MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ruinez Bill Gates En Un Clic, Une suite Office gratuite
Messensib
post Wed 21 Feb 2007, 00:56
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




J'ai installé cet OpenOffice. Mais je suis paumé pour trouver ce X11 qu'on me demande....

Help !!!! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Wed 21 Feb 2007, 01:15
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Dans ton dossier Applications / Utilitaires / X11
Si il n'est pas installer, tu peux l'installer a partir de ton disque d'installation d'os X ou le telecharger ici chez apple (il y a un update je crois a faire aussi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 21 Feb 2007, 11:45
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Merci, Gatam.

J'avais téléchargé et installé l'update de X11 que tu me conseilles. Mais dans mon dossier actuel Applications/Utilitaires/, (dans mon disque Mac OsX), il n'y a pas de X11.

Comme ce n'est qu'un update de X11, mon Mac me dit je ne sais plus quoi, et ça ne marche pas.

J'ai acheté ce G4 d'occasion. Tiger était installé (10.4.5, je crois, que j'ai monté à 10.4.8 parce que Apple me le demandait pour l'update de X11). Le vendeur m'a fourni un CD:
Power Mac G4
Software Install and Restore
Mac OS version 10.2.3.
DVD version 1.1.

Quand je regarde ce qu'il y a dessus, je vois: "Install Mac OS X (donc 10.2.3.) et "Install Applications & Classic Support.
J'ignore s'il y a une application X11 et comment on fait pour la sortir de ce CD.

Mon G4 est un Bipro 2x1,25 FW800, qui ne permet pas Classic, m'a-t-on dit.

J'ai un mal fou à aimer ce genre d'installation, où il y a une logique qui n'est pas la mienne. Merci Gatam, d'avoir la patience de me conseiller. Je n'ai plus beaucoup de temps à perdre.... (non,non, je vais très très bien laugh.gif tongue.gif wink.gif )

Au fait, si je veux installer cet Openoffice, c'est que j'ai un dossier Word avec des dessins et schémas qui ne sortent pas avec TextEdit. (p'têt que j'ai tout faux ???) Je dit ça pour Blek et tous mes autres amis.
M
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Wed 21 Feb 2007, 12:54
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




ah ?
mais le lien que je tai donné ( et que je te redonne wink.gif ) n'est pas une full install de X11 ?
il me semble pourtant (c'est un freeware d'apres apple )
il y a juste une note que dit que les possesseurs du DVD tiger trouverons une version de X11 sur le dit DVD
mais je crois bien que si tu telecharge ce lien (une image dmg de 43 mo) ça devrait marcher (puis apres recherches les updates s'il y en a)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 21 Feb 2007, 14:01
Post #35


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Messensib, si tu veux pouvoir lire les fichier d'Office avec tous les tag et sans avoir à faire de manipulation compliqués, il y a un soft qui s'appèle Microsoft Office.

Achètes en une copie, radin!

tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

(j'adore quand il se met en rogne) laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 21 Feb 2007, 15:49
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Gatam @ mer 21 fév 2007, 12:54) *
ah ?
mais le lien que je tai donné ( et que je te redonne wink.gif ) n'est pas une full install de X11 ?
il me semble pourtant (c'est un freeware d'apres apple )
il y a juste une note que dit que les possesseurs du DVD tiger trouverons une version de X11 sur le dit DVD
mais je crois bien que si tu telecharge ce lien (une image dmg de 43 mo) ça devrait marcher (puis apres recherches les updates s'il y en a)

Gatam, actuellement, si je clique sur mon application OpenOffice.org 2.1:
"OpenOffice cannot be started, because X11 is not installed"

Je clique sur le X11User.pkg obtenu avec ton 2ème lien, puis install, et en arrivant sur le disque de destination:
Point d'exclamaion rouge
"Vous ne pouvez pas installer X11 sur ce volume. Un logiciel plus récent est déjà installé sur votre ordinateur".
Lequel ??? Je n'ai rien installé d'autre que Pro Tools.

En cliquant sur X11Update 2006.pkg, (ton 1er lien) c'est:
Alerte
This system does not need this update.

On se croirait dans "Un jour aux courses" des Marx Brothers" laugh.gif laugh.gif angry.gif

PS Je n'ai PAS le DVD de Tiger.

Antoanto, tu ferais mieux d'aller casser ton mur B, comme ta femme ne cesse de le demander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Wed 21 Feb 2007, 16:04
Post #37


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




j'imagine que tu as fait une recherche de "X11" sur ton disque dur systeme ? et que tu n'a rien trouvé de correspondant ?
la je seches unsure.gif

Ah si tiens !!!

va voir dans le dossier
Ton disque dur / Library (ou Bibliotheque) / Receipts
il y a peut etre 2 choses a jeter: X11User.pkg et X11Update2006.pkg
puis dans la foulée relances le .dmg de 43 mo

peut etre que l'ancien utilisateur avait installé X11 puis jeté.
X11 en s'installant laisse une trace dans ce dossier receipts et le nouvel installeur de X11 crois qu'il y est deja a cause de ces fichiers
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 22 Feb 2007, 03:50
Post #38


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




X11 faut l'installer depuis le DVD d'install mes enfants… ce n'est pas dans l'installation standard (moi je triche, j'ai les outils développeurs aussi, pour me la péter)

Et normal que ça fasse pas mac, c'est du grand méchant environnement unix (inspiré d'un look d'un OS que l'on connait par ailleurs…)

Et bon, moi je préfère NeoOffice, faudra vous le dire combien de fois que l'équipe de développement mac d'OOo a claqué la porte et fait son truc dans son coin qui est plus mieux ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 22 Feb 2007, 06:56
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ jeu 22 fév 2007, 03:50) *
X11 faut l'installer depuis le DVD d'install mes enfants…
----------------------
Et bon, moi je préfère NeoOffice, faudra vous le dire combien de fois que l'équipe de développement mac d'OOo a claqué la porte et fait son truc dans son coin qui est plus mieux ?

1° Est-ce que je peux installer X11 depuis mon DVD écrit ci-dessus ? Sinon, je suis capable d'en acheter un.
2° Je prends à témoin tout Macmusic que tu ne me l'as jamais dit. Mais, je vais t'obéir aveuglément. I trust you.
Tout plutôt que d'acheter ce standard Microsoft. Je fait ça parceque je suis terriblement snob. Je ne veux pas de ce que consomme la "populace" (j'ai entendu ce mot dans la bouche d'un descendant de la famille royale française angry.gif angry.gif ) tongue.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 5 Mar 2007, 16:25
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




J'ai trouvé un truc épatant:
- des feuilles A4 à petits carreaux
- des crayons B
- une gomme (Staedler)
- un taille crayon
Ensuite, j'vais envoyer ça par la poste.

Merci de ne pas m'avoir pas aidé à installer un "traitement de texte" (un truc qui fait perdre du temps pour remplacer la dactylo qu'on ne peut pas se payer)
smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 17:55
- © 440 Forums 2011