MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Interdiction De Fumer
-----------
post Fri 9 Feb 2007, 11:04
Post #31


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (nicofago @ ven 9 fév 2007, 09:35) *
Je trouve ça extrêmement violent et liberticide.
On se sent attaqué, traqué, jugé.
Ce n'est pas de la parano, il y a des regards qui ont vraiment changé entre les gens.


Je passe sur ce qui a été dit concernant le respect évident que doivent garder les fumeurs envers les non-fumeurs.
Je suis d'accord... C'est du bon-sens.


Mhmm, tu fais un peu ton Callimero Paramoïac, pour le coup.

Faut pas abuser, c'est pas si grave. En tout cas pas plus grave que cette horrible odeur de clope persistante qui impregne les habits que les non fumeurs ont subit pendant des années. Après, si les gens te regardent de travers change de gens, c'est leur problême pas le tiens. Et puis le regard des autres, hein...

Quant au respect évident, il ne me semble pas si évident que ça. J'ai été élevé par des gros fumeurs et la plupart de mes potes sont de gros fumeurs, ça ne m'a jamais vraiment gêne (hors l'odeur du tabac froid qui est horrible). Mais tu comprends l'ampleur du truc quand tu as un bébé et qui tu ne peux pas aller au resto à Paris sans que quelqu'un allume un clope au dessus du landeau (au passage, c'est aussi un bon truc pour se faire regarder de travers : rentrer dans un resto avec un bébé dans les bras).

Tout ça pour dire que ça ne me semble pas scandaleux que l'inconfort incombe à ceux qui gêne plutôt qu'à ceux qui sont gênés.

This post has been edited by mrleon: Fri 9 Feb 2007, 11:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blue velvet
post Fri 9 Feb 2007, 11:38
Post #32


Junior Member
***

Group: Banned
Posts: 114
Joined: 14-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,199




loi faciste n'exagérons pas tout de même, moi ce que j'ai toujours trouvé facho c'est l'aisance avec laquelle les fumeurs te polluent l'existence sans se sentir le moins du monde concerné, j'ai des souvenirs de réunion de team ou je suis repartie malade à gerber, avec toutes ces clopes et ce malgré une pauvre fen^tre entrouverte ou j'ai vue le martien faire des crises d'ashme etc

Je suis ravie par cette loi, ça fait trop longtemps que les fumeurs nous imposent leur addictions. Juste retour des choses. Et tout le monde y sera gagnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 9 Feb 2007, 14:02
Post #33


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (soif @ ven 9 fév 2007, 01:05) *
par contre l'alcool est bcp moins taxé, largement plus meurtrier (en tout cas en france), completement remboursé par la collectivité, et moins cher dans n'importe quel bistrot qu'un coca ou qu'un perrier...

cherchez l'erreur wink.gif sad.gif


Je crois qu'il y a une différence de taille, le buveur d'alcool n'intoxique pas directement le non buveur d'à côté, à moins de lui rouler une pelle.
Certes, de nombreux buveurs ont tué quelqu'un, notamment en voiture en roulant à gauche ! sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 9 Feb 2007, 16:02
Post #34


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ce que décrit Nico, c'est exactement ce que je vis. Nous avons tous subi le sans-gène de beaucoup de fumeurs. Moi-même, je n'aime pas tellement la fumée des autres (et oui…) et nous avons des kilomètres d'exemples à citer chacun. OK. Ce que je vois, c'est que la loi, donc l'Etat, vient jusque dans mon bureau m'interdire d'y griller une clope pendant que je travaille, porte close et fenêtre ouverte ! C'est difficile de se figurer ça quand on est non-fumeur et qu'on ne travaille pas en entreprise.

C'est juste idiot et ça met une mauvaise ambiance en installant une rivalité factice, où plane le spectre de la délation, montée soudainement en épingle par l'unique effet de cette loi : t'es pour ou contre ? Comme on sait si bien le faire en France où décidemment, ni la concertation ni le respect d'autrui ne feront flores un jour.

Faut voir le triomphe des non-fumeurs doctrinaires alors qu'ils n'ont jamais eu à inhaler la moindre bouffée de mes cigarettes ! Que les lieux publics soient épargnés par cette nuisance de la fumée mais pas les lieux privés comme un bureau où l'on travaille seul !

Des films, des couvertures de livres ou de CD, des affiches etc. peuvent se voir interdites ou susceptibles de fortes amendes si elle comporte la moindre clope ! Ne me dites pas le contraire ! Nous avons vu le cas de la pochette du CD de Brian, et j'ai personnellement dû refaire deux affiches parce que dans un cas un personnage avait un rogaton de cigare éteint à la main (qui même quand on vous l'avait indiqué, il était difficile de le voir) et l'autre parce qu'il y avait de la fumée venue d'une cigarette grande de 5 pixels !
Il n'y a rien de prévu contre la bêtise crasse ! cool.gif Il n'y a pas pourtant plus contagieux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien Mac
post Fri 16 Feb 2007, 10:48
Post #35


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 105
Joined: 09-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,600




Il y a les bons et les méchants.
Le bien et le mal.
Les non-fumeurs : ce sont les bons.
Les fumeurs : ce sont les méchants.

Alors les méchants doivent être punis...

T'es noir ça va.
T'es fumeur, ah non ça, c'est pas bon.
Tu vois on est plus raciste...

Si on veut aller au bout de la logique, la cigarette c'est très mauvais pour la santé et ça coûte cher, alors il faut interdire complètement la cigarette.
Problème : la prohibition n'a servi qu'à décupler la consommation d'alcool et à faire baisser la qualité de l'alcool.

En quoi l'état prend t-il le droit de s'occuper de ma liberté. Si je suis seul dans mon bureau la fenêtre ouverte, qui je gêne ? Personne.

Où sont les études qui prouvent que mon voisin parce qu'il a respiré un peu de mes clopes va mourir très vite ?
Où sont les études qui parlent de l'air que l'on respire et qui est la cause de nombreuses maladies dans les villes, bien plus que la cigarette ? Interdisons aux gens de respirer ce mauvais air !
Où sont les études qui expliquent que la cigarette c'est aussi de la poésie, une ambiance, une aide à la concentration, un risque moins important pour certaines maladies, un antidépresseur, et j'en passe...
Où sont les études qui expliquent qu'il faille absolument mourir à 95 ans, après avoir vécu une vie sans aucun risque.


En continuant dans cette logique, il faut interdire aux gens de se suicider, ça coûte trop cher.
Mais c'est un peu compliqué à mettre en place. Alors il faut interdire les sports risqués, l'alcool, le coca, etc. Oui faisons des lois ! Des lois !

Demain on nous fera des lois pour nous interdire de manger mal.
Aujourd'hui, tu as mangé trop de sucre (nous le savons, grâce à la puce qu'on t'a mise dans la langue) alors tu dois payer un PV de 50 euros.

Et il sera déjà trop tard, car la société aura déjà accepté toutes ces lois qui veulent contrôler la liberté des gens.

Pourquoi on m'oblige à mettre un casque, lorsque je roule en moto. Parce que j'ai plus de chance de mourir en cas d'accident et ça coûte cher.
Oui, mais si rouler sans casque permet d'entendre et de sentir mieux l'extérieur et d'être plus vigilant, pourquoi pas.
Si rouler sans casque me donne du plaisir et fait baisser mon taux de stress et donc de vivre plus longtemps, pourquoi pas.
Et surtout je devrais avoir le droit de faire ce que je veux de mon cul. Je devrais avoir le droit de prendre des risques. Le risque fait partie de la vie.
Sans risque, il n'y a pas de vie. Ou bien si il y a une vie de ventre sur pattes : boulot, métro, télé, baise avec Simone, boulot, métro, télé, dodo (Simone a la migraine...).

On veut nous construire une société sans risque. Oui c'est ce que demande le peuple, "nous voulons moins de risque". C'est sûr que quand on te bassine toute la journée avec les risques de cancer, les risques des banlieues chaudes, les risques économiques, les risques terroristes, etc.
Tu dis : "Oui maître, prend ma liberté et décide pour moi, en échange je passerais ma vie devant un ordinateur sans risque et je ferais tout comme tu as dit".
Pourtant ce n'est qu'une manipulation.
Les chaînes de télévision, dépendantes du pouvoir mettent de l'huile sur le feu, afin de faciliter ce genre de dictature.


Un oiseau a aujourd'hui plus de liberté que nous : pas d'impôt, pas de pv, pas de flic, pas de TF1, pas de casque, pas de lois à la con. C'est ça le progrès, contrôler de plus en plus les gens pour qu'ils soient de plus en plus efficaces. Je ne suis pas un robot et ne souhaite pas le devenir parce que le capitalisme (force motrice sans maître) a décidé que le but de la société était de faire toujours plus et plus vite. Et qu'aujourd'hui ce sont les Chinois qui fabriquent mes vêtements, parce qu'ils sont moins cher et qu'en France ce n’est pas rentable. Et demain cela se fera au Niger qui sera encore moins cher que la Chine. Que la Chine est en train de polluer autant que les Etats-Unis pour produire ce qu'on fabriquait avant en Europe. Heureusement la nature n’en a rien à foutre du toujours plus et elle dit : toujours plus, tu peux te brosser et tu vas prendre une grosse baffe dans ta gueule.
À moins qu'on nous invente un monde fabuleux, où il faudra vivre avec des masques à oxygène, parce que le toujours plus aura tout détruit et qu'on dira continuons comme cela.
Parce que personne ne proposait autre chose. Parce que l'homme a horreur du vide. Sans le toujours plus, c'est l'angoisse existentielle, la mort qui réapparaît, la nature qui refait surface.

Pour changer de système il y a deux possibilités :
Une qui ne marche pas et une qui marche.

La première dit toujours plus, ou toujours moins : donc elle ne change rien au problème.
C'est Sarkozy qui veut mettre encore plus de monde en prison, expulser encore plus de gens, ce qui ne résout rien.

La deuxième dit : changeons de point de vue par rapport au problème.
Faisons de ce problème une dynamique... (c'est plus du Bayrou).

L'homme est un être qui déborde de son trop plein de suffisance et qui veut une grosse voiture, un nouveau téléphone, un écran plat et des domestiques (c'est ce qu'on lui vend comme projet de vie). Et ceux qui n'arrivent pas à obtenir l'écran plat, ils auront les CRS s'ils se révoltent.

On ferait mieux de faire comme l'oiseau : se promener, communiquer avec les autres, découvrir, voir, entendre, regarder la magie de la vie, sans se dire "t'es fumeur casse toi".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 16 Feb 2007, 11:26
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je ne me prononcerais pas sur toute cette philosophie tendance anarchiste de droite très française, mais faire confiance à Bayou pour l'appliquer, là je rie très fort!

Ah si, pour ce qui concerne les oiseaux, ils ne sont pas si libres que tu le crois, ils obéissent à une loi qui s'appelle "la loi de la jungle", ou plutôt "la loi du plus fort est toujours la meilleure"!

Je précise que je suis un de ces affreux fumeurs, mais j'ai la chance de travailler chez moi...

Comme on m'a dit lorsque j'étais petit dans mon petit pays d'origine nordique : "avec tes affaires, chez toi fais ce que tu veux, mais avec celles des autres, chez les autres, tu dois être plus nickel qu'eux"!

J'ai compris en arrivant en France que ce n'était pas tout à fait la même philosophie en allant pour la première fois dans les WC publics de la gare d'arrivée, puis à l'école publique en voyant l'état des tables, livres, etc., tout comme les WC aussi!

laugh.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien Mac
post Fri 16 Feb 2007, 12:19
Post #37


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 105
Joined: 09-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,600




Tu as raison c'est plutôt du Bové que du Bayrou.

Mais au lieu de rire très fort, tu peux aussi prendre position. C'est plus risqué... et moins simple...

Pour les oiseaux la loi de la jungle, je veux bien mais cela m'a l'air plus zen que ca chez les oiseaux.
Oberve les d'un peu plus prêt, tu ne veras pas bcp de tigre manger tout le monde, avec ses grosses dents...
Ils foutent pas grand chose et sont peinards sur les arbres ou les toits des maisons.

Pour le reste les interdits ne semblent pas trop te gêner.
Sauf pour la propreté. C'est très nordique ca l'hygiénisme (réponse au très français).
Il faut que tout soit propre. Pas de microbes, pas d'odeur, pas d'aspérité : du béton et de l'eau de javel.

C'est aussi nulle que d'interdir la clope.
C'est enfermer la vie dans un truc mort.
Vive les odeurs, vive le sale, vive le bruit, vive la fumée, vive les microbes, vive la vie !

This post has been edited by Julien Mac: Fri 16 Feb 2007, 12:31


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
post Fri 16 Feb 2007, 12:30
Post #38


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 02-Jun 06
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259




QUOTE (Marsu @ lun 5 fév 2007, 23:08) *
QUOTE (DOMZ @ lun 5 fév 2007, 19:25) *

Remplacons chaque cigarette par 1 heure de gamme smile.gif


blink.gif A un paquet de clopes par jour, ça fait 20 h 00 de gammes… Du coup c'est très excessif aussi ça ! laugh.gif




ATTENTION AUX NON GAMMEURS LES GAS ET J'EN AI SUBIT DES TONNES.!!!!

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 16 Feb 2007, 13:34
Post #39


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 10:48) *
Où sont les études qui prouvent que mon voisin parce qu'il a respiré un peu de mes clopes va mourir très vite ?
Les études, je sais pas mais ya la radio des bronches de ton voisin... ça, c'est imparable...
( vécu des garçons de café, des croupiers de casinos, des marchands de tabac... ! c'est visuel chez le docteur... ) sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 16 Feb 2007, 13:37
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (Julien Mac @ ven 16 fév 2007, 19:19) *
Tu as raison c'est plutôt du Bové que du Bayrou.

Mais au lieu de rire très fort, tu peux aussi prendre position. C'est plus risqué... et moins simple...

Pour les oiseaux la loi de la jungle, je veux bien mais cela m'a l'air plus zen que ca chez les oiseaux.
Oberve les d'un peu plus prêt, tu ne veras pas bcp de tigre manger tout le monde, avec ses grosses dents...
Ils foutent pas grand chose et sont peinards sur les arbres ou les toits des maisons.

Pour le reste les interdits ne semblent pas trop te gêner.
Sauf pour la propreté. C'est très nordique ca l'hygiénisme (réponse au très français).
Il faut que tout soit propre. Pas de microbes, pas d'odeur, pas d'aspérité : du béton et de l'eau de javel.

C'est aussi nulle que d'interdir la clope.
C'est enfermer la vie dans un truc mort.
Vive les odeurs, vive le sale, vive le bruit, vive la fumée, vive les microbes, vive la vie !


Bayrou, c'est justement ne pas prendre position!!! laugh.gif laugh.gif

Je suis bien plus à sa gauche, je crois que ce n'est un secret pour personne ici... Concernant la cigarette, je ne crois pas que ce soit le plus important problème à résoudre en ce moment... D'autre part c'est un esclavage dont je ne suis pas très fier, surtout sur le côté multinationales pas très libérales.., qui m'a été innoculé vers onze ans au début des années soixante, par ma grand mère en allumant ses cigarettes mentholées, nordique jusqu'au bout des ongles!

Pour ce qui est du béton, la France n'a vraiment pas de leçon à donner, sur le respect de la nature non plus, mais bon... Tu observeras aussi que la propreté est quelque chose de très important chez tous les animaux, pas toujours sous les mêmes normes que celles des humains, c'est vrai...

Pour ce qui est des oiseaux, je crois que tu ne les regardes pas très bien, dans ma campagne là où je suis, il y en pas mal, et c'est loin d'être la paix que tu crois y voir... Demande aux pigeons, moineaux, rouges gorges, poules d'eaux et autres passeraux ce qu'ils pensent des buses, rapaces en tous genres, corbeaux, mouettes, sans parler des autres prédateurs terrestres, dont mes chats!

Pour ce qui est des interdits, je vois surtout des gros 4x4, et autres espaces qui ne respectent aucune priorités, coupent les virages, vous insultent si par malheur vous ne dîtes pas merci pour la tôle enfoncée au parking, d'autres qui vous balancent la porte dans la figure en vous passant devant dans les magasins, etc...

Un minimum de savoir vivre ensemble, mais je sais que c'est très désuet de respecter les autres autrement qu'en hurlant à l'injustice dés que ses propres désirs pour le moins envahissants ne sont pas respectés à la lettre par cet autre un peu fatigué de se faire marcher sur les pieds sans vergogne...

Les totalitaires, lorsqu'ils ne sont pas au pouvoir crie toujours au manque de libertés, les leurs, celles des autres ils s'empresseront de les oublier, au pire les abolir dés qu'ils y seront...

wink.gif

This post has been edited by Franerik: Fri 16 Feb 2007, 13:40


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 01:57
- © 440 Forums 2011