|
|
|
Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs? |
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 17:43
|
Rookie
Group: Members
From: Nogent Sur Marne - FR
Member No.: 7,108
|
Bonjour a tous,
Un petit mot pour vous faire part de mon acquisition du PT6 LE Upgrade pour un Titanium400 + MBox, sous X.2.4 Et ben ca MARCHE!!! Et tres bien encore! J'ai aussi commandé de la RAM (une barette de 512Mo), mais ne l'ayant pas encore recue, je tourne le PT avec 256Mo, et ca marche tres bien. Aucun bug ni plantade a cette heure. Perso, je suis monteur son pour le Cinema et la TV, et je suis bien content de pouvoir avoir un PT a la maison, compatible avec les systemes TDM des studios! Je retrouve enfin les raccourcic claviers du TDM, les pistes inactives, plus quelques petites nouveautes bien pratiques, comme l'agrandissement des pistes avec Control/FlecheUp ou Down (ZoomTrackHeight). Aussi la nouvelle fonction qui permet de lire du DV dans PT par le Port FireWire. Calculs des Fades , sans arret de la lecture...etc Le logiciel n'est PAS buggé de partout, come je l'ai lu ici plusieurs fois! Mais je pense qu'il faut respecter les minimas requis par Digidesign (Mac G4 400mini, et 10.2.3 mini. Bien sur, comme tout le monde, je n'ai plus de plug-ins, mais ca devrait venir... Enfin bref, juste ce petit post pour retablir la verité sur Digidesign qui se devait de sortir un produit sûr, et d'avenir, pour tous. Mais comme depuis le debut, je comprends que PT est plus un logiciel d'edition pour le son, qu'un logiciel pour les musiciens (qui preferent souvent Logic ou DP). Chacun trouve son compte, quoi.
Ne pourrait - on créer un nouveau thread genre "PT6 utilisateurs", parce que maintenant les rumeurs c'est fini, PT6 c'est du cooncret!
Amicalement,
Xavier
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 17:55
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (stork @ Feb 17 2003, 16:54) o/ vive les aigris du X.. ouais les gars, le système 7 il roxait grave, je vois pas pourquoi vous êtes passé au 9.. on est pas plus aigri du X, que ravi de la crèche. désolé cependant de n'etre qu'à moitié en phase avec toi sur ce coup. perso, OS9 ne m'a pas apporté grand chose dans ma vie de tous les jours par rapport à mac OS8.6. l'environnement graphique considerablement alourdi avec des transparences et tutti quanti, je m'en balance un peu. juste de quoi, pour que ça marche convenablement, justifier l'achat de processeurs plus rapides. si je bosse sur mac, c'est parce que l'OS classique est devenu pour moi transparent. je desespere pas que ça le devienne un jour pour X ça fait plus d'un an que j'ai installé X sur l'ordi avec lequel je te reponds, et franchement y a pas de quoi pavoiser. pardon, le Mac fait partie des outils que j'utilise pour bosser, pour manger. comprends que il est parfois destabilisant de changer toutes ses petites habitudes. comprends aussi que quand on a mis du temps pour se construire une plateforme qui roule , si on en change , c'est pour etre sur d'avoir au moins l'equivalent. et c'est justement çà que X nous propose pas. je ne suis plus en phase de regression alors, aigri non, mais lucide , oui. tu as traité Brian de fake c'est quoi un fake, un cake avec une fote de frappe?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 18:41
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
OS 9 est une belle rigolade, quand on prend un peu de recul... Fermé, propriétaire, rafistolé de partout à coups d'extensions et de tdb, lourd en RAM, etc. Quant au finder et sa gestion de fichiers mer*ique, hum... Je regrette juste les "familles" colorées. Moi, je suis sous OS 9 uniquement pour ses applications exclusives (Digital Performer, notemment). OS X m'a réconcilié avec Mac OS.
Quand j'entend dire que PT 6 est buggé, j'attend de voir... Moi aussi je fais surtout de l'audio (montage son, sound design, mix), avec relativement peu de plug-ins (j'ai ce qu'il faut en périphérique externe), et les nouvelles fonctions de la v6, ben je les attend depuis plusieurs années maintenant (workspace, raccourcis du Mix+, etc.)!
Dés que j'ai DP et PT 6 en X, bye, bye OS 9, 8, 7, 6, 5, ..., 0...
Sinon, Le Xav, la v6 permet combien de pistes audio (24, 32)? T'as essayé de le charger un peu (en nb de fichiers audio et plug-ins)? Comment se comporte le workspace? As tu pu tester le rewire? Et au niveau compatibilité des sessions v5.x venant d'OS 9?
Bye.
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 19:10
|
Rookie
|
Exact, j'oubliais le principal : 32pistes. C'est a dire en fait 32voices et 128 pistes maxi. Pour le Midi, je sais pas trop, je l'utilise pas. J'ai acheté l'upgrade chez mon revendeur préféré : Auvi-One, qui est un installateur de systemes Audio pour les studios Pro. Il vend aussi aux particuliers, mais ne perdra pas des heures au Tel avec les debutants (normal!). Par contre, mailez, ils repondront! Auvi-one, n'est pas un magasin, mais bien une entreprise Audio, je ne sais pas s'ils font la vente en ligne, posez leur la question. Ils sont a Montreuil (93). Pour les interessés de Province qui voudraient acheter chez eux, vous pouvez y aller en toute confiance : c'est des pros, et surtout pas des escrocs (et pourtant je bosse pas chez eux!). Donc j'imagine, pas de pb a envoyer un cheque en attente du produit. http://www.auvi-one.com/Pour les performances, j'ai pas encore testé la becane trop chargée. J'attends surtout de recevoir mes 512Mo pour tester reellement. Compatibilité totale entre les sessions 9 et X. Genial. On sauve sous X, on rouvre sous 9, et Lycée de Versailles! =-) Mais je vous ferai part de mes tests. Xavier
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 20:55
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (brian holden @ Feb 17 2003, 19:29) et les mecs qui sont contents du 6 ... et que le manque de plugs ne gene pas ... comprends pas . avec quoi ils compressent ? EQ ? et synths virtuels ? COMMENT ILS FONT ? comment ils peuvent s'en foutre ? Peut-être que ces gens là ont une console, et des compresseurs/préamps, effets externes? Sans parler des samplers/synths... Faut pas oublier que PT est avant tout un éditeur audio (AMHA) avec du gros hard derrière. Avant d'être un système de mixage intégré pour les gens (comme toi, visiblement) qui veulent tout faire en interne. Ton histoire de compatibilité a pas trop de sens pour moi, tu as acheté tes plugs pour une utilisation avec telle config, si tu veux pas raquer lorsque le soft évolue, ben tu restes avec ta config actuelle, non? Rien ne t'oblige à switcher, chacun fait ce qu'il veut. Exemple, j'ai un pote toujours sous DP2.7.2 sur un G3, et il est content! Les softs/plugs naissent, vivent, et meurent, c'estcomme ça. Vis à vis d'OS 9, a un moment, faut savoir tourner la page, et dire adieu à un tas de (mauvaises?) habitudes... Tu dis Win95/98 compatible Win2000/NT/XP, c'est faux... Crosoft a juste amorcé la transistion unix bcp plus tot... J'ai aussi un PC, et suis bloqué sous 98 à cause d'un driver de carte vidéo (la dc30) pas porté sous XP. Bref, même combat... Bon, je m'emporte un peu, mais ça me parait important tout ça. N'hésitez pas à me contre-dire Bye.
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 21:37
|
Moderateur Bouffon
|
QUOTE (Yukulele @ Feb 17 2003, 21:55) QUOTE (brian holden @ Feb 17 2003, 19:29) et les mecs qui sont contents du 6 ... et que le manque de plugs ne gene pas ... comprends pas . avec quoi ils compressent ? EQ ? et synths virtuels ? COMMENT ILS FONT ? comment ils peuvent s'en foutre ? Peut-être que ces gens là ont une console, et des compresseurs/préamps, effets externes? en resumé, les seuls users de la 6 sont pourvus du hard idoine. à quoi servent les plug-in???? à rien, grace à la version 6, vous reviendrez au hard. QUOTE Faut pas oublier que PT est avant tout un éditeur audio (AMHA) avec du gros hard derrière. Avant d'être un système de mixage intégré pour les gens (comme toi, visiblement) qui veulent tout faire en interne. attends , on dirait que le pere brian est un illuminé venant d'une autre planete. protools un simple editeur audio avec un gros hard au cul??? un vulgaire multipiste, façon tascam ou mackie? t'es en train de casser leur politique commerciale et du coup , celle de tous les devellopeurs qui essaient de nous pluger des choses formidables. remarque, c'est sur que c'est pas demain qu'ils vont t'embaucher comme vendeur chez digi QUOTE Tu dis Win95/98 compatible Win2000/NT/XP, c'est faux... Crosoft a juste amorcé la transistion unix bcp plus tot... J'ai aussi un PC, et suis bloqué sous 98 à cause d'un driver de carte vidéo (la dc30) pas porté sous XP. Bref, même combat... ça c'est pas tres honnete de ta part. la DC30 est pour pinnacle un produit legacy, comme le nubus pour digi. ils ont porté les drivers jusqu'à W2000. donc en appliquant le meme raisonnement que celui que tu emploies pour les plugs à brian, achete donc une carte plus moderne, et sois heureux une quoi, au fait, comme carte compatible PT6/ OSX ? tiens je vais aller voir, faudrait en plus de pas avoir de plugs, qu'on ait pas non plus de video QUOTE Bon, je m'emporte un peu, mais ça me parait important tout ça. N'hésitez pas à me contre-dire c'est toujours avec plaisir
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 21:47
|
Rookie
|
une quoi, au fait, comme carte compatible PT6/ OSX ?[QUOTE] une Canopus ADVC-100! C'est ce qui est recommandé par Digidesign, en mode QuickTime DV par le port FireWire. Si certains connaissent cette carte...jamais entendu parler... le site : http://www.canopus.comXavier
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 21:56
|
Moderateur Bouffon
|
oui, c'est ce que j'ai vu aussi une carte qui permet de ranger sagement dans l'armoire celle qu'on venait justement d'acheter (comme l'aurora fuse) bah, tant que ça fait travailler le petit commerce
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 17 Feb 2003, 23:17
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Assez d'accord avec Maitre Cappello... Moi sans plugs, je ferme la boutique... Retourner au hard... Non merci... J'ai encore en mémoire les heures passées à reparamétrer tel ou tel processeur hard pour retrouver les réglages d'il y a deux mois. "J'vois pas bien sur le dessin, c'est +2 ou +4?"..."Oups, visiblement, ni l'un ni l'autre...". C'est quand même royal de rouvrir une session un an plus tard et de retrouver tout son mix en l'état... c'est même l'avenir à mon avis... d'ici qql années, tout ce hard aura disparu des studios. Sans parler des prix... Toutes ces boiboites à effets, c'était (c'est) quand même pas donné-donné... Quant à PT6 et l'X, c'est quand même vrai que c'est pas super rassurant quand on doit être sûr de pouvoir rendre un boulot pour le lendemain... en même temps les raccourcis claviers inexistant sur PT5 me donne encore des cauchemars... Dure vie que celle de technicien/musicien MAO...
This post has been edited by Mr.T: Mon 17 Feb 2003, 23:20
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|