Machfive Dans Protools, réglage des bus- problème sortie son |
Thu 8 Feb 2007, 01:29
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 02-Aug 05 From: - FR Member No.: 68,366 |
Bonjour,
J'ai protools LE 6.9.2 sur Mac powerbook G4 avec une Mbox qui date de 2005. Je viens d'acheter Machfive et un clavier midi M-audio. Je n'ai aucun retour son lorsque j'utilise machfive dans protools, pourtant j'ai crée une piste audio, une piste midi et une piste aux1 dans laquelle j'ai assignée en plug-in machfive un sample d'instrument. J'ai ensuite choisi bus 1, bus 1-2 dans la piste aux1. Par contre, je ne sais quel bus il faut choisir pour la piste audio ni qu'elle est la procédure à appliquer pour entendre le son midi et l'enregistrer. Visuellement je vois pourtant le signal mais malheureusement, je n'entends rien. Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, ce serait top :-) D'avance merci. Catherine |
|
|
Thu 8 Feb 2007, 10:30
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Salut,
Resumons et verifions : tu dois avoir -1 piste midi (entrée "all" sortie "Machfive channel1" en record enabled. -1 aux avec Machfive en plug, avec un son chargé en cannal1. L'entrée de l'aux doit etre affectée en in 1-2 et la sortie de l'aux en out 1-2 Deja, il devrait y avoir du son. Ensuite seulement, si tu veux recoucher en audio ta piste, soit tu route la sortie de l'aux en bus 1-2 (par exemple, puis choisis le bus 1-2 en entrée de ta piste audio. Attention il faut etre en record enabled sur la piste audio et en mode "input monitor only" si tu veux avoir la transparence (a savoir un retour sans forcement enregistrer). Sinon tu peux recuperer le signal en selectionnant "Plugin/machfive chanel 1" en entrée de ta piste audio. Machfive a ma connaissance est le seul sampleur permettant le multi output dans protools. ya pas de raison, si tu vois le signal, c'est qu'il doit se perdre dans les tuyaux.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Mon 12 Feb 2007, 12:06
|
|
Newbie Group: Members Posts: 5 Joined: 02-Aug 05 From: - FR Member No.: 68,366 |
Salut,
Merciiiiii pour ta réponse détaillée. Malheureusement, j'ai fait les réglages que tu m'as indiqué, et je n'ai toujours aucun son :-( J'ai fait une capture d'écran de mon protools pour te montrer, mais je ne sais comment te l'envoyer. Je ne suis pas sur concernant le réglage des aux, je ne vois pas ou on règle le IN et le OUT J'ai assigné dans la piste audio bus 1-bus1-2 , de même dans aux 1 +machfive Dans la piste midi, j'ai choisi : all et machfive Je viens du graphisme, je ne suis pas familiarisée avec ce type de réglage et la doc de protools n'est vraiment pas explicite. J'espère pouvoir y arriver. Je pense qu'en t'enoyant qq captures cela peut aider. Salut,
Resumons et verifions : tu dois avoir -1 piste midi (entrée "all" sortie "Machfive channel1" en record enabled. -1 aux avec Machfive en plug, avec un son chargé en cannal1. L'entrée de l'aux doit etre affectée en in 1-2 et la sortie de l'aux en out 1-2 Deja, il devrait y avoir du son. Ensuite seulement, si tu veux recoucher en audio ta piste, soit tu route la sortie de l'aux en bus 1-2 (par exemple, puis choisis le bus 1-2 en entrée de ta piste audio. Attention il faut etre en record enabled sur la piste audio et en mode "input monitor only" si tu veux avoir la transparence (a savoir un retour sans forcement enregistrer). Sinon tu peux recuperer le signal en selectionnant "Plugin/machfive chanel 1" en entrée de ta piste audio. Machfive a ma connaissance est le seul sampleur permettant le multi output dans protools. ya pas de raison, si tu vois le signal, c'est qu'il doit se perdre dans les tuyaux.. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: