Y Aurait Pas Un Utilisateur De Ssl "duende", Ici Par Hasard?, DSP |
Tue 13 Mar 2007, 00:53
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 164 Joined: 07-Jan 07 From: Montréal - CA Member No.: 87,034 |
Heuu le compresseur sur le bus de batterie est une vieux classqiue «Un vieux classique», sans doute !!! Mais pour qqn comme moi qui a encore beaucoup de choses à apprendre sur le mixage et le mastering, tous les sujets sont bons pour éclairer ma compréhension de cet art difficile de "mixer" avec professionnalisme. Papyrus |
|
|
Tue 13 Mar 2007, 11:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Pourtant, j'ai vérifié dans mon manuel de référence de Logic, et il semble bien que les problèmes de latence se corrigent par un réglage de la taille du buffer Va dans les préférence "Audio", premier onglet "Général" (et non dans "Pilotes").QUOTE Pour être plus précis, en ce qui concerne la compression, j'ai lu, -- toujours dans le même manuel! -- qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un compresseur sur un bus, sauf lorsque l'on veut appliquer une compression identique à un certains nombres de pistes, comme à des percussions, par exemple. Il faut alors attribuer un bus contenant un compresseur à la sortie de toute les pistes à compresser. Il est recommandé de compresser un bus si l''on veut respecter l'équilibre entre les pistes qu'on y dirige. VinX a mentionné la batterie, j'ai fait des prises y a quelques jours en compressant trop la caisse claire dès la prise,... résultat, lorsque celle-ci n'est pas jouée, charley et cymbales "remontent" en force sur cette piste, ce qui déséquilibre l'ensemble. D'où l'utilité du Bus pour la compression.. |
|
|
Tue 13 Mar 2007, 11:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Oui et j'ajouterais que tu ne devrais pas trop écouter ce qui est dit dans un manuel comme celui de Logic concernant le mixage.
C'est pas leur boulot aux gars qui font ces manuels... Leur boulot, c'est de bien connaitre le logiciel, rarement de savoir mixer. Donc, les conseils du type "pas de compresseurs sur les bus", oublie direct. Poubelle. -------------------- |
|
|
Tue 13 Mar 2007, 12:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
"'il n'est pas recommandé d'utiliser un compresseur sur un bus, sauf lorsque l'on veut appliquer une compression identique à un certains nombres de pistes" .
Tiens, là, par exemple, ça n'est pas très juste, car si tu appliques à chaque piste une compression identique, le résultat ne sera pas le même qu'en compressant un bus ! . This post has been edited by Banned: Tue 13 Mar 2007, 12:07 |
|
|
Wed 13 Jun 2007, 13:26
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 289 Joined: 17-Jul 02 From: Les Lilas - FR Member No.: 5,967 |
Coucou, les amis.
je suis aussi utilisateur d'une Duende. Pour l'instant, je suis confronté au fait qu'il y a trop de monde sur ma chaîne FW, j'attends de recevoir la carte FW préconisée par SSL : - Belkin ou Adaptec, port FW 400 ... pour voir si ça fonctionne. Parce que là, pour l'instant, ça ne fait que craquer... D'autre part, j'ai soufflé dans l'oreille du gars - très sympa et très compétent - du service technique que ça serait pas mal, des settings génériques, comme le font tous les éditeurs de plug-ins, même les Waves... Il m'emaile dès que qque chose est téléchargeable qque part. Enfin, qui a testé le Drumstrip ? http://www.solid-state-logic.com/music/drumstrip.html (£199 + 17,5% de taxes quand même, hein...) This post has been edited by diego: Wed 13 Jun 2007, 13:26 -------------------- Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 18:32
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 164 Joined: 07-Jan 07 From: Montréal - CA Member No.: 87,034 |
Salut Diego !
Pour les settings, ça pourrait dépanner, en effet !... Disons, qu'au début, l'absence d'interface graphique est plutôt déroutant. Mais, en s'aidant de la fonction '"analyser" de l'EQ de Logic, ça devient beaucoup plus facile. Et plus j'apprend à utiliser ce DSP, -- notamment grâce aux tutoriels sur le site de SSL -- plus je me félicite de cet achat, malgré les problèmes que j'ai eu au début . Je te conseille de tester Duende avec un autre câble firewire. La moitié de mes problèmes provenait du câble fourni avec le machin... Ensuite, il lui faut, comme tu l'as constaté, un port firewire "tout neuf"... Pour ce qui est de Drumstrip, je ne me sers que de kits de batterie virtuels. Alors, c'est diffcile d'évaluer... |
|
|
Wed 13 Jun 2007, 19:03
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Alors pour tester le Drumstrip, tu vas sur le site de SSL charger la version 2.0 des drivers pour le Duende et à l'intérieur, tu te retrouves avec ce nouveau Plug-in en mode d'essai.
Il ne travaille donc pas très longtemps mais cela permet de le découvrir. Allez, je fais un effort en te joignant le lien: http://www.solid-state-logic.com/music/duende_downloads.html -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Wed 13 Jun 2007, 19:16
|
|
Alors pour tester le Drumstrip, tu vas sur le site de SSL charger la version 2.0 des drivers pour le Duende et à l'intérieur, tu te retrouves avec ce nouveau Plug-in en mode d'essai. Il ne travaille donc pas très longtemps mais cela permet de le découvrir. Allez, je fais un effort en te joignant le lien: http://www.solid-state-logic.com/music/duende_downloads.html Salut, "blague qui tue" ! Comment tu les trouve les plugs-in de la Powercore ?... De mon côté, je suis tombé en amour avec le Virus Access. Que de beau sons sur ce synth !!!.... |
|
|
Wed 13 Jun 2007, 20:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Enfin, qui a testé le Drumstrip ? http://www.solid-state-logic.com/music/drumstrip.html (£199 + 17,5% de taxes quand même, hein...) Salut Diego, l'est UB le truc? -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Wed 13 Jun 2007, 21:33
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Oui, le Virus de la PowerCore est vraiment très fidéle à l'original mais n'a pas encore été porté en UB sur Mac.
Pour revenir au Drumstrip, cela fonctionne sur les machines Intel mais lorsque l'on ouvre de plus en plus de Plugs-in, cela ralentit voire fige l'affichage de D.P. _ Je le trouve un peu capricieux mais fonctionne un peu mieux avec les nouveaux drivers _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: