Magnifique !, à l'oscilloscope ... |
|
|
|
Tue 3 Apr 2007, 20:08
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
N'importe quel oscillo fait l'affaire, et ça se trouve pour pas cher Il y avait même des modules oscillos intégrés dans certains modulaires chez EMS par exemple (sur le synthi 100). Si jamais, dans les nouveautés de la Musikmesse il y a les modules de chez MFB et l'un est un vidéoscope pour brancher sa télé comme oscilloscope. Voir news sur macmusic. Mais pour le même prix on a un oscillo d'occase plein de boutons qui font intelligents
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 5 Apr 2007, 18:18
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Qui ne sont pas compatibles mac en général, et plus chers que des vieux papys pas si vieux, encombrants certes mais avec tous les boutons et avec un tube. Pour 150€ on a un très bon oscilloscope. J'ai un superbe Schlumberger avec une façade on dirait un modulaire fait maison Un petit conseil, en DIY, il faut un oscillo qui fait au moins du 50 MHz (c'est assez bas) avec 2 axes (maintenant c'est courant), pas forcément besoin des monstres électroniques qui font spectrographes etc. sauf si vous vous lancez dans l'homologation CE…
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 26 Apr 2007, 09:31
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
Oui, je parle de la synthèse additive, comme sur un tube TV, où il y a des photophores Rouge-Vert-Bleu, que l'on voit bien, vus de près. Un système mécanique à miroirs pour faire des lignes comme sur une TV ne doit pas être facile. Mais je sais qu'en hyperfréquences, on peut diriger le faisceau grace à un réseau d'antennes. Le faire avec des lasers, je ne sais pas du tout... Je vais demander au MIC (Moderator in Chief), si éventuellement il veut ouvrir un thread sur ce sujet.
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|