MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8 au Namm ?
genuwine
post Fri 19 Jan 2007, 23:59
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (Marsu @ ven 19 jan 2007, 22:50) *
C'est pas le logiciel qui fait que ça groove, c'est ce que l'on fait avec.

Non pas seulement, quand tu programmes du midi, (des rythmiques, des basses par ex), et que tu passes de DP à Logic, tu sens tout de suite la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 20 Jan 2007, 14:18
Post #22


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Marsu @ ven 19 jan 2007, 23:50) *
Je ne dis pas que Logic est nul, je dis que dans sa forme actuelle, il est mort.


Attendez, vous êtes sûr qu'on parle bien du même logiciel ? Ou bien vous le connaissez mal pour dire des choses pareilles ! Ou bien c'est du snobisme ?
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est mort, qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire avec Logic ? En bref, comme on dit dans les séries Tv américaines, "c'est quoi votre problème ?" laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 20 Jan 2007, 14:30
Post #23


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (ericlc @ sam 20 jan 2007, 14:18) *
QUOTE (Marsu @ ven 19 jan 2007, 23:50) *

Je ne dis pas que Logic est nul, je dis que dans sa forme actuelle, il est mort.


Attendez, vous êtes sûr qu'on parle bien du même logiciel ? Ou bien vous le connaissez mal pour dire des choses pareilles ! Ou bien c'est du snobisme ?
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est mort, qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire avec Logic ? En bref, comme on dit dans les séries Tv américaines, "c'est quoi votre problème ?" laugh.gif



Oui, moi aussi je suis curieux de savoir.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Sat 20 Jan 2007, 14:31
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Moi, j'en ai aucun..
J'ai tester DP de la 2.7 à la 5.0 - Cubase : de l'atari au sx1
manque protools...que j'ai pas test.
Ben pour moi et l'utilisation que j'en ai Logic enterre les deux d'en haut..
je l'utilise depuis moins d'un an et l'envirronement me convient parfaitement..
Après les gout et les couleurs ca ne ce discute pas..
et depuis la 7.2.3 compatible avec le quad c'est un bonheur...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 20 Jan 2007, 14:40
Post #25


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (ericlc @ sam 20 jan 2007, 14:18) *
Attendez, vous êtes sûr qu'on parle bien du même logiciel ? Ou bien vous le connaissez mal pour dire des choses pareilles ! Ou bien c'est du snobisme ?
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est mort, qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire avec Logic ? En bref, comme on dit dans les séries Tv américaines, "c'est quoi votre problème ?" laugh.gif


La forme actuelle de Logic est morte, cela ne veut pas dire que ce logiciel est fini, ni qu'on ne peut rien faire avec ! Cela veut simplement dire que depuis qu'Apple a racheté Emagic, Logic n'a jamais été intégré complètement dans l'OS (au contraire de Soundtrack par exemple), ni à Final Cut, ce qui montre bien qu'Apple a décidé d'en faire autre chose. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer dessus, la liste est déjà faite, on va pas revenir dessus, mais on ne peut que constater que depuis que Live 6 et PT 7 sont sortis, Logic a pris un petit coup de vieux, faute de vraies innovations.


Depuis le temps qu'Apple travaille sur la nouvelle version, on peut s'attendre à de vrais changements, une refonte totale de l'environement (plus simple), une meilleure intégration au sein des divers applications de la Pomme et de son OS, etc…

Après, on peut encore faire des choses très bien avec, on est d'accord, comme on peut travailler sous PT 5 et DP 3, c'est pas le problème. C'est pas le logiciel qui fait la musique, c'est la personne derrière l'ordi ou son instrument.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 20 Jan 2007, 15:07
Post #26


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Live a une approche radicalement différente de Logic. C'est un logiciel nouvelle génération, une autre philosophie.

Pour le travail de la matière audio, Logic est derriere, certes, mais niveau timing midi, edition midi, sans parler du changement de signature et de tempo, on ne peut pas effectuer ce que l'on fait dans Logic.
N'en reste pas moins que ce soft, avec quelques améliorations, sera vraiment une alternative, a condition d'adhérer à sa philosophie.

Je trouve aussi que Logic a vieilli, que l'edition audio est pesante, mais je pense qu'Apple prépare l'avenir depuis un petit moment déjà. Du peu d'info que j'ai le new Logic sera vraiment intégré à l'environement Apple, y'aura plus de clé (!!), et son approche sera radicalement différente de ce que l'on connait aujourd'hui, plus à la manière de soudtrack. Je sais meme pas si ca va s'appeler Logic d'ailleurs...

Pour Protools, même si j'affectionne le TDM, il n'est pas une alternative serieuse dans la musique à base d'instruments virtuels. Même avec les dernières versions des plugs RTAS, mon HD3 est d'une instabilité redhibitoire pour un travail midi serieux. Sur le papier c'est alléchant, la réalité est toute autre. PT reste un super logiciel de montage et de mix. Digi vient de racheter pas mal de société, peut etre qu'un PT new generation va arriver aussi.

Au final, je fais la plupart de mon travail dans Logic qui gère les instrus virtuels comme aucun autre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Sat 20 Jan 2007, 15:22
Post #27


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




Toutes les raisons qui font dire à beaucoup que Logic est un logiciel du siècle dernier, lourd et désuet, on les a déjà exposées sur un autre fil :

http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...showtopic=29386

(j'ai parlé des miennes page 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Sat 20 Jan 2007, 20:30
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




voilà la dernière rumeur sur logic 8 :
QUOTE
Forcément l'absence de Logic 8 au NAMM pose de nombreuses questions.
Ceci déclenche de nombreuses discussions entre journalistes et professionnels. Et lors de ces échanges, que découvrons nous : Gerhard Lengeling (Le créateur de Logic aujourd'hui responsable de l'architecture Audio Apple) a déposé il y a un certain temps un certain nombre de brevets.
Ceux-ci concernent un logiciel de musique fonctionnant sur écran tactile, un mixeur numérique sur écran tactile, et encore bien d'autres brevets tournant autour de l'écran tactile...

Dans le même temps nous savons bien que l'iPhone est le premier produit à utiliser un écran tactile et qu'il utilise une partie de Leopard. Il semble maintenant évident que les prochains iPod, puis les iMacs utiliseront ce même principe (Minority Report n'est pas loin).

On peut d'ailleurs imaginer qu'Apple les annoncent en même temps que la sortie de Leopard.

Par déduction, nous savons que Leopard gère les écrans tactiles multipoints.
Nous savons également que Gerhard Lengeling est le père de Logic. Qu'Apple s'apprête à marquer un grand coup avec son nouveau logiciel de musique.

Donc il est facile d'imaginer un Logic avec une interface entièrement repensée fonctionnant entièrement sur écran tactile.

Moi, ce genre de perspective, ça me plaît beaucoup.

source : Feeleebee

c'est terrible ci c'est ça cool.gif
vous imaginer mixer sur deux énorme écran 30 pouce ou même plus grand tactille ? ça serai vraiment la classe cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Sat 20 Jan 2007, 22:16
Post #29


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




je sais pas si vous avez déjà vu cette video, mais vu les dernière rumeur logic 8 pourrais être controler comme ça :
http://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/multitouchreel.mpg
en plus sauf erreurs l'ordi utilisé dans la video est un mac ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Sat 20 Jan 2007, 23:22
Post #30


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (the pianiste @ sam 20 jan 2007, 20:30) *
Donc il est facile d'imaginer un Logic avec une interface entièrement repensée fonctionnant entièrement sur écran tactile.


Outre que ça fait pas arranger les finances si il faut aussi acheter un écran tactile biggrin.gif , il est clair que ces technologies sont prometteuses. J'ai vu une video sur un contrôleur tactile fonctionnant avec live, bluffant.

Enfin toute ces rumeurs partent un peu dans tous les sens...


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 30 Apr 2024, 20:04
- © MacMusic 1997-2008