MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Audio Files Corrompues, De PT5 a 6 et 7
saturax
post Fri 9 Feb 2007, 09:50
Post #1

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Salut à tous,

J'ai un copain qui a récuperré une session d'enregistrement tournée sous PT TDM 5 Mac.

Il a une Mbox2 sur PC et m'appelle me disant qu'il n'arrive pas a ouvrir la session.
Je pense tout de suite a deux chose:
1-Format de l'audio en SDII
2-Session non sauvegardé en mode enforce mac/PC compatibility.

Il a donc reussi a sauvegarder sa session en .pts sur un mac, mais il me rappel et me dit que les audiofiles ne sont tjrs pas reconnu.

Il se poine chez moi avec la session sur DD, et là, grosse surprise, dans les dossiers audiofiles et fade files, un fichier sur 10 seulement portent l'icone digi (format SDII).

Les autres apparaissent avec une icone blanche pour certain et d'autre, carrément avec l'icone noire "fichier executables Unix"... blink.gif

Quelqu'un a deja eu cette galere? y a t'il eu un probleme à la copie de disque à disque?
(sachant qu'il a copié sa session depuis un os9 à un disque PC) est ce windaube qui a foutu le dawa?

sur Windows, les fichiers ne sont pas reconu (icone windows à la con)...

Une idée avant qu'il ne retourne à l'autre bout de la France recuperer la session une seconde fois?

Merci!

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Fri 9 Feb 2007, 11:17
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

une idée toute con : est-ce que tu as essayé de rajouter ".sd2" à la fin du nom des fichiers audio corrompus ?parfois c'est la raison de ce problème.

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 9 Feb 2007, 11:23
Post #3

pouet-pouet

Bien lui m'a dit qu'il avait essayé sans succes.. mais faudra que j'essaye quand meme sais t on jamais..
Merci Eric

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
gyom
post Fri 9 Feb 2007, 13:21
Post #4

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

Oui, rajouter .sd2 à la fin des fichiers si ce n'est pas déja fait.
Sinon, dernier recours pour récupérer des fichiers dont le directory est endommagé: le petit soft soundhack, qui permet de modifier les infos directement dans le header des fichiers. A utiliser prudemment, sur une copie des fichiers mais , perso, ça m'a déja sauvé la vie.

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 9 Feb 2007, 13:32
Post #5

pouet-pouet

Ok merci je vais essayer tout ça. cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Djedjjj
post Fri 9 Feb 2007, 20:35
Post #6

Advanced Member

From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

j'ai deja eu le cas en transferant d'un serveur PC sur un mac.
J'ai aussi essayer de changer les extensions , sans réussite.
Bizarrement j' ai solutionné le problème en copiant les éléments en faisant ctrl C et ctrl v depuis le PC , et non plus en glisser déposer comme tout bon macuser.
Si si je vous assure !!!
A tenter.
Hélas ça n'evite pas le voyage...

This post has been edited by Djedjjj: Fri 9 Feb 2007, 20:37

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
Mr.T
post Mon 12 Feb 2007, 12:03
Post #7

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Lors du passage d'un PC à un Mac (ou inversement), il faut TOUJOURS qu'il y ait le nom d'extension du fichier à la fin (.wav, .aif, etc...) et ce, AVANT de faire le transfert.
Pour exemple, même un pauvre mix (fichier stéréo entrelacé) envoyé d'un PC à un Mac (ou inversement) sera illisible s'il n'y a pas de nom d'extension à la fin.
C'est comme quand on promène des éléments à l'aide d'une clé USB compatible Mac/PC. Sans noms d'extension à la fin des fichiers, ceux-ci ne sont pas reconnus et sont donc traités, par défaut, comme fichier exécutable Unix (et donc inutilisable).
D'expérience, rien ne peut alors être fait pour rendre ces fichiers compatibles PT (ni ajouter le nom d'extension, ni utiliser qql utilitaire d "reconstruction" de ressources que ce soit).
C'est d'ailleurs une des bonnes nouvelles de PT7 qui ajoute désormais automatiquement le nom d'extension à la fin des audio files (ce qui n'était pas le cas avant).
Un "workaround" peut parfois être de zipper un dossier ou un fichier pour éviter le pédalage dans la choucroute lors du transfert PC/Mac (ou inverse) mais ça ne marche pas à tous les coups...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 03:04
- © MacMusic 1997-2008