MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs?
benji
post Fri 7 Feb 2003, 18:00
Post #131

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

A propos de la puissance de PT6 sous osx j ai fait un petit test sur ma version beta (qui ne marche plus d'ailleurs sad.gif ). J'ai crée une session sous PT6 dans laquelle j'ai crée 24 pistes audio sur lequelles j'ai mis 3 Eq 4 bandes et 1 Eq 1 bande (donc 24 1band et 72 4band en tout). Le tout avec le buffer size au max et l'utilisation cpu à 80%. Dans cette config j'arrive à peu pres au maximum du cpu mais sans overload. Je precise que, pour aller vite, j'ai juste enregistré 2 minutes d'audio vide sur chaque piste donc reine de bien réaliste par rapport à des conditions réelles mais ca donne quand meme un petit aperçu. J'ai ensuite réouvert cette meme session sous PT 5.1.1 (ca marche meme si la session a été créee sous PT6), et là. meme sans mettre play le cpu tape largement dans le rouge et pour parer à ça je suis obligé de desactiver tous les Eq1band ainsi que 24 des Eq 4 bandes. Bienentendu les reglages de buffer size et d'utilisation cpu étant les memes que sous PT6. Bref, tout ça pour dire que la difference est carrement flagrante et tres tres largement à l'avantage d'OSX. Mon test n'étant, je l'admet, pas des plus fiables j'aurai bien aimé en faire d'autres mais malheureusement mon PT6 me fait des "program error occured -1119" quand j'essaie de le lancer, si qqun a une beta et a fait des tests du genre, prière de les rapporter ici sous peine d'expulsion definitive du territoire Français biggrin.gif

J'ai oublié de preciser que mes tests ont ete effectués sur G4 400MHz (PCI) equipé d'une 001, de PT 5.1.1 sous OS 9.2.2 et de PT6 sous OSX 10.2.3.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Fri 7 Feb 2003, 18:48
Post #132

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

interessant .... mais ça resoud pas la galere/probleme des plugs . et les plugsound, les stylus, les atmosphere, les B4, les pluggo, amplitube, altiverb, les ....
toutes ces choses indispensables ....
même en se ruinant en updatant, ça sera pas "équivalent " a la version 9 avant noel 2003 en etant tres optimiste ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
june bug
post Fri 7 Feb 2003, 18:59
Post #133

Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 7,045

le test de Benji est d'autant plus intéressant qu'il a été fait sur un G4 mono-processeur (c'est bien ça?). Le gain de puissance serait donc bien dû à l'OS lui-même. Ou alors à la très bonne réécriture du soft et des plugs par digi?
Ce serait bien de pouvoir faire le même test avec des plugs non-digi (dès qu'on les aura...)

+Quote Post
Mr.T
post Fri 7 Feb 2003, 19:17
Post #134

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (june bug @ Feb 7 2003, 18:59)
Le gain de puissance serait donc bien dû à l'OS lui-même. Ou alors à la très bonne réécriture du soft et des plugs par digi?

Ouais, c'est ça ou alors ils ont grignotté sur la qualité du traitement numérique (process des plugs, process du Direct to Disc) pour augmenter les performances... à surveiller...

PS: d'ailleurs, j'y pense, ça serait intéressant de faire ce même test en insérant des plugs tiers partie (waves ou autre)... j'serais curieux de savoir si le gain de puissance serait aussi notable.

--merci l'edit... je viens de relire la fin du message de June qui dit exactement la même chose... j'fais bien de prendre qql jours de vacances moi...

This post has been edited by Mr.T: Fri 7 Feb 2003, 19:20

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Fri 7 Feb 2003, 19:54
Post #135

SuperHero

Member No.: 529

ouais , ils ont grignoté ! voila ! c'est tout pourrite ! a bas mac os X ! ça craint , mac os X !
bon au pire je pourrais affirmer que le son est perave alors , comparé au 9 ? super !
d'ailleurs je suis sur que ça sonne tout 80
( du 80 a rototoms et rev numerique ) avec le X ! tout FM numerique ! ou comme le scud electro d'anne laure du loft !
anyway, vu qu'ils ont posé une interface aqua pour faire jolimoderne , ça ça devrait bouffer au contraire non ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
post Fri 7 Feb 2003, 20:38
Post #136

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Ben moi, je viens de renvoyer ma carte d'enregistrement m-box/pt le, histoire de voir smile.gif
J'ai aussi essayé vite fait la béta (digi001), et franchement, ça tourne... Sur un mono-proc 1GHz...
Manques plus que DP... Perso je suis pas un dingue des plugs (j'ai une fireworx), je vais donc très vite switcher...

Bye.

+Quote Post
Presto
post Fri 7 Feb 2003, 22:18
Post #137

Maniac Member

From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984

Hum! Je voulais tester le beta, mais je ne trouve pas sur le site digi angry.gif

--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)

+Quote Post
wfplb
post Fri 7 Feb 2003, 23:15
Post #138

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Vous me faites penser aux 7 nains de Blanche-Neige, surtout à grincheux, jamais content quoiqu'il arrive ...

Ceux qui y vont maintenant, savent bien qu'ils vont essuyer les platres... Mais quelle jouissance d'etre, historiquement, le premier à decouvrir un bug... C'est comme dans un proces, apres, on parle du jugement gagné par Mister X, résumé en Jugement Mister X ....

Pour les autres, les grincheux, ils attendront prudement que les intrepides se cassent les dents betement, et recolteront tranquillement les fruits laborieusement gagnés par les intrepides....

Mais alors, me direz-vous, quel interet à etre un intrepide inconscient et imprudent ?

Je vais vous dire: c'est d'etre en avance sur le grincheux qui risquent bien de rater le dernier metro ! unsure.gif cool.gif rolleyes.gif huh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
post Fri 7 Feb 2003, 23:46
Post #139

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (Presto @ Feb 7 2003, 22:18)
Hum! Je voulais tester le beta, mais je ne trouve pas sur le site digi angry.gif

C'est là (je peux pas te donner l'adresse précise, le site de DIGI ne garde que l'intitulé de la première page quand tu navigue sur leur site...):
http://www.digidesign.com/
->section Support->sous-section Downloads->colonne de droite, 3eme download dispo.
Ceci dit, gaffe je crois pas que la version ß marche avec la MBox...

--------------------

+Quote Post
deleted
post Sat 8 Feb 2003, 00:16
Post #140

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Yep, Presto, la béta ne marchait qu'avec la Digi001 ou l'AMIII... Oublie pour la m-box.

Sinon, je vois pas pourquoi PT 6 sous X bugguerait plus que l'actuelle 5.1 sous 9; bien au contraire... En plus il ne s'agit pas d'un nouveau soft, mais d'une "simple" carbonisation, il me semble. Vu qu'avec OS X le système est enfin devenu "carré", les softs devraient pouvoir tourner bcp mieux, AMHA. Moi, côté soft, je suis relativement confiant, mais je le serais définitivement quand le hardware apple (ou pas apple) suivra...

Bye.

+Quote Post

21 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 10:02
- © PcMusic 1997-2007