|
|
|
Dual Boot Os 9 / Os X, Comment booter sous OS X ? |
|
|
|
Wed 31 Jan 2007, 10:48
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
salut, le mieux reste de tout formater (apres sauvegarde biensur) et de faire deux partitions, ce sera plus clean, une pour le 9, une pour le 10.
ça sefait apres reboot sur le CD d'install, au debut , apres choix de la langue Fichier/ ouvrir utilitaire disque.
Bien penser , au moment du formatage a cocher la case "installer le gestionnaire os9" sinon ce sera noway pour lmettre le 9 apres.
Apres pour selectionner le boot, en principe, en appuyant sur "alt" au demarage, le systeme propose de booter soit sur 9, soit sur X.
Tu peux le sellectionner automatiquement dans os X dans préferences systeme / demarrage.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Wed 31 Jan 2007, 11:10
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 37,628
|
P'tite question au passage... Sur les macs intel pour installer windows (où windobe au choix), il vaut mieux faire 2 partitions également je pense? Autre question le choix du boot ce fait également avec "alt" au démarage??? En fait je compte bientôt installer windows, donc je me renseigne before!! merki
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 31 Jan 2007, 11:16
|
pouet-pouet
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Ouai, là c'est pas la meme vu qu'on est sous intel, mais en fait, sur Intel, quand t'installe boot camp, il va auomatiquement te faire une partition de la taille de ton choix, puisqu'il lui faut un systeme de fichier NTFS ou FAT. apres, ça marche pareil, alt au boot et il te propose tout les boot dispo sur les disques connectés.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
Fri 2 Feb 2007, 14:38
|
Newbie
From: Soissons - FR
Member No.: 76,959
|
QUOTE (jrozen @ jeu 1 fév 2007, 09:59) Je confirme : j'ai un G4/400 sur les bras (au fait, j'arrive pas à le vendre, si quelqu'un en veut ?) sur lequel je n'ai installé que le systeme X.3.9 : aucun problème , il n'a pas besoin du 9 pour quoique ce soit (sauf ouvrir des applis OS9, évidemment !). tu le files ??? si c'est la cas je prends
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|