MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> [LOGIC] repartir rythmiquement des notes ??, Quantize impossible pour logic ?
post Thu 16 Aug 2001, 21:51
Post #1

Group:
Member No.: 0

LOGIC 4.7 Quantize très particulier. Possible ou non ?

Est il possible de répartir rythmiquement des notes, entre la première jouée, et la dernière?

le défunt Vision, que je n'ai plus, avait une commande toute simple : 'Repartir'.
Un clic apres sélection des notes voulues, et celles ci se répartissaient rythmiquement, c'est à dire se positionnaient à espace réguliers entre le début et la fin de la sélection, quel que soit le nombre de notes successives qu'elle englobait.

Il s'agit d'un quantize particulier, qui n'est ni une opération de recalage
binaire ou ternaire, ni un des quantize spéciaux genre 7 tuplet 8, ou 5 tuplet 4.. ou encore 8&12..( ce qui est d'ailleurs flou a souhait...)

Je précise que quantizer sur un groove que je pourrais créer ne présente aucun intérêt, et ne réponds pas a mon besoin.

En effet, une fois enregistré, le chapelet de notes peut présenter je ne sais combien de variantes : par 22, par 13 sur 2 temps et demi; par 17 sur
quatre temps, et ainsi de suite. ( quelques milliards de possibilités sans doute.. bref autant qu'en compte la musique, depuis aussi longtemps qu'elle existe...

Logic est il capable de faire cela ? Ou l'electronique est elle en train d'éradiquer toute vélléite humaine de faire faire à la machine ce que l'on veut d'elle ?

Je suis assez proche d'être déçu par Logic, sur un certain fond d'inquiétude.

Eric LE GUEN
Pianiste, compositeur, chef d'orchestre.

'pour des compositions qui ne sont par forcément des éléments assemblés, multiples de 2 ou de 3...'
'cela serait tellement restrictif...'
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 15:32
- © MacMusic 1997-2008