Jeff Buckley, Qui aime sa musique? |
|
|
|
Fri 11 Mar 2005, 23:38
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 12 Mar 2005, 19:41
|
SuperHero
|
Ouille!ouille!! triste moment en effet, et merci pour vos appréciations! En ce qui concerne la reverb, je suis tout ouïe, que veux-tu dire par trop mouillé, voire pleurnichard? Veux-tu dire que tout s'entremêle et que la voix manque de... quelque chose? perso,j'aime le duo basse-batterie, qui peut vraiment percuter à certains moments et des riffs guitare qui arrachent. J'aime aussi la sensibilité "globale" de l'album, une autre façon d'être un humanoïde. Dommage,en effet, et là je vous relis car je ne savais pas qu'il voulait s'impliquer ds tous les process, qu'il n'ait pas vécu plus vieux,comme Hendrix La seule chose, hors les notes, que j'ai pu constater, c'est la diversité des mix, et leur "adaptabilité", de song en song,beaucoup de choses changent ds les réglages,non? En dépit de tout, cela reste une "oeuvre" presque magistrale à mes humbles oreilles, et j'ai eu l'occasion de voir sur une chaîne TF1,2, ou FR3,je ne sais plus, des prises lors d'enregistrements, et je me trouvais ds une autre dimension
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 29 Jan 2007, 13:21
|
Group:
Member No.: 0
|
Hello, (longtemps après) Jeff buckley, un des grands disparus encore à un âge... Grace est un chef d'oeuvre. le second me laisse vraiment sur ma faim malgré 3-4 très bon morceaux. Je regrette de ne pas avoir pu le voir en concert. Et cette voix Y en a des comme lui en 2007? Sat ri ana
|
|
|
|
|
Mon 29 Jan 2007, 17:51
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (Mr.T @ lun 29 jan 2007, 14:24) Si tu veux écouter, c'est là. merci pour le lien T, j'ai beaucoup aimé !
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 29 Jan 2007, 18:04
|
Group:
Member No.: 0
|
[/quote] et ça m'a furieusement rappelé Buckley. [/quote] Y a du Buckley (beaucoup même) avec malgré tout bien moins de luminosité dans la voix. Ceci dit, dans le style, les intonations y a pas photo. je préfère Buckley quand même! Quand je posais cette question :" y en a des comme lui en 2007", je pensais à des gens apportant quelquechose; comme lui et d'autres l'avaient fait. En même temps c'est pas évident . Merci pour le lien. Sat ri ana
|
|
|
|
|
Mon 29 Jan 2007, 20:14
|
SuperHero
|
Merci aussi, T, rafraîchissant, énergisant et il a beaucoup d'atouts C'est sur la video "Olympia" que je l'ai trouvé plus proche de Buckley, dans sa façon de chanter. Buckley utilisait quand même très souvent une voix de "tête", beaucoup de modulation, avec un souffle incroyable, pourtant il n'avait pas un coffre de plongeur. Medi a une voix plus grave ET plus chaude, un peu rocailleuse. J'ai apprécié ses capacités de show-man, sans esbrouffe, il a de la présence. Autre différence, les compos. On n'est pas dans le même univers que Buckley, où le chant,je ne sais plus ds quel titre me fait penser à "Ceremony of Carols" de B.Brittain, avec des voix d'enfants. Avec Medi, c'est plus direct, quelques variations mélodiques feraient du bien Mais, il n'y a rien à faire, je préfère cette fièvre rock'n rolleuse à la techno Que je suis bavard ce soir! Je voulais encore rajouter que le mix (toujours ces goûts et ces couleurs...) me semble trop sourd ou confus, en studio. A nouveau, le son à l'Olympia me semblait plus clair, vais réécouter,tiens. Le mix de Grace est d'une limpidité... quand même QUOTE (Satriana @ lun 29 jan 2007, 18:04) :" y en a des comme lui en 2007", Sat ri ana OUI, MOI.... Avec moins de souffle, une autre inspiration (hé!hé! j'ai pas écrit moins bonne,hein!), une tessiture plus grave, bref, moi Et pas cher... pour l'instant
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|