MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Conseils Achat Mix 24 Tdm, versions des cartes, interfaces...
er1c
post Fri 1 Jun 2007, 05:43
Post #111


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




QUOTE (wfplb @ ven 1 jun 2007, 00:05) *
Ce gars ne serait-ce pas un comparse ou un complice de Digi qui refourgue les Mix Farm échangées avec les HD?
remarquez, y a rien de désobligeant là dedans wink.gif


Très certainement. Et tant mieux même car sinon j'aurais pas pu me permettre de passer du Le au Mix !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 21 Jun 2007, 08:07
Post #112


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Bonjour à tous ! Je reviens à la charge mis cette fois ci à propos des chassis Magma.

Je voudrais donc m'equiper d'un chassis Magma 7 ou 13 slots pour porter mon 24 Mix à 5 cartes. J'ai fait mes recherches et surprise j'ai vu que dans ces chassis, on pouvait mettres des disques durs.

Question : Avec une carte controleur adéquate, est-il envisageable de déplacer les disques durs du G4 pour les mettre dans le chassis et booter dessus ? Pourquoi ? Car je voudrais alleger le plus possible l'alim du G4 et les sources de chaleur à l'interieur du G4 afin d'y changer les ventilos et le rendre plus silencieux. Ces disques serviraient donc l'un pour le système et l'autre pour l'Audio. ProTools va-t-il aimer ?

Question 2: J'ai lu ci et là que le système 24 Mix etait limité à 10 cartes max. Ok. J'ai lu aussi que l'on ne pouvait pas mettre plus de 5 mix farm dans un même système !? Donc si j'ai bien compris si on veut le pousser au max c'est 5 core et 5 farm ??

Merci merci !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Thu 21 Jun 2007, 08:33
Post #113


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




C'est cool Eric, toutes ces questions m'interessent egalement.
Questiob chassis je vais en acheter un, reste a trouver la bonne occas.
N'oublis pas dimanche 01h du mat (nuit de lundi) sur le Club FG :-)


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Thu 21 Jun 2007, 08:48
Post #114


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Ahhh je note ça sur mon "agenda" (Post-It) !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 21 Jun 2007, 10:54
Post #115


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Hello,
A priori, les chassis ajoutent des slots PCI donc tu dois pouvoir mettre une carte controleur ATA100/133 voire Sata dans le chassis, et ainsi transferer tes DD dans le chassis.

Pour l'histoire du nombre max de Mix Farm, je peux pas t'aider, c'est vrai que ce detail n'est pas tres clair sur le site Digi...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
post Fri 22 Jun 2007, 13:53
Post #116


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




C'est une bonne chose, merci Saturax


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Fri 22 Jun 2007, 17:29
Post #117


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




QUOTE (er1c @ jeu 21 jun 2007, 09:07) *
Question 2: J'ai lu ci et là que le système 24 Mix etait limité à 10 cartes max. Ok. J'ai lu aussi que l'on ne pouvait pas mettre plus de 5 mix farm dans un même système !? Donc si j'ai bien compris si on veut le pousser au max c'est 5 core et 5 farm ??


7 mixfarm (dont 1 core) + 3 dspfarm, c'est le maxi que j'ai croisé en état de marche.
Et il me semble que les mixcore additionnelles sont considérées comme des mixfarm.

edit
plus dans le détail: il y avait peut être 1 core dans le lot des farm ... mais là... ma mémoire flanche !

This post has been edited by JulienGB: Fri 22 Jun 2007, 17:37


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico650
post Thu 7 Feb 2008, 00:07
Post #118


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 12-Feb 06
From: Labatut Riviere - FR
Member No.: 76,741




QUOTE (er1c @ mer 24 jan 2007, 09:26) *
Bonne nouvelle ! biggrin.gif

Et super topic car moi aussi je m''interresse de près à un 24 mix.

J'ai bien envie de franchir le pas du LE et si j'ai bien compris mis a part les cartes, il faut au moins une interface pour les entrées/sorties et pour brancher un casque.

Question subsidiaire je suppose que la dernière version de Protools a fonctionner sur un mix c'est la 6.4 ? ou on peut utiliser les dernières versions 7.x ?

Avec le Mix, protools 6.4.1 maxi et OSX3, effectivement au minimum une interface, tu peux en mettre 2 par carte avec les câbles Y , mais une c'est déjà bien surtout si tu as 3 ou 4 cartes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dart
post Fri 11 Apr 2008, 17:01
Post #119


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 26-Feb 04
From: Lodelinsart - BE
Member No.: 36,935




Salut Overland, Eric et tous les autres participants!

Je vous lis depuis le début mais ne suis pas intervenu parce que pas le temps de monter ma config. J'ai même pensé la vendre jusqu'à ce qu'un ami me décourage à le faire.

Comme moi il un 24 mix plus avec un adat bridge 24 comme périphérique.

Lui a choisi de bosser sur PT 5 avec OS9 alors qu'il a le PT 6.4.1. Je pense qu'il n'a pas de plugs pour la dernière version.

Comment fonctionnent les plugs? Ils sont "écrits" pour une version de PT? J'ai lu quelques part que pour PT 5 il y avait des plugs de feu. Du coup j'hésite un peu... Je dois tout installer à partir de zéro donc je vous demande conseil. Vous bossez sur quoi? PT 5? PT 6? Et au niveau plugs vous pouvez m'éclairer?

Merciiii smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Fri 11 Apr 2008, 19:35
Post #120


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonjour, dart!

Ben, comme d'hab: tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PT...
L'avantage sur la version 5 (OS9, donc) c'est que tu peux trouver facilement sur le net de vieilles configs avec de trés nombreux plugs qui ne nécessitaient pas d'iLock, pas encore née. Et dans le tas il y en a de très intéressants, qui permettent des recherches, apprentissage, etc....
(J'ai encore un PT5 sur une partition de G4-800, et un 6.4.1sur une autre partition).
A mon humble avis, tant qu'il ne s'agit pas (encore) d'une utilisation intensive pro, c'est un bon outil pas cher, fiable et amusant, bien que limité.
Avec la version 6.4.1, tu peux avoir accès à des plugs et instrus plus modernes (mais aussi plus gourmands)... et tu seras trés vite limité aussi!

Il y a d'autres threads ici qui abordent le sujet...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 01:27
- © MacMusic 1997-2008