MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Musique Et Campagne
Mr.T
post Thu 22 Feb 2007, 13:56
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (ptilou @ jeu 22 fév 2007, 13:20) *
Quand on est citadin et qu'on part à la mer ou à la montagne , les sens sont exacerbés par l'exotisme du lieu et de la situation. Du coup tel morceau de ziq qui aurait pu passer inapperçu dans un contexte bassement quotidien peut prendre une dimension autre...

Ouais, et c'est généralement là que tu tombes dans l'ambient façon New Age... (-;
Très dangereux...
Ca commence comme ça et ça finit en tunique blanche sous un tippie à taper la discut' avec Raël...
Vive Panam! (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 22 Feb 2007, 14:27
Post #12





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Marsu @ jeu 22 fév 2007, 13:22) *
Moi j'en pense que si l'on est musicien, il ne faut pas lire le Monde de la Musique… Ils sont tous frustrés là dedans de n'avoir jamais joué dans un orchestre ou une formation de musique de chambre… laugh.gif laugh.gif


Je ne lis plus depuis un moment mais cette phrase m'est restée dans la tête, je me suis donc dis... smile.gif
Je dirais même plus, il sont assez...euh...snob tongue.gif wink.gif Ah, y doit bien en avoir qui jouent quand même. Le métier de musicien est de plus en plus hard; faut bien trouver de l'argent ailleurs. je trouve la réponse de Ptilou pertinente. N'empêche, un concert de Jordi Savall dans une abbaye en pleine cambrousse sans le bruit des tutures et des meules derrière, c'est-il pas bon? biggrin.gif


QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 13:56) *
Ouais, et c'est généralement là que tu tombes dans l'ambient façon New Age... (-;
Très dangereux...
Ca commence comme ça et ça finit en tunique blanche sous un tippie à taper la discut' avec Raël...
Vive Panam! (-;


Ah Mr T a dégainé plus vite! Mais non mais non, pas de paranoia wink.gif. Personnellement, j'aurais plus pensé aux fêtes accordéonesques. Tiens d'ailleurs Raël, il est passé où celui là? Vive Panam, l'ambience va virer club de foot? tongue.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 22 Feb 2007, 17:18
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Perso, je doute qu'on ait uniquement ses névroses à mettre dans sa musique… mais tu parlais peut-être pour toi T ? faut que j'appelle les urgences à Ste Anne ou ça va encore ? wink.gif pfff

Plus sérieusement, oui c'est bien plus agréable d'écouter de la musique que l'on aime ou découvre, que d'écouter la ville (tiens, ça me rappelle Oui Oui, bonjour à M. Charry biggrin.gif mais 'écoute en ville c'est aussi tout ce qui est en dessous de 30-40-60 dB suivant les situations qui saute à l'écoute parce que phagocité par le bruit ambiant.

Pour alimenter le débat inné/acquis (Horaces et Curiaces, Montagus et Capullets etc) on a peut-être une mémoire atavique qui assimile la légère présence des bruits ambiants naturels (oiseaux qui chantent ou volent tranquilou, grillons, cigales, vent dans les arbres et les herbes) une sentiment de calme et de sécurité. Dans la série inné con con, il nous est peut-être plus facile de ne pas y faire attention, ça fait quand même 7-8 millions d'années que les hominidés en ont l'habitude.

Excepté les dB de service, tout le reste n'est que conjecture hein ?

Raël, il fait n'importe quoi pour essayer de se faire bien voir de minorités (des potentiels parents de clones aux LGBT militants) et ça foire un peu mon neveux. Autant le laisser dans sa soucoupe, pas de cet animal là ici. héhéhé


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 22 Feb 2007, 21:06
Post #14





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Raël, ce qu'il aime surtout, c'est avoir plein de pognon pour financer ses courses automobiles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 23 Feb 2007, 02:27
Post #15


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ah toi tu parles de Raël Schumacher ? pfffff

(svp pas de diffamation même sur des individus peu recommandables merci)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 23 Feb 2007, 11:22
Post #16





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Raël Schumacher, elle est marrante celle là laugh.gif

Bah ce n'est pas vraiment de la diffamation. Ce guru a bossé dans la presse automobile avant de manipuler des esprits faibles. C'est toujours sa grosse passion et il fait encore des courses, en amateur. Il ne s'en cache pas du reste. Il y avait eu un documentaire sur lui. Voili voilou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Fri 23 Feb 2007, 12:13
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (Mr.T @ jeu 22 fév 2007, 11:40) *
C'est quand on vit en ville qu'on apprécie le plus la musique. C'est un havre de paix dans un monde bouillonant, bruyant, potentiellement agressif, etc etc... C'est aussi une très bonne façon d'expulser stress, énervement et autres frustrations générés par les grandes villes.

T a raison. D'ailleurs, depuis qu'chuis à la campagne, j'apprécie davantage le silence et, du coup, écoute moins de musique... arg! le piège.

This post has been edited by Banned: Fri 23 Feb 2007, 12:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Tue 27 Feb 2007, 03:00
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Juste je voulais dire...
... que j'écoute mieux quand je vis dans le calme.
Je n'écoute (malheureusement) que peu de musique, pour mieux entendre.

Parce que le silence permet à mes sens auditifs de mieux fonctionner ensuite.

Et que le silence me repose!!!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 27 Feb 2007, 12:35
Post #19


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Envoyez deux compositeurs à la campagne, un génie et un tâcheron, puis remettez-les en ville. Ramassez les copies : ô surprise, le génie a pondu des chefs-d'œuvres et l'autre des pouêts ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 27 Feb 2007, 19:39
Post #20





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (blek @ mar 27 fév 2007, 12:35) *
Envoyez deux compositeurs à la campagne, un génie et un tâcheron, puis remettez-les en ville. Ramassez les copies : ô surprise, le génie a pondu des chefs-d'œuvres et l'autre des pouêts ! laugh.gif


Ce n'est pas tout à fait exact : envoyez deux compositeurs à la campagne, un génie et un bûcheron...c'est mieux tongue.gif tongue.gif Pardon pour les bûcherons wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 6 Jun 2024, 23:01
- © 440 Forums 2011