MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs?
Miss Kiki
post Mon 17 Feb 2003, 23:28
Post #171

La madame est partie.

Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522

Mazette, prtools n'aurait été qu'un vulgaire magnéto et personne ne s'en serait aperçu! laugh.gif

les meilleurs plugs sont dans protools...surtout en TDM. cool.gif
quand même Yukuku...des fois... wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
heral
post Mon 17 Feb 2003, 23:51
Post #172

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (le xav @ Feb 17 2003, 20:10)
c'est des pros, et surtout pas des escrocs (et pourtant je bosse pas chez eux!).

peut etre, mais vu la pub que tu leur fais, il peuvent te faire 10% cool.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
brian holden
post Tue 18 Feb 2003, 03:14
Post #173

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

que les plugs meurent certes .... mais là on parle de choses qui sortent encore aujourd'hui et qui seraient condamnées avant m^ême d'exister ? . comme, au hasard, l'ARP ( enorme ! ) de G media ?? tous ceux qui sont vendus aujourd'hui en 9 ou en X .... faudrait acheter les deux ! et ceux, même de chez Native ou de tels editeurs qui sortent aujour'dhui encore en 9 ? Plex,Da Cota, les spectrasonics et les plugsounds, au grand hasard, ça a trois mois , non ? mourir O.K mais là z'auront pas eu le temps de vivre .
J'ai effectivement aujour'dhui un systeme qui roule grave que j'hesite pas a updater de tous les cotés... dont il n y aura pas l'equivalent sur X avant au moins un an ou deux et beaucoup d'argent et que j'ai pas envie de foutre dans l'armoire comme un nubus !
les raccourcis ? y a des raccourcis sur le LE . y en a même un paquet ! je sais , je les ai porté sur mes surfaces de controle ! quelqu'uns manquent a l'appel et ne sont que TDM , mais ils sont si rares que je peux m'en passer a la maison ...
et je peux agrandir/reduire la taille des pistes, en creer , muter/demuter, afficher toutes les fenetres, travailler sur les fades ... absolument tout faire par raccourcis . rien ne me manque, en fait . Y a même un joli carton a afficher vendu avec la digi qui les affiche tous ... etudiez le un peu !

De plus,j'ai raconté dans plein de threads , yuku ( antibounce etc ... ) que j'essayait de rester le moins possible en interne ... ou plutôt de concilier . je suit pas un maniaque des plugs : je veux de la lampe pour compresser, par exemple. mais il est impensable d'avoir l'equivalent en hardware de ce que j'ai en plugs . me faudrait tous les synthes du monde, tous les comp ( pultec ! ) vintage de collection , tous les amp guitares, tous les ...mais le pire, anyway, c'est que ...
le yuku , il est en 9. 2.2 ... vient de l'avouer dans un autre thread !

This post has been edited by brian holden: Tue 18 Feb 2003, 03:41

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
post Tue 18 Feb 2003, 21:02
Post #174

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

QUOTE (heral @ Feb 17 2003, 21:37)
QUOTE (Yukulele @ Feb 17 2003, 21:55)
QUOTE (brian holden @ Feb 17 2003, 19:29)
et les mecs qui sont contents du 6 ... et que le manque de plugs ne gene pas ...  comprends pas . avec quoi ils compressent  ? EQ ? et synths virtuels ? COMMENT ILS FONT ? comment ils peuvent s'en foutre ?

Peut-être que ces gens là ont une console, et des compresseurs/préamps, effets externes?

en resumé, les seuls users de la 6 sont pourvus du hard idoine.
à quoi servent les plug-in????
à rien, grace à la version 6, vous reviendrez au hard

Non pas du tout, je dis juste que PT 6 marche surement très bien sur une config de ce type, ie en temps qu'éditeur/magnéto, et sans plug-ins. Point. J'ai encore vu une config de ce type ce matin (en OS 9 je vous rassure, hein), mais quand tu vois les appareils qui gravitent autour... Va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit wink.gif
Ceux qui n'ont pas bcp de matos autour (comme la plupart d'entre nous, je pense), ben ils restent en 9 avec moults plugs... So what?

protools un simple editeur audio avec un gros hard au cul???
un vulgaire multipiste, façon tascam ou mackie?
t'es en train de casser leur politique commerciale cool.gif et du coup , celle de tous les devellopeurs qui essaient de nous pluger des choses formidables.
remarque, c'est sur que c'est pas demain qu'ils vont t'embaucher comme vendeur chez digi laugh.gif  laugh.gif

Ben oui et non, de ma petite expérience, PT est avant tout un DAW, qui a peu a peu dérivé vers un système de mix intégré, pour maintenant ne jouer ses cartes presque que sur ses plugs (SES plugs)... Et son hard aussi, quand même. Mon point de vue, désolé :/ Mais c'est vrai que je n'ai pas ton feeling commercial (et tant mieux après tout).
Et oui, tu as raison, avec moi, Digi vendrait pas bcp de PT smile.gif . Par contre du DP wink.gif
Pro Tools est pour moi super hybride, un espèce de gros couteau suisse du son. Ni juste ceci, ni juste cela, un mutant!!! Mais surement un peu comme Logic, DP et les autres... So what (bis)?

la DC30 est pour pinnacle un produit legacy, comme le nubus pour digi.
ils ont porté les drivers jusqu'à W2000.
donc en appliquant le meme raisonnement que celui que tu emploies pour les plugs à brian, achete donc une carte plus moderne, et sois heureux  wink.gif
une quoi, au fait, comme carte compatible PT6/ OSX ?
tiens je vais aller voir, faudrait en plus de pas avoir de plugs, qu'on ait pas non plus de video laugh.gif  laugh.gif

Ah, là ca devient intéressant.
Personellement, je ne vais pas aller gueuler sur Miro pask'il ne sortent pas le driver de la dc30 sur XP ou OS X, puiske je l'ai achetée à un moment donné pour un OS 8.6 sur un G3 (à l'époque). 4/5 ans plus tard, je devrais exiger que le soft soit porté sur tel nouvel OS le jour ou je switch? Non, j'oserai pas, c'est pas ma vision du soft. Des mises à jour pour le "même" OS, ok, là on peut être éxigeant, mais pas un truc si radicalement différent qu'OS X. Non, pas tapé, pitié, c'est juste mon avis.
C'est là que le support technique et le dynamisme d'une boite se fait sentir.

Bon, je m'emporte un peu, mais ça me parait important tout ça. N'hésitez pas à me contre-dire wink.gif

c'est toujours avec plaisir laugh.gif laugh.gif

Oui, mais bon, essayez tous d'être un poil plus tolérants sur les avis que d'autres pourraient avoir... On se connait, y'a aucun soucis pour moi, on discute entre amis au comptoir, et on défend des idées, il me semble. Mais qd même, keep cool cool.gif

Miss Kiki rajoutait:
quand même Yukuku...des fois... 

Des avis différents te gènent à ce point? Damned... Si on peut même plus discuter... Et ce serait bien que tu élabores un peu plus, paske 5 mots, quand même... des fois... wink.gif

Et Brian surenchérissait:
...mais le pire, anyway, c'est que ...
le yuku , il est en 9. 2.2 ... vient de l'avouer dans un autre thread !

Hahaha, heureusement que t'es là wink.gif
J'ai avoué un truc? Si c'était pas clair pour toi, oui, j'utilise OS 9 ET OS X, ET même Linux... Dingue, non? Paske c'est une tare? Pour toi, y'a de quoi se cacher? Hum...
Mais tu as raison dans le fond, et ça revient a ce qu'on disqit juste au dessus, je trouve SCANDALEUX que des softs OS 9 ONLY sortent encore aujourd'hui! Je dis bien ONLY... Là, y'a de quoi gueuler sur les éditeurs, je trouve. Faudrait presque boycotter les produits... Ca empêche carrément l'évolution! Mais pas de gueuler sur Apple et son OS X.

Si ça continue, je vais vous appeler les "Pro Tools Protectors", et je proposerai même qu'on vous crée un groupe spécial dans le forum smile.gif Heral serait bien sur le "Legacy Member" de ce groupe.

Bye.

+Quote Post
Mr.T
post Wed 19 Feb 2003, 00:30
Post #175

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (brian holden @ Feb 18 2003, 03:14)
les raccourcis ? y a des raccourcis sur le LE . y en a même un paquet ! je sais , je les ai porté sur mes surfaces de controle ! quelqu'uns manquent a l'appel et ne sont que TDM , mais ils sont si rares que je peux m'en passer a la maison ...
et je peux agrandir/reduire la taille des pistes, en creer , muter/demuter, afficher toutes les fenetres, travailler sur les fades ... absolument tout faire par raccourcis . rien ne me manque, en fait . Y a même un joli carton a afficher vendu avec la digi qui les affiche tous ... etudiez le un peu !

Ahhhhh... t'es fou Brian?!... ça se voit que tu bosse pas souvent en TDM!! Les raccourcis LE, c'est du pipi de chat comparé à ceux des TDM!!!
Tiens, tu les as ceux là?... :
Q : couper ce qui est après le point d'insertion (équivalent du alt+7 sur LE certes).
ctrl+S: idem mais pour ce qui est après (équivalent du alt+8 sur LE certes).
M et P pour bouger le curseur (ou une selection entière) verticalement de piste en piste.
Les 1 2 3 4 5 pour zoomer.
Les , ; : = pour zoomer plus précisément.
E qui permet de zoomer à la fois verticalement et horizontalement sur une région.
) qui permet de passer de waveform à volume sur une piste.
D et G pour Fade in/out.
R et T Zoom progressif horizontal.
N qui permet de Checker ou non "Timeline follows edit/insertion point".
etc etc etc........

C'est pas du luxe, c'est un gain de manips et donc de temps monstrueux!!...

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 19 Feb 2003, 00:38
Post #176

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (Yukulele @ Feb 17 2003, 20:55)
Peut-être que ces gens là ont une console, et des compresseurs/préamps, effets externes? Sans parler des samplers/synths... Faut pas oublier que PT est avant tout un éditeur audio (AMHA) avec du gros hard derrière. Avant d'être un système de mixage intégré pour les gens (comme toi, visiblement) qui veulent tout faire en interne.

Pour l'instant je connais personne dans mon entourage qui a sorti un boulot sous X, (Logic par ex...) même ceux qui ont du harware dans tous les sens.
deuxio, le mixage integré je m'en sers et mes confrères aussi depuis des années et dans tous les domaines c'est pour ça que je ne comprend pas ou voulait se situer la pertinence de tes propos.
voilà, c'est plus developpé, mais tu savais tout ça, non ?
laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
le xav
post Wed 19 Feb 2003, 00:45
Post #177

Rookie
*

From: Nogent Sur Marne - FR
Member No.: 7,108

et je rajouterai encore:
Y : placer le debut du son selectionné sur le TC courant externe. (genial en post-prod video)
U : placer le point de synchro du son sur le TC courant externe.
I : placer la fin du son sur le TC courant externe.
Q : pour couper le son avant le curseur
S : pour couper apres le curseur (et non pas ctrl+ S )
F : crossfade
B : cut ou name region (= Pomme E)
C = Pomme C
V = Pomme V
A = centrer le curseur ou le debut de la selction au milieu de l'ecran,
Z = centrer le curseur ou la fin de la selection au milieu de l'ecran
W= Undo
....etc
Bref, on vous refait un peu les Keyboards Shortcuts que vous avez tous dans le menu Aide, mais bon, ca fait du bien en francais, non?
Tiens, y a un que je cherche depuis des lustres : C'est la fonction "Toggle Transport Machine". Quand on utilise le machineControl pour piloter un magneto(scope), pour rapidement decrocher le magneto, et repasser le PT en Maitre.
Ce raccourci existe sur les claviers US, jamais trouvé sur nos claviers...Si quelqu'un sait ca...
@+
Xav

+Quote Post
brian holden
post Wed 19 Feb 2003, 00:51
Post #178

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (Mr.T @ Feb 19 2003, 00:30)
QUOTE (brian holden @ Feb 18 2003, 03:14)
les raccourcis ? y a des raccourcis sur le LE . y en a même un paquet ! je sais , je les ai porté sur mes surfaces de controle ! quelqu'uns manquent a l'appel et ne sont que  TDM , mais ils sont  si rares que je peux m'en passer a la maison  ...
et je peux agrandir/reduire la taille des pistes, en creer , muter/demuter, afficher toutes les fenetres, travailler sur les fades  ... absolument tout faire par raccourcis . rien ne me manque, en fait . Y a même un joli carton a afficher vendu avec la digi qui les affiche tous ... etudiez le un peu !

Ahhhhh... t'es fou Brian?!... ça se voit que tu bosse pas souvent en TDM!! Les raccourcis LE, c'est du pipi de chat comparé à ceux des TDM!!!
Tiens, tu les as ceux là?... :
Q : couper ce qui est après le point d'insertion (équivalent du alt+7 sur LE certes).
ctrl+S: idem mais pour ce qui est après (équivalent du alt+8 sur LE certes).
M et P pour bouger le curseur (ou une selection entière) verticalement de piste en piste.
Les 1 2 3 4 5 pour zoomer.
Les , ; : = pour zoomer plus précisément.
E qui permet de zoomer à la fois verticalement et horizontalement sur une région.
) qui permet de passer de waveform à volume sur une piste.
D et G pour Fade in/out.
R et T Zoom progressif horizontal.
N qui permet de Checker ou non "Timeline follows edit/insertion point".
etc etc etc........

C'est pas du luxe, c'est un gain de manips et donc de temps monstrueux!!...

oK. je suis d'accord . OK OK
mais je connais déja pas par coeur tous ceux en LE ...
et a moins de faire de l'edit intensif ( ce qui est probab ton metier ) c'est quand même pas la mort de se passer de raccourcis pour certaines operations ...
et a ma grande honte ... j'ai travaillé six mois tous les jours sur un TDM et j'avais la flemme d'apprendre les racc . et y avais pas le fameux clavier qui dit tout ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
post Wed 19 Feb 2003, 01:06
Post #179

SuperHero

Member No.: 2,244

Feignasse... (-;

--------------------

+Quote Post
heral
post Wed 19 Feb 2003, 01:06
Post #180

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (le xav @ Feb 19 2003, 01:45)
Q : pour couper le son avant le curseur

Mr T a dit:
Q : couper ce qui est après le point d'insertion (équivalent du alt+7 sur LE certes)

faudrait savoir rolleyes.gif
personne est d'accord sur le Q biggrin.gif

chez moi, en qwerty, le Q centre le debut de la timeline .

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

21 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 18:08
- © PcMusic 1997-2007