MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 8 au Namm ?
musnoz
post Fri 19 Jan 2007, 11:59
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




Pour ma part, plus je manipule GarageBand, plus je m'aperçois du potentiel énorme que ce logiciel est en puissance de proposer dans une version Pro ou XL.
Il me semble de plus en plus évident qu'Apple a préparé et s'apprête à présenter un super logiciel convivial de composition et ce sera une sorte de super GarageBand.

Ensuite je suis assez d'accord avec Philippe Brodu sur l'hypothèse de sortir un logiciel de production musical dans la veine de Pro Tools.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 19 Jan 2007, 14:40
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (musnoz @ ven 19 jan 2007, 11:59) *
Pour ma part, plus je manipule GarageBand, plus je m'aperçois du potentiel énorme que ce logiciel est en puissance de proposer dans une version Pro ou XL.
Il me semble de plus en plus évident qu'Apple a préparé et s'apprête à présenter un super logiciel convivial de composition et ce sera une sorte de super GarageBand.

Ensuite je suis assez d'accord avec Philippe Brodu sur l'hypothèse de sortir un logiciel de production musical dans la veine de Pro Tools.

En même temps on s'en fiche que le logiciel s'appelle SuperGarage ou Logic 8, pourvu qu'il soit pro !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 19 Jan 2007, 16:35
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




mais qu'est que vous lui voulez encore à Logic il a tout ce qu'il faut depuis longtemps pour faire de la musique je vois pas ce qu'on pourrait lui rajouter blink.gif les mises à jour suivent les OS et les processeurs ça prouve qu'il est vivant .
Pour le moment c'est tout ce que je lui demande , qu'il soit ouvert sur l'extérieur car c'est des plugins que vient l'innovation , le moteur audio ça va il tourne rond cool.gif l'évolution 7.2 a été quand même un bon pas en avant .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
post Fri 19 Jan 2007, 18:23
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




daccord avec toi skawlwen d'autant plus qu'à force de lancer des évolution t'as meme pas le temps de mettre ta machine en place qu'il faut changer de systeme ensuite upgrader ton logiciel et puis finalement tu fait que des mise a jours et tu passe ton temps à stabiliser ta machine au lieu de faire de la musique blink.gif blink.gif pour ma part je trouve que logic fait déjà parti des grands logiciel de music alors je vois pas non plus où ils vont aller sauf imiter pro tools rolleyes.gif mais bon à ce compte là il vaut mieux acheter Pro tools plutôt que d'attendre que logic deviennes un futur Pro tools blink.gif ..............enfin quoi qu'il en soit VIVE LOGIC biggrin.gif biggrin.gif et bonne zic à tous ......peut-etre importe le logiciel pourvu qu'on n'ai la ZIC biggrin.gif


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Fri 19 Jan 2007, 18:54
Post #15


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




En tout cas, je souhaite avoir une vision claire de l'avenir de Logic, et ce le lus rapidement possible.

D'une part parce que je veux savoir si je dois me préparer à effectuer une transition vers un autre logiciel pour la composition et le mixage (un couple live/ protools ?) , ce qui ne me ferait - vraiment- pas rire sans parler des gigas de morceaux au format logic que je souhaite archiver/convertir.

De plus, le grand atout de Logic pour moi est le large choix de plug d'effets et de synthés qui satisfont 80% de mes besoins en instruments virtuels. C'est ce coté couteau suisse qui est agréable, espérons qu'une évolution ne cassera pas cet aspect. Je reste persuadé que Logic peut et doit évoluer et je prie pour avoir évidemment, la compatibilité totale des morceaux crées avec les versions actuelles et également qu'on en se retrouve pas avec d'un coté les instruments virtuels dans un super garageband et de l'autre les plugs de traitement audio sympa dans une application post production. Sans parler du cout d'un upgrade vers deux logiciels... a moins d'un soft révolutionnaire.

D'autre part, l'évolution de Logic conditionne en grand partie mon choix d'achat matériel pour les prochains mois . C'est logic audio qui m'a fait rester sous mac à une époque où l'avenir du mac ne me séduisait que moyennement, j'espère que ce ne sera pas logic qui me fera évoluer vers une autre plateforme.

This post has been edited by oune: Fri 19 Jan 2007, 18:54


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Fri 19 Jan 2007, 20:09
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




QUOTE (Plus30 @ ven 19 jan 2007, 14:40) *
QUOTE (musnoz @ ven 19 jan 2007, 11:59) *

Pour ma part, plus je manipule GarageBand, plus je m'aperçois du potentiel énorme que ce logiciel est en puissance de proposer dans une version Pro ou XL.
Il me semble de plus en plus évident qu'Apple a préparé et s'apprête à présenter un super logiciel convivial de composition et ce sera une sorte de super GarageBand.

Ensuite je suis assez d'accord avec Philippe Brodu sur l'hypothèse de sortir un logiciel de production musical dans la veine de Pro Tools.

En même temps on s'en fiche que le logiciel s'appelle SuperGarage ou Logic 8, pourvu qu'il soit pro !

En même temps c'est pas ce que j'ai écrit.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Fri 19 Jan 2007, 22:11
Post #17


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Et si certains utilisateurs - dont moi- expriment leurs craintes/espoirs quant au futur de logic, c'est sans doute l'imprerssion qu'il y a peu ou pas d'alternative à Logic dans leur façon de travailler et qu'une partie plus ou moins grande de leur processus créatif repose sur le logiciel.

ça fait des années que j'utilise Logic, et il a toujours su s'adapter à mes besoins du moment , en partie grace aux nombreux plugs intégrés, dont la variété reste sans équivalence sur le marché. Sans même considérer la question financière d'une migration, ce qui m'irrite c'est l'absence de visibilité depuis des mois quant à l'évolution voire l'abandon d'un logiciel qui reste pourtant l'une des références de la catégorie.

Sophia, si tu as des infos, n'hésite aps à nous rassurer...

Bon, je retourne aux lessons de live, j'ai un nouveau logiciel à apprendre ;-) et demain j'essaie ProTools...


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Fri 19 Jan 2007, 22:33
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




J'essaye de me mettre à Live et j'ai du mal, je ne pense pas comme le soft.
PT ça m'a pris 1 année, j'ai imprimé et relié les 800 pages de la notice et tout lu, relu, rerelu avec le soft sous les yeux.
Resultat, ma prochaine seance à la maison, 6 cordes sera avec PT et non Logic car en ce domaine Digidesign est sans concurrent je trouve.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Fri 19 Jan 2007, 23:33
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE
Mais je crois vraiment que Logic est mort. C'est un logiciel d'un autre temps, toujours pas intégré à l'OS Apple et qui ne bénéficie pas de support direct dans la suite vidéo.
.
Je crois que t'es un peu déconnecté là, logic est un pure logiciel de création, je ne connais aucun logiciel où le timing midi est aussi précis: ce logiciel groove 100 fois plus que DP ou protools.
Autour de moi plein d'artistes l'utilisent.
Pour le mix c'est difficile de détroner un protools HD, et encore en musique électro et house beaucoup mixent sur cubase où logic. Sans oublier sur HD les plantages inévitables et très chiants dès qu'on le blinde.
J'en ai eu hier encore l'expérience sur un HD 3.
C'est rare que logic quitte même quand il est bien chargé...
Il n'y a aucun logiciel parfait dans tous les domaines, et même avec une version 7.2 et un macpro on peut faire de la musique pendant pas mal de temps sans aucune update !
Logic 8 avec des cartes dsp, un mix entre protools pour l'audio et logic pour la précision midi le tout avec des instruments virtuels anti-usine à gaz (cf certains native instruments dont kontakt)....ça serait sympa !

This post has been edited by genuwine: Fri 19 Jan 2007, 23:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 19 Jan 2007, 23:50
Post #20


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (genuwine @ ven 19 jan 2007, 23:33) *
Je crois que t'es un peu déconnecté là, logic est un pure logiciel de création, je ne connais aucun logiciel où le timing midi est aussi précis: ce logiciel groove 100 fois plus que DP ou protools.


C'est pas le logiciel qui fait que ça groove, c'est ce que l'on fait avec. Je ne dis pas que Logic est nul, je dis que dans sa forme actuelle, il est mort. Reste à espérer que son rejeton ne gardera que le meilleur et s'inspirera de PT et Live pour enfin le faire évoluer.

QUOTE
Logic 8 avec des cartes dsp, un mix entre protools pour l'audio et logic pour la précision midi le tout avec des instruments virtuels anti-usine à gaz (cf certains native instruments dont kontakt)....ça serait sympa !


C'est exactement ce que tout le monde demande ici depuis deux ans (voir tous les threads à ce sujet), en rajoutant une refonte totale de l'environement et de l'éditeur de partition, une intégration au sein de l'OS comme Soundtrack au minimum, et la disparition des bugs sur les automations, ainsi qu'une amélioration du travail à l'image.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 00:14
- © 440 Forums 2011