MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Closed TopicStart new topic
> Comment Agir Contre Des Pratiques Révoltantes ?, Manipulation des esprits, oppression et dépouillement des plus faibles
Messensib
post Sun 11 Mar 2007, 09:24
Post #111


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lionel2p @ sam 10 mar 2007, 18:34) *
Pour ma part, artisan de la musique, je trouve ma réalité bien délirante. Je gagne un peu d'argent certes, mais à un prix que je vais payer cher dans dix ans. Y'a trop d'intrigues, c'est le Far Ouest absolu, la part plaisir est vraiment très réduite. Je suis un hypra VRP musical de mes fesses.

Tu es bien sévère dans ton auto-critique. La musique ne peut pas être accusée de malhonnêteté. Tu n'es pas dans lz situation du type qui, pour nourrir ses enfants, ne trouve un job que dans une fabrique de mines antipersonnel.
Le seul hic, pour toi, Lionel, c'est que ta part de plaisir "est vraiment très réduite".

Moi même, je ne dois mon ancienne prospérité relative qu' à la pub TV. Ma participation au lavage de cerveau des masses laborieuses a été, je pense, quasiment nulle. J'ai considéré ça comme un butin de guerre. Et j'ai pris un certain plaisir à contourner les parcours imposés. Les 70's et 80"s étaient une meilleure époque, sans aucun doute, pour la pub, et ça m'a permis de bosser sur des films de qualité, dont aucun n'a connu le grand succés, tant pis.

At this point, je vais avoir le plaisir d'avoir la honte de m'excuser platement envers karlos, marsu et les autres pour mon épithète "détestable", appliqué à leur discours. C'est que j'ai eu l'impression, fausse, d'^tre trahi par des amis employant les mêmes arguments que des gens que je déteste vraiment.

Ma femme a bossé dans un Sté rattachée à la sécu. Elle s'occupait d'études statistiques sur les malades de Yvelines, et également, en fin, de contrôler les médecins et labo qui grugeaient la sécu. Comme la sécu ne pouvait se payer d'avocats, c'est elle qui allait au Conseil de l'Ordre ou au tribunal administratif, pour représenter la sécu attaquant ces "escrocs". Il n'y a pas d'autre mot. Ces gens là comptaient des actes abusifs et/ou imaginaires. Ils arrivaient bardés d'une kyrielle d'avocat. Mon épouse n'a guère pu obtenir que des interdictions d'exercer sur une courte période.
Là, il y a co-habitation d'un service social avec une corporation (les médecins de ville) libérale. Je rappelle que le Conseil de l'Ordre a été fondé sous Pétain. Bien sûr, les escrocs sont une minorité.

Inutile de vous dire ma rage quand des escrocs n'étaient pas inquiétés.

Maintenant, on n'est pas du tout devant la porte de l'"Enfer de Dante", ou y-a marqué:
" Toi qui passe cette porte, abandonne toute espérance" (je cite ça pour vous faire croire que j'ai lu Dante; c'est faux laugh.gif )

Il faut marquer sur la porte du futur:
"C'est justement parce que tout nous porte à croire qu'il n'y a ancun espoir, que nous devons avoir une confiance absolue dans les autres humains et en particulier, la jeunesse"

Les français ont le "droit" d'élire leur roi pour 5 ans, c'est à peine mieux qu'une monarchie héréditaire. Et je ne vois pas pourquoi les candidats annoncent leur "politique" (et même disent combien ça va "coûter laugh.gif laugh.gif ), vu que personne ne peut prédire la composition de la chambre basse.

C'est pour l'élection des députés qu'il faudra être très vigilant. Le scandale des dernières élections, c'est surtout qu'aux législatives d'après, le parti qui ose s'intituler "Union pour un mouvement Populaire", a obtenu le pouvoir absolu.

This post has been edited by Messensib: Sun 11 Mar 2007, 09:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sun 11 Mar 2007, 12:33
Post #112


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Messensib @ dim 11 mar 2007, 09:24) *
Maintenant, on n'est pas du tout devant la porte de l'"Enfer de Dante", ou y-a marqué:
" Toi qui passe cette porte, abandonne toute espérance" (je cite ça pour vous faire croire que j'ai lu Dante; c'est faux laugh.gif )


"Dinanzi a me non fur cose create
Se non eterne, ed io ed io eterna duro:
Lasciate ogni speranza o voi ch'entrate"

Mais le dernier vers de l'Enfer dit:

"E infine uscimmo a riveder le stelle"

E finalement nous sortâmes (c'est bien ça?) revoir les étoiles

Donc il y a espoir quand même (bon, il faut être Dante, qui avait une si haute estime de soit qu'il dit dans sa Commedia qu'il allait être le seul à visiter le Paradis deux fois!).


Mais un autre très grand écrivain Italien avait écrit une pièce dont la dernière réplique était
"Elle va bien passer, cette nuit"

Après 40 ans, il l'a changée en

"Elle ne va donc jamais passer, cette nuit"

Comme quoi, t'est pas tous seul, Jef.

This post has been edited by Antoanto: Sun 11 Mar 2007, 12:33


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 11 Mar 2007, 14:57
Post #113


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




P'tain, le mec !!! Y cite Dante, et si ça s'trouve, il l'a lu, lui !!! smile.gif smile.gif
QUOTE (Antoanto @ dim 11 mar 2007, 12:33) *
E finalement nous sortâmes (c'est bien ça?) revoir les étoiles

T'es pas tombé loin laugh.gif laugh.gif nous sortîmes.
Mais le passé simple ne l'est pas vraiment !!! C'est p't'êt pourquoi il n'est plus guère employé, comme le subjonctif...
(et le verbe sortir peut être transitif, intransitif, conjugué avec être ou avoir)

Au fait, quelle langue parle-t-on au Luxembourg ? Enfin, moi, ça m'ennuirais d'^tre Luxem-bourgeois, je porterais plainte... laugh.gif tongue.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 11 Mar 2007, 18:05
Post #114


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (Messensib @ dim 11 mar 2007, 09:24) *
Tu es bien sévère dans ton auto-critique. La musique ne peut pas être accusée de malhonnêteté. Tu n'es pas dans lz situation du type qui, pour nourrir ses enfants, ne trouve un job que dans une fabrique de mines antipersonnel.
Le seul hic, pour toi, Lionel, c'est que ta part de plaisir "est vraiment très réduite".

Moi même, je ne dois mon ancienne prospérité relative qu' à la pub TV. Ma participation au lavage de cerveau des masses laborieuses a été, je pense, quasiment nulle. J'ai considéré ça comme un butin de guerre. Et j'ai pris un certain plaisir à contourner les parcours imposés. Les 70's et 80"s étaient une meilleure époque, sans aucun doute, pour la pub, et ça m'a permis de bosser sur des films de qualité, dont aucun n'a connu le grand succés, tant pis.


Je n'accuse point la musique, qui reste source de plaisir.

Je ne regarde pas trop derrière moi mais il me semble que le "marché" de la musique a connu de meilleurs jours.

A peu près tout le monde s'octroie le droit de se plaindre ces temps-ci, je ne fais que décrire la réalité de beaucoup d'indépendants. Je n'ai le droit à aucune indemnité de quelque sorte que ce soit, je ne sais pas ce que je vais faire dans deux mois, les donneurs d'ordres et les intermédiaires se multiplient pour faire travailler les compos pour pas grand chose. C'est mieux que construire des mines anti-personnelles je te l'accorde, mais si l'on va sur ce chemin, doit -on tout accepter sans rien dire parce qu'il y a plus malheureux ? unsure.gif

On peut effectivement s'en sortir par un forme pointue de cynisme envers le "marché" de la musique et se dire qu'on tire son épingle du jeu, "le butin de guerre" comme tu l'appelles, mais ca fait un peu froid dans le dos quand même ?? sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sun 11 Mar 2007, 19:52
Post #115


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Messensib @ dim 11 mar 2007, 14:57) *
P'tain, le mec !!! Y cite Dante, et si ça s'trouve, il l'a lu, lui !!! smile.gif smile.gif


Oui, je l'ai lu. Mais de mon temps on l'étudiait à l'école.
Faut dire que si je peux le citer c'est pas grace à l'école, c'est grace à mon père, qui à table nous parlait de Dante, de Foscolo, de Parini, etc.

QUOTE
Au fait, quelle langue parle-t-on au Luxembourg ? Enfin, moi, ça m'ennuirais d'^tre Luxem-bourgeois, je porterais plainte... laugh.gif tongue.gif wink.gif


Mais je ne suis pas luxembourgeois, je suis Italien. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Faut dire que depuis le temps que je vis ici.... ils devrait me faire cadeau du passeport luxembourgeois.

Ici on parle Luxembourgeois (étonnant, non?) mais moi je ne l'ai jamais apris.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Mar 2007, 08:07
Post #116


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lionel2p @ dim 11 mar 2007, 18:05) *
..... il me semble que le "marché" de la musique a connu de meilleurs jours.
(...)
On peut effectivement s'en sortir par un forme pointue de cynisme envers le "marché" de la musique et se dire qu'on tire son épingle du jeu, "le butin de guerre" comme tu l'appelles, mais ca fait un peu froid dans le dos quand même ?? sad.gif

Je me suis mal fait comprendre. C'est aujourd'hui que je parle de "butin de guerre". Je n'ai jamais été opprimé par les "multinationales". Mes relations avec les réalisateurs, les productions et les agences étaient excellentes. Comme je démarrais dans le "saltimbanque", la pub a été un terrain d'expérimentation fructueux pour moi, avec ses contraintes techniques, et la contrainte ultime qui est de plaire au client. Je n'ai jamais eu la sensation de me prostituer, car j'ai fait ce qui me plaisait..
De plus, l'argent coulais à flot. Tahiti Douche était vraiment tourné à Tahiti. Et enregistrer à l'image dans le A de Davout, c'était limite stupide, mais ça faisait travailler du monde. Je dis "butin" car c'était de l'argent gagné sans aucun "retour" du public.

C'est devenu plus "rude" à l'arrivée des chaînes privées d'une part, et des machines d'autre part, sans que j'en comprenne vraiment l'origine, car ça s'est fait graduellement.
Enfin, il faut bien dire que c'est le "progrès" technique qui a réduit au chômage, fait changer de métier, ou même pousser au suicide (je ne connais qu'un cas), des musiciens et des "intermittents" en général.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Mar 2007, 10:39
Post #117


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Il y a aujourd'hui une "Internationale" des oppresseurs (oppresseurs involontaires, si je reprends à mon compte l'idée de J.K. Galbraith). Il n'y a pas d'"Internationale des opprimés". Je rappelle l'acronyme SFIO: " Section Française de l'Internationale Ouvrière" (sans lui apporter ni hommage, ni critique).

Les mouvements dits "populaires", souvent appelés ainsi de façon péjorative, ont bien du mal à parler d'une seule voix. L'oppression et les "médias" aux mains des oppresseurs ont émietté ces mouvements, et même provoqué des conflits internes. J'ai du mal à trouver ça "involontaire".

Puisqu'il est question de faire entendre nos "voix" prochainement, je voudrais démontrer comment voter "utile" est une ânerie monumentale. C'est très simple:
Un électeur vote "utile", parce qu'il pense que le résultat du vote est presque acquis, et qu'il veut modifier ce résultat en votant contre le candidat qu'il ne veut pas voir élu.
Maintenant, si tous les électeurs votent "utile", personne ne votera pour son candidat préféré. D'où un résultat totalemen imprévisible, qui a des chances d'être absurde.

Nicht wahr, Anna ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 12 Mar 2007, 12:11
Post #118


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Encore faut-il avoir un candidat prefere... perso je suis assez content d'avoir vote Jospin, non par grande conviction, mais pour la simple et bonne raison que j'ai ete un des rares a avoir prevus Le Pen au second tour.... Sinon j'aurais fait un vote "gadget" du genre ecolo histoire de marquer le coup, parceque c'est politiquement correct, qu'il sont pour la depennalisation et autres fioritures...

En ce qui me concerne il est clair que je voterai pour eviter Le Pen ou Sarko, la perte des ideaux des nouvelles generations est ainsi... on vote contre un epouvantail et non pour de grandes idees....les grandes idees c'etait en 68...pas en 2007 ou la real politique s'impose pour eviter le replis reactionnaire face a la mondialisation.

La mondialisation est la, ce n'est ni un mal, ni un bien, c'est une mutation qui permet l'emmergeance de pays autrefois pauvres, effectivement cela en fait souffrir d'autres, cela comporte de terribles derives (Monsanto etc...), cela peut aplanir les cultures mais cela peut a terme amoindrir les clivages... Bref sois on essaye de la transformer (au sens du rugby "transformer l'essais") en integrant ses mecanismes afin d'essayer d'en faire quelque chose de finalement positif, sois on "botte en touche" et on se replis dans un posture de rejet...le rejet n'etant constructif que face au pire, jamais devant l'ambivalent qui peut toujours evoluer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Mar 2007, 19:57
Post #119


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (karlos @ lun 12 mar 2007, 12:11) *
(...) la perte des ideaux des nouvelles generations est ainsi... on vote contre un epouvantail et non pour de grandes idees....les grandes idees c'etait en 68...pas en 2007 ou la real politique s'impose pour eviter le replis reactionnaire face a la mondialisation.

Qu'est-ce que c'est que ce jargon défaitiste ???? Ça y est, tu t'es déjà couché, et tu attends tranquillement qu'on vienne t'écraser la gueule ?????
Boudiou tu m'énerves angry.gif angry.gif angry.gif
La mondialisation, c'est vieux comme le monde et heureusement que certains "colonisés" se sont révoltés d'une façon ou d'une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blue velvet
post Tue 13 Mar 2007, 00:50
Post #120


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 114
Joined: 14-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,199




Je suis d'accord avec le doyen lol!
Moi j'ai de la chance, cette fois-ci je vote pour qq pour qui j'ai la plus grande estime.
Faire de la politique à l'intérieur d'un parti, s'investir un peu, ça ouvre aussi à une réalité qui est loin d'être triste ou défaitiste.
Il faut se battre beaucoup pour faire avancer ne serait ce qu'une seule petite idée, mais ça vaut le coup. Et dans un programme que je nommerai pas il y a de très belles idées, de bonnes avancées, et toute une série de revolutions qui n'ont pas besoin d'un bain de sang pour devenir légitimes.
smile.gif))
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 02:08
- © MacMusic 1997-2008