oscilloscope ... |
Tue 3 Apr 2007, 20:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
N'importe quel oscillo fait l'affaire, et ça se trouve pour pas cher Il y avait même des modules oscillos intégrés dans certains modulaires chez EMS par exemple (sur le synthi 100).
Si jamais, dans les nouveautés de la Musikmesse il y a les modules de chez MFB et l'un est un vidéoscope pour brancher sa télé comme oscilloscope. Voir news sur macmusic. Mais pour le même prix on a un oscillo d'occase plein de boutons qui font intelligents -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 5 Apr 2007, 15:40
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 287 Joined: 10-Jul 04 From: Marseille - FR Member No.: 46,655 |
Il existe aussi des oscillos usb maintenant... Dans le lycée pro dans lequel j'enseigne, nous faisons pas mal d'exao et commençons à remplacer une partie de nos vieux oscillos bons pour la casse par de telles interfaces (tout en gardant une partie de notre parc en analogique). Mais comme avec les synthés virtuels se pose la question de l'interface de commande: vive les boutons!!
|
|
|
Thu 5 Apr 2007, 18:18
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Qui ne sont pas compatibles mac en général, et plus chers que des vieux papys pas si vieux, encombrants certes mais avec tous les boutons et avec un tube.
Pour 150€ on a un très bon oscilloscope. J'ai un superbe Schlumberger avec une façade on dirait un modulaire fait maison Un petit conseil, en DIY, il faut un oscillo qui fait au moins du 50 MHz (c'est assez bas) avec 2 axes (maintenant c'est courant), pas forcément besoin des monstres électroniques qui font spectrographes etc. sauf si vous vous lancez dans l'homologation CE… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 25 Apr 2007, 18:51
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 302 Joined: 15-Jul 02 From: Rennes - FR Member No.: 5,910 |
J'ai vu ces figures il y a environ 25 ans : mon frere est un peu bricoleur et il avait mis un laser rouge dans une boite avec 2 miroirs : un pour les X et un pour les Y collés sur des haut-parleurs, donc modulé par les sons qu'on faisait avec un MS20 et un Juno6.
On projetait ca sur le mur, c'était cool comme jeu de lumière, un peu Cosmos 1999 ! -------------------- |
|
|
Wed 25 Apr 2007, 21:55
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Dans le même genre d'idée (je suis OT ), mais je me suis toujours demandé pourquoi on ne pouvait faire de projection vidéo avec 3 laser Rouge Vert Bleu ... So what ?
|
|
|
Thu 26 Apr 2007, 08:30
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 287 Joined: 10-Jul 04 From: Marseille - FR Member No.: 46,655 |
Tu parles de l'appareil de projection ou plutôt du domaine de la physique concerné(petite animation sur les synthèses additives et soustractives)?
|
|
|
Thu 26 Apr 2007, 09:31
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Oui, je parle de la synthèse additive, comme sur un tube TV, où il y a des photophores Rouge-Vert-Bleu, que l'on voit bien, vus de près.
Un système mécanique à miroirs pour faire des lignes comme sur une TV ne doit pas être facile. Mais je sais qu'en hyperfréquences, on peut diriger le faisceau grace à un réseau d'antennes. Le faire avec des lasers, je ne sais pas du tout... Je vais demander au MIC (Moderator in Chief), si éventuellement il veut ouvrir un thread sur ce sujet. |
|
|
Thu 26 Apr 2007, 12:50
|
|
Parce que le laser bleu c'est une chose très récente, et qu'un balayage de lasers suppose là des contraintes mécaniques sur 3 lasers et je ne suis pas sûr que le résultat vaille la chandelle. En plus c'est dangereux si on regarde les rayons.
Mais je suis sûr qu'un rigolo a du essayer (le principe) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
Wed 2 May 2007, 01:14
|
|
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
Wed 2 May 2007, 08:27
|
|
Donc Messensib, il ne dit pas que des sottises ... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: