MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier midi+ MC303, AU SECOUUUUUUURS!
yogsototh
post Tue 14 Aug 2001, 17:31
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




Bonjour,
Voilà, l'ai fait l'acquisition d'un clavier Roland PC180A avec lequel je voudrais piloter une groovebox, tout ça par l'intermédiaire d'une interface MOTU Fastlane et avec DPerformer 2.7.
si qq'n peut m'aider pour les differents parametrages et connexions, ce serait cool!
(Pour l'instant, j'ai le OUT du clavier ds le IN-A de l'interface et le OUT-A de l'interface ds le IN de la MC 303 et impossible de jouer autre chose que le son 1 de la bank 1 de la MC303, meme si je selectionne ds Performer une autre bank!)
Merci de votre aide à tous,
A bientot,
Yog S.


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Wed 15 Aug 2001, 13:16
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




L'une des différences avec sa grande sœur la 505, c'est que la 303 offre le double d'instruments (dont deux kits de batterie) sur 16 cannaux , lorsqu'on la pilote en MIDI en mode 'expander'. Il faut pour cela maintenir une touche blanche (chais pus laquelle) enfoncée lors de la mise sous tension de la Groove. ... et tout devient contrôlable: les volumes, les pan, les banques, les programmes, les départs Rev.& Chorus/Delay, les paramètres d'effets, le vibrato, CutOff, Resonnance, ... j'ai dans Logic ('xcuse) une  console 16 cannaux pour piloter la 303, 'y a tous ces paramètres, automatisables. Il doit certainement exister un environnement équivalent sous OMS ... ou FreeMidi (là j'y connaîs pas grand choz). Le problème de la 303 en mode 'expander', c'est qu'elle sert uniquement de 'boîte à sons', pas possible de faire jouer son séquencer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yogsototh
post Wed 15 Aug 2001, 16:10
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




En fait, j'ai aussi une console ds Perforemr pour la MC303…C bien pratique d'ailleurs…
MAis par contre, toujours rien que je peux jouer en passant par le clavier maitre…Ds le setup OMS, qd je fais 'Test studio', j'ai bien un truc cacophonique sur la MC 303 et une 'voix' qui me dit 'Midi Receive' sur le clavier maitre, mais ds Performer, à moins d'utiliser le clavier de la fenetre d'edition, rien ne sort du clavier MAitre…Suis-je clair ou pas? C pas facile à decrire en peu de lignes ça! :)
Merci,
Yog S.


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yogsototh
post Thu 16 Aug 2001, 10:26
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




salut,
bon, ca y'est ca marche ! Il m'a fallu la journée pour piger, mais ça marche! Quand je vous dit que je suis débutant, c pas pour de rire smile.gif

Par contre, y'a un autre souci (ben tiens!): si ds Performer je desactive pas (ds le 'reglage du filtre d'entree) le Pitch Bend, lorsque j'enregistre une piste, le Pitch Bend s'applique tout seul de facon carrement aleatoire! Meme si je joue pas de notes, et sans toucher à la molette! Mon clavier est-il possédé…Dois-je recourir à l'exorcisme ?
Quelqu'un a une idee à ce sujet ?
Merci
Yog S.


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 6 May 2024, 20:49
- © 440 Forums 2011