MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Questions De Débutant
hehiheho
post Tue 6 Feb 2007, 02:00
Post #1

Newbie

Group: Members
From: FR
Member No.: 88,098

Bonjour,

Je veux acheter un micro, pour enregistrer de la voix sur mon Mac (Powerbook G4), toujours en intérieur, sans modification, pour diffuser le résultat immédiatement, et avec une bonne qualité si possible: je veux que ce soit agréable à l'oreille. Mais je n'y connais rien, et je ne comprends pas les mots techniques du forum: je ne suis ni informaticien ni musicien. J'ai une question simple:

Pour cet usage, combien ça va me couter au minimum, et pour acheter quoi?

Je développe:
Avec un "Sony ECM-MS907", par exemple, faut-il du matériel entre le micro et l'ordinateur? Si oui, combien ça coute? Et quoi, comme type de matériel?
Go to the top of the page

+Quote Post
nicofago
post Tue 6 Feb 2007, 09:22
Post #2

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

Salut,

Si tu as une entrée mini-jack stéréo sur ton PowerBook (à côté de la sortie casque), ton Sony conviendra tout à fait pour enregistrer ta voix.
Ca sera en tout cas largement suffisant pour te faire des memos-vocaux ou pour une utilisation du genre dictaphone.

Tu auras besoin d'un logiciel permettant l'enregistrement, j'ai trouvé en 2 mn sur Google Audio Recorder ,mais je suis sûr qu'il y en a plein d'aures gratuit qui permettent la chose.
Ca vaut la peine de faire une petite recherche.

Sinon, si tu as déja un logiciel comme Garage Band, tu peux l'utiliser pour t'enregistrer.
Tu auras par la suite la possibilité de "retoucher" ton enregistrement: tu pourras l'éditer (supprimer les passages que tu ne veux pas garder, faire des fondus d'entrée et de sortie, etc...), et le "retravailler" (EQ, reverb, etc...)

wink.gif

--------------------

+Quote Post
hehiheho
post Tue 6 Feb 2007, 22:15
Post #3

Newbie

From: FR
Member No.: 88,098

Merci beaucoup pour cette réponse.

En fait, le côté logiciel ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà ce qu'il faut. Je me pose des questions sur le matériel.

QUOTE (nicofago @ mar 6 fév 2007, 09:22) *
Si tu as une entrée mini-jack stéréo sur ton PowerBook (à côté de la sortie casque), ton Sony conviendra tout à fait pour enregistrer ta voix.
Ca sera en tout cas largement suffisant pour te faire des memos-vocaux ou pour une utilisation du genre dictaphone.

J'ai apparemment une telle entrée ("Combined optical digital input/audio line in (minijack)"). Donc je peux brancher directement le micro sur la prise?

Ce n'est pas pour faire dictaphone (le PowerBook a déjà un micro intégré, mais particulièrement mauvais), mais pour enregistrer des textes de théâtre destinés à être diffusés. Des sortes de "podcasts", pour parler comme un informaticien.

Je ne possède pas encore ce micro. Pensez-vous que quelque chose d'autre est plus approprié, si je n'enregistre que de la voix? (dans un budget maximum de 150 euros, mais si c'est moins cher je me plaindrai pas)

+Quote Post
erman zoe
post Tue 6 Feb 2007, 22:25
Post #4

Junior Member

From: BERLIN - DE
Member No.: 31,525

Sinon il y a ces nouveaux micros à condensatuer qui passent par l'usb. Les prix sont assez serrés, ça a l'air d'être la grosse compet' pour attraper les marchés des "podcasts".

genre
http://www.playback.fr/samson-c01_usb-8573.html

Avec preampli et convertisseur intégrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
nicofago
post Tue 6 Feb 2007, 23:36
Post #5

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

C'est vrai que du côté des micros USB, il y a l'air d'avoir des produits intéressants et dans tes cordes, financièrement parlant.
Mais je ne connais pas, je n'ai jamais eu l'ocasion de tester ce genre de micro. huh.gif
C'est peut-être plus simple, en effet...
D'autant que s'il est alimenté via l'USB, tu économiseras des piles !

This post has been edited by nicofago: Tue 6 Feb 2007, 23:37

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 9 Nov 2024, 02:55
- © MacMusic 1997-2008