MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Protools Le Et Hd
diamino
post Fri 2 Feb 2007, 11:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 02-Feb 07
From: FR
Member No.: 87,945




bonjour
jusqu'à présent je bossais sur Protools TDM 6.4.1 avec mac OSX version 10.3.8. J'ai souhaité pouvoir externaliser une partie du boulot sur la M.box 2 avec protools LE 7.1 avec un mac portable en OS X 10.4.8.

Je peux sans problème récupérer mon projet sur le portable mais l'inverse ne fonctionne pas ! Impossible de remonter sur le protools TDM.

Comment résoudre le problème sans upgrader le TDM en version 7 ?
J'ai pensé à un export OMF mais je ne vois pas comment y acceder dans le Protools LE ? Faut-il posséder digitranslator pour cela ? et est-ce que ça fonctionnera ?

Diamino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 2 Feb 2007, 11:41
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Il faut que tu fasses un Save session Copy in de ta session 7 en version antérieure. Tu peux ne le faire que pour la session elle-même (sans copier les audioFiles).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diamino
post Fri 2 Feb 2007, 12:36
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 02-Feb 07
From: FR
Member No.: 87,945




Merci.
Je n'avais pas vu que j'avais un choix de version pour le save session copy .Je regarderai. Mais si je n'associe pas les audiofiles comment le projet va retrouver ses petits quand je serai sur le PT TDM ?
En général j'exporte l'ensemble sur un disque externe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 2 Feb 2007, 13:30
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah ben si tu exportes l'ensemble, tu fais un "Save session copy in" global, en incluant les audio files.
Ma manip concernait l'éventualité où tu repartirais du même dossier sur le même HD (voire le même Mac puisqu'il y a toujours le risque que les audio files viennent de différents disques durs)...
Dans ton cas, le Save session Copy in (avec copie des audio files) est tout indiqué puisqu'il te garantira, en plus, que tous les audio files sont bien là, au cas où, précisément, ceux ci aient été importés (par simple ajout et non copie ou conversion) de différents disques durs.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diamino
post Fri 2 Feb 2007, 18:26
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 02-Feb 07
From: FR
Member No.: 87,945




Voilà c'est testé et c'est parfait. effectivement le projet remonte sans problème sur l'autre machine et cela avec des différences pour les versions PT et pour les versions de l'OS X.

Merci encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 2 Feb 2007, 19:36
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




De rien, content que ça roule.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 10:13
- © MacMusic 1997-2008