MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> PianoTeq, articles
manstud
post Mon 19 Mar 2007, 21:30
Post #21

Advanced Member

Group: Members
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391

On peut entendre les marteaux au relâchement des touches, il s'agit du réglage "Hammer Noise" qu'on peut retoucher à loisir, selon le degré de proximité que l'on souhaite créer entre l'auditeur et l'instrument.

J'ai acheté ce plug avec le group-buy de février, après avoir essayé la démo. Très satisfait du résultat obtenu, le son est réaliste, chaud et vivant, et sans comparaison ergonomique avec les gigas que transportent les concurrents samplés. A conseiller sans hésiter à tous ceux qui veulent jouer et non pas programmer, car le gros avantage de Pianoteq est la possibilité de jouer live : poser les deux avants bras sur votre clavier maitre, et attendez toujours les craquements...Il n'y en a aucun.
Certes, le son pourrait subir quelques améliorations dans le registre medium, mais sinon c'est parfait à tous points de vue.
Sachez qu'une mise à jour majeure est prévue le 04 avril prochain avec un nouveau modèle de piano intégré.
Pourvu que la qualité apportée par celle-ci ne décuple pas la gourmandise jusqu'ici très raisonnable vis-à-vis du processeur.
10/10 car il n'y a aucune concurrence.
Je serai bientôt sur scène avec mon Mac et Pianoteq : plus dinfos sur www.berengere.fr

This post has been edited by manstud: Mon 19 Mar 2007, 21:30

--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Fri 23 Mar 2007, 09:40
Post #22

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (manstud @ lun 19 mar 2007, 21:30) *
Sachez qu'une mise à jour majeure est prévue le 04 avril prochain

voir la niouse du 23 mars sur MacMu et l'upgrade gratuite prévus pour les clients de la V1

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
musnoz
post Fri 23 Mar 2007, 21:22
Post #23

Maniac Member

Member No.: 4,199

Oui, le stand alone c'est une bonne nouvelle.

Pour ma part je suis vraiment heureux de compter parmi les clients. D'ailleurs j'ai pu avoir le tarif enseignant (149 €) : après avoir déboursé les 179 € du group buy, j'ai reçu un chèque de 30 € de Philippe Guillaume.
Merci fashion biggrin.gif

QUOTE (melenko @ mar 6 fév 2007, 21:43) *
A quand des violons et des alti, et des celli ou chellosse rolleyes.gif cool.gif

melenko, tu connais sûrement Synful Orchestra : les sons de cordes et de clarinette sont vraiment magnifiques, les meilleurs qui m'aient été donnés d'entendre.
Mais la mise à jour se fait attendre — une version 3 je suppose.
Un futur achat en perspective tongue.gif

This post has been edited by musnoz: Fri 23 Mar 2007, 21:23

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
fashion
post Mon 26 Mar 2007, 13:05
Post #24

Senior Member

From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

[quote name='musnoz' date='ven 23 mar 2007, 21:22' post='233631']
Oui, le stand alone c'est une bonne nouvelle.

Pour ma part je suis vraiment heureux de compter parmi les clients. D'ailleurs j'ai pu avoir le tarif enseignant (149 €) : après avoir déboursé les 179 € du group buy, j'ai reçu un chèque de 30 € de Philippe Guillaume.
Merci fashion biggrin.gif

[quote name='melenko' post='228387' date='mar 6 fév 2007, 21:43']

You're welcome musnoz smile.gif ( toujours aussi fort pour les quotes, moi... laugh.gif )
ils sont vraiment réactifs et à l'écoute ces frenchies, c'est cool...Et d'accord avec toi, le stand alone c'est un plus.

Les démos de la version 2 sont dores et déjà écoutables sur leur site. Certaines sont jouées par Hugh Sung pianiste de concert résidant à Philadelphie, serial acheteur ( ivory, pianoteq, rd 700sx, tablet pc, muse receptor en quelques jours et j'en passe...) qui a découvert pianoteq et est devenu un de leur béta testeur dans la foulée...
Son blog contient quelques articles sur pianoteq... cool.gif

Vivement le 4...

+Quote Post
melenko
post Mon 26 Mar 2007, 23:11
Post #25

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (musnoz @ ven 23 mar 2007, 22:22) *
melenko, tu connais sûrement Synful Orchestra : les sons de cordes et de clarinette sont vraiment magnifiques, les meilleurs qui m'aient été donnés d'entendre.
Mais la mise à jour se fait attendre — une version 3 je suppose.
Un futur achat en perspective tongue.gif

Merci musnoz! faut que je prenne l'habitude de m'abonner aux sujets, quel distrait je fais!
Synful, oui je connais de nom. Les cordes j'en suis fou, même si j'en utilise peu dans ma musique.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
groovebrother
post Fri 3 Aug 2007, 09:52
Post #26

SuperHero

Member No.: 84,237

je viens de tomber dessus, j'ai téléchargé la démo, j'essaye et je crois que je vais renoncer à utiliser le reason piano qui me mets à genoux le G4.
je l'achète à la rentrée

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 10:07
- © 440 Forums 2011