Comptes Mail À Transférer, et onglets Safari |
Wed 24 Jan 2007, 20:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Un bonheur n'arrivant jamais seul, mon passage sous Tiger m'amène à la question (fort angoissante) suivante:
Comment qu'on fait pour importer les BALs et les emails que j'ai sous Mail Panther vers Mail Tiger (je sais j'aurais dû faire ça au moment de l'install, je suis qu'un gros branque)? J'ai essayé de faire "importer des boites aux lettres" (puis pointage vers le dossier Mail->Mailboxes de Panther) mais c'est grisé... En gros, Tiger m'envoit chier!... De même, j'ai voulu créer de nouvelles boites et il me dit "Couldn't create blahblah"... Dingue, non? Itou pour les comptes, on peut importer? Sinon, les onglets de Safari (signets?), c'est possible de les importer parceque j'en ai un méchant paquet?? PS: question subsidiaire mais non sans un certain rapport: je suis en fait en 10.4.3. Ca vaut le coup de passer en 10.4.8?... PS2: vous êtes pas rendu, j'vous l'dis! This post has been edited by Mr.T: Wed 24 Jan 2007, 20:18 -------------------- |
|
|
Wed 24 Jan 2007, 20:39
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
As tu sauvegardé ta "petite maison" (dans le dossier utilisateurs) ? Si oui, il te suffit de remplacer les fichiers crées par Tiger par ceux de ta sauvegarde, et tu récupères tout comme avant. Pratique !
Bon courage quand même ! -------------------- |
|
|
Wed 24 Jan 2007, 20:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
je suis en fait en 10.4.3. Ca vaut le coup de passer en 10.4.8?... Oui. pour le reste, je l'ai fait un jour, c'est sûr, mais l'expliquer... -------------------- |
|
|
Wed 24 Jan 2007, 23:55
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Pour l'update je viens de le faire sur ces bons conseils, merci!
Pour la "petite maison" sans la prairie, je suis pas sûr d'avoir très bien capté la manip mais je vais me pencher sur la question. Merci aussi (sans Félicie... j'fatigue je crois...). -------------------- |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 00:11
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Pour la "petite maison" sans la prairie, je suis pas sûr d'avoir très bien capté la manip mais je vais me pencher sur la question. Merci aussi (sans Félicie... j'fatigue je crois...). Va dans Bibliothèque/Mail : tu vas trouver tous les dossiers de tes différents compte internet, tes mails en archive, signature, etc… Dans calendars, tes calendriers iCal. Dans Safari, tous tes onglets et icones. Etc. (carnet d'adresses, iTunes, posts-it) Tu remplaces les dossiers crées par Tiger par ceux de ta sauvegarde, et tu retrouveras tes logiciels comme tu en avais l'habitude. Par contre, je crois me souvenir que la version de Mail change par rapport à celle de Panther. Il te faudra peut être réimporté tes dossiers. A voir… -------------------- |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 00:52
|
|
Ah, donc, en gros, je remplace les fichiers de Tiger par les fichiers correspondant de Panther?...
C'est aussi simple que ça?... Ca m'arrange... Merci! -------------------- |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 02:05
|
|
Ca a marché impec pour Safari mais pour mail, j'ai bien tout transféré mais ça m'a pris les boites aux lettres (genre: perso/musique/forums/etc etc) mais y'a rien dedans... 0 mail... )-:
J'ai dû louper un truc... -------------------- |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 09:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
Ca a marché impec pour Safari mais pour mail, j'ai bien tout transféré mais ça m'a pris les boites aux lettres (genre: perso/musique/forums/etc etc) mais y'a rien dedans... 0 mail... )-: J'ai dû louper un truc... Pour çà, il faut copier le dossier mail qui est dans Utilisateur/bibliotheque. Pareil pour Safari pour Firefox et adressbook c'est dans utilisateur/biblioteque/application support Ølaf |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 10:37
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 351 Joined: 13-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 12,242 |
Bonjour,
J'ai réussi à importer mes mails de Panther vers Tiger il y a un mois, ce après m'être pris longuement le chef; j'ai essayé tellement de manips que je ne me souviens plus assurément laquelle a fonctionné... Cependant, je crois que c'est en faisant "importer des BAL" puis choisir non-pas "mail pour OSX", mais "autre", puis pointer dans l'ancien répertoire le dossier idoine. Sans garantie, désolé. |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 10:39
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
J'ai le meme probleme ...deux ordi sous 10.4.8 et quand je prends le dossier de la bibliotheque il me monte pas les comptes....et c'est super lourd...
"'j'ai réussi à importer mes mails de Panther vers Tiger il y a un mois, ce après m'être pris longuement le chef; j'ai essayé tellement de manips que je ne me souviens plus assurément laquelle a fonctionné... Cependant, je crois que c'est en faisant "importer des BAL" puis choisir non-pas "mail pour OSX", mais "autre", puis pointer dans l'ancien répertoire le dossier idoine." Je viens de faire le test et il me répond qu'il ne trouve pas de .mbox..... This post has been edited by nasguile: Thu 25 Jan 2007, 10:44 -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: