MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Gestion Iac Dans Le Tig4, pas de gestion DP/REASON
MOISE
post Thu 12 Sep 2002, 12:42
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 4,653

Bonjour a tous,

Ma config,
TIG4 MAC OS 9.1.
DP3.1 et REASON 1.
Clavier Interface USB OXYGEN 8

Mon problème;

impossible de gérer l'IAC dans DP, de manière a controler le midi et les modules de son REASON directement dans DP.
Ma config OMS et Free midi est OK, REWIRE fonctionne.
Oxygen controle bien reason en autonome mais c'est tout.

Question; Quelqu'un a-t-il cette config (sur un portable), et travailles-t-il de cette manière, si oui, merci de m'expliquer comment il fait.
Le PBook ne gère t-il pas l'IAC comme un autre G4 ? (tour)

Merci de m'éclairer.

--------------------
Site dédié aux chanteurs(euses) en herbes
http://www.YADLAVOIX.com/index.html
Go to the top of the page

+Quote Post
deleted
post Thu 12 Sep 2002, 19:30
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Tu as déjà DP 3.1, wow... :-)

Tu dis FreeMIDI et OMS c'est OK, tu utilises lequel des deux? FreeMIDI est dans quel mode (lui-même ou oms)? Tu as essayé de remplacer OMS par OMS-Emulator?
Normalement, t'as pas besoin d'iac, Reason reconnait directement DP (freemidi et rewire) et tout roules sans accros.

La question a déjà été dévellopée dans un précédent fil (notemment config freemidi et DP), utilises la recherche des forums (en haut à droite).

Si tu trouves rien, dis nous en plus.

Bye.

+Quote Post
MOISE
post Thu 12 Sep 2002, 20:01
Post #3

Junior Member

Salut Yukulele,

Freemidi est en mode OMS, d'autant qu'Oxygen ne fonctionne pas autrement...OXYGEN INTERFACE USB???
Oxygen ça ne marche pas via l'IAC dans DP...C'est un controleur c'est tout, mais qui ne controle pas tout!!!!Reason en autonome pas de problèmes mais dès qu'on essaye avec DP en Rewire, il ne pilote pas reason de DP...j'ai insérer une fast lane a la place pour voir...ça roule tout seul.
Problème de Driver???je vais voir sur le net s'il n'y pas un update, au cas ou celui là date un peu..C'est curieux que personne ne puisse me répondre face a ce problème...Sinon, je suis bon pour une Fastlane.

Par ailleurs j'avais déja fais l'essai avec OMS Emulator sur tes conseils dans un autre post, ça me faisait planter a tous les coups...J'aimerai bien comprendre un jour pourquoi chez toi ça marche OMS Emulator, et pas chez moi...Merci quand meme.
Si quelqu'un a une idée pour ce clavier Oxygen??

Salut

--------------------

+Quote Post
deleted
post Thu 12 Sep 2002, 21:01
Post #4

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Tu as DP 3.1, oui ou non? ;-) Tu voulais écrire 3.01?

Si tu as OMS et OMS-Emulator simultanément dans ton dossier système, c'est normal que ça plante... C'est soit FreMIDI + OMS-Emulator, soit OMS + Free-MIDI, soit OMS tout seul. Mais pas Free-MIDI + OMS + OMS-Emulator.
Et oui, je le répète, je n'ai JAMAIS eu de pbs avec FreeMIDI, contrairement à OMS. Mais j'utilise exclusivement DP, et quelques softs "compatibles" freemidi. De mémoire, aucun pbs avec Rebirth, Reason, et toute la gamme NI et BitzHeads.

Quant à l'oxygen, je ne connais pas du tout, mais si y'a pas de drivers freemidi, ben c'est poubelle avec DP. En tout cas, perso, je m'en débarasserai vite fait...
Franchement OMS et DP ne font pas trop bon ménage... FreeMIDI est bien plus performant.

Bye.

+Quote Post
MOISE
post Thu 12 Sep 2002, 21:51
Post #5

Junior Member

Oui, excuses, j'ai DP 3.01.

Je me remttrais sur le PB OMS émulator a l'occasion, mais Oms ne me pose pas spécialement de PB...Mon problème du jour c'est ce mini clavier de controle UsB (soi disant révolutionnaire) incluant sa propre interface midi idéale pour voyager sans trop s'encombrer.
Mais pas de freemidi...DP n'apprécie pas, tu as raison...mais ça ils se sont bien gardé de me le dire chez Univers son...

Connais-tu un mini clavier UsB de controle incluant une interface midi avec Drivers OMs et Freemidi?

Merci

--------------------

+Quote Post
dj-mozar
post Fri 13 Sep 2002, 07:31
Post #6

Hero

From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

Salut Moise,

Yukulele a raison le tandem DP et OMS n'est pas top. De mon coté j'ai abandonné une config OMS sous freemidit très instable. J'ai reconfiguré DP en freemidi only et j'attaque directement les bus midi de ma carte via l'interface midi (microexpress) et ça fonctionne nickel.
Mon conseil serait d'appliquer la même chose : travailler exclusivement en freemidi et mettre une interface (la Fastlanes) entre Oxygen8 et DP. Oublies la connexion USB direct. Voiliiiii
DJ-MOXYGEN

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 12:03
- © PcMusic 1997-2007