|
|
Pro-tool Vs Dp Vs Logic, des arguments et des vrais.... |
|
|
|
Wed 25 Sep 2002, 07:35
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,425
|
Moi aussi j'utilise PT depuis plus de quatre années, j'ai connu les évolutions de Sound Tools... Je constate juste qu'au jour d'aujourd'hui il faut reconnaitre qu'il est "Has been", ok pour il est performant en config recorder (utilisation studio...) avec son environement Hardware... En général les musiciens travaillent sous Logic et on enregistrait dans Ptools... Maintenant avec Logic 5 c'est fini, en plus il est compatible TDM, DAE; Asio... Tout le monde s'y retrouve. Ils ont bien contrés la politique d'expansion commerciale de Digidesign qui avait envahie le milieu musical professionnel. J'ai découvert Logic au début de l'année... J'adore, surtout la fenêtre "Hyper".
Pour répondre à la requête, on peut facilement créer, configurer et affecter une entrée midi sous logic, c'est même assez bien fait. Ok on la retrouve pas sur la piste midi (PTools) mais il faut aller la créer et la router dans l'environement . C'est une autre manière de voir les choses.
Avec la version 5 de Logic, on peut dire qu'on a atteint un seuil de performance spectaculaire, jusqu'où peut on encore aller ? Un logiciel qui fera la musique à nôtre place...
Ne parlons même pas de DP...
|
|
|
|
|
Wed 25 Sep 2002, 07:36
|
SuperHero
From: Cannes - FR
Member No.: 37
|
QUOTE Bien sur qu'il y a un menu equivalent dans Logic. Il se trouve dans les options MIDI (Midi inputs et Midi outputs). Avé, chef Mayo & Co J'ai mal Xprimé... Il n'y a pas de menu Input, I mean que l'on ne peut pas décider que tel clavier va piloter tel canal midi de tel expandeur pendant que tel autre va piloter un autre expandeur et que le résultat sera enregistré sur 2 pistes midi... C'est également énervant lorsque l'on veut utiliser un autre Mac en tant qu'expandeur et router différents claviers ou canaux vers différents Audio Instruments !!! AFAIK, seuls Cubase, Studio Vision (RIP) et PT le permettent... Jeff PARENT (représentant en Aïoli)
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 25 Sep 2002, 08:08
|
SuperHero
From: Cannes - FR
Member No.: 37
|
QUOTE Pour répondre à la requête, on peut facilement créer, configurer et affecter une entrée midi sous logic, c'est même assez bien fait Bonjour Breizh, J'aimerais vraiment apprendre à me servir de cette possibilité dans Logic. Les deux utilisations sont : 1/ chaque pad de ma batterie DTXpress est affecté à un canal midi différent et routé sur une piste midi différente à laquelle j'affecte la sortie que je veux. Grâce au menu Input Midi de Pro-Tools, je route DT 1 (input) vers A5000 1 (output), DT 2 >..., DT 3>... 2/ En changeant le canal midi de mon clavier maitre, je veux piloter différents Audio Instruments d'un autre Mac. J'ai donc une sortie de ma Studio5/ProTools qui rentre dans une MT4/Logic. Je ne peux pas dire au Logic "esclave" que selon le canal midi en entrée, cela pilotera tel ou tel audio instrument, notamment à cause de l'enregistrement qui doit être activé pour la piste concernée dans Logic. Merci d'avance
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 25 Sep 2002, 12:27
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (jeff parent @ Sep 25 2002, 08:36) Il n'y a pas de menu Input, I mean que l'on ne peut pas décider que tel clavier va piloter tel canal midi de tel expandeur pendant que tel autre va piloter un autre expandeur et que le résultat sera enregistré sur 2 pistes midi...
AFAIK, seuls Cubase, Studio Vision (RIP) et PT le permettent... Ah ok, dans ce cas DP fait bien sur ça, en 1 click dans la colonne input MIDI de la fenêtre principale Sequence, il faut juste prendre la peine de configurer le controleur dans FreeMIDI. Corrigez moi si je me trompe, je n'ai qu'1 controleur clavier, et 1 controleur MIDI (us-428). Bye.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|