Changement De Preset |
Tue 16 Jan 2007, 21:44
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
Je me permets de dévier un poil la question de départ qui est assez proche du pb que je rencontre : Je souhaite passer d'un instru audio à un autre à l'aide de mon clavier maître ... c'est possible ? J'ai le Rhodes de GBand sur une piste et un piano EXS sur une autre, en live je voudrais passer d'un son à un autre sans utiliser la souris ... Je pense que c'est possible mais je touche pas assez en midi pour trouver la solution. Par exemple, on pourrait avoir le pgr 1 du clavier réglé sur le canal midi 1 et le pgr 2 réglé sur le canal midi 2 et Logic qui jouerait le son de Rhodes quand il reçoit des données sur le canal midi 1 et qui joue le son de piano quand il reçoit sur le canal 2 ... un peu comme un multi-instrument en fait ??? En fait, ça permettrait de changer d'instru audio dans Logic simplement à l'aide du clavier maître ... ... c'est aberrant ce que je dis ou pas ??? Merci pour votre aide ! tu trouveras 3 environnements en suivant ce Lien ils te permettrons de faire ce que tu cherches, en modifiant ces environements un petit peu au besoin, ça fait deja une bonne base de depart ca permet aussi de ne pas se limiter a seulement 2 instruments et d'etre sur de rappeler le bon si tu en a plus de 2 |
|
|
Tue 16 Jan 2007, 22:26
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 10-Nov 06 From: St Etienne - FR Member No.: 85,154 |
Merci Gatam !
Je vais checker tout ça ... j'espère que ça fonctionnera pour mon Logic express ! Je connaissais pas ce site ... un bon complément de MM pour apprendre pleins de nouvelles choses sur notre séquenceur préféré. J'étudie ça de près et je vous tiens au jus de mon avancé ! Merci pour ta réponse Telaim ... j'avais bien sûr pensé à cette solution mais je l'ai écartée d'office car ce raccourci clavier est déjà assigné à mon pédalier midi pour une autre raison ... c'est un peu long à expliquer mais tu trouveras tout le détail ici Je vais tester les environnements proposés par Gatam et je reviens vous dire ce qu'il en est ! -------------------- |
|
|
Wed 17 Jan 2007, 22:06
|
|
Rookie Group: Members Posts: 36 Joined: 10-Nov 06 From: St Etienne - FR Member No.: 85,154 |
Ouah ! j'ai essayé tout ça tout à l'heure et je vois que je suis loin d'être un pro de Logic ... j'y comprends rien à tous ces transformeurs, séparateurs de canaux etc etc
En tout cas, j'ai compris en gros le cheminement et j'ai réussi à arriver à ce que je voulais mais uniquement en changeant les canaux midi manuellement (dans le moniteur qui arrive après le clavier). Par contre, impossible de faire changer ce canal midi en changeant de preset sur mon clavier ... je pense que le problème vient du fait que je ne maîtrise pas assez mon clavier maître et que je n'arrive pas à régler des canaux de transmission différents pour chaque preset En fait Gatam, au risque d'être lourd et insistant, peux-tu me confirmer si j'ai bien compris à quoi servait cet environnement ? voilà ce que j'ai compris : Si le preset 1 de mon clavier est réglé pour envoyer des données sur le canal midi 1, j'entendrai le son de l'instru audio correspondant au canal midi 1 dans l'environnement. Si je sélectionne le preset 2 (réglé sur le canal midi 8), j'entendrai l'instru audio correspondant au canal 8 etc etc ... c'est bien ça, on est bien d'accord ??? Merci pour ta réponse. -------------------- |
|
|
Thu 18 Jan 2007, 00:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 934 Joined: 24-Jun 03 From: Sete - FR Member No.: 20,117 |
Arf,
comme j'ai dit plus haut je suis loin de chez moi et sans Logic pro sous la mains (jusqu'qu au 5 fev.) et pour en rajouter une couche, je sais pas pourquoi mais de la ou je me connecte en ce moment, ça rame severe pour surfer sur macmusic !!!!! (genre 3 a 4 minute pour afficher chaque page super penible de repondre mais des que je rentre je te promet de regarder tout ça sinon en gros dans ce que tu dis , tout a l'air ok le separateur de canal te permet en effet de rerouter les signaux selon le canal midi adressé je te conseils de mettre un "Moniteur"(un objet de l environement qui permet juste de regarder le type d'evenement midi qui passe a un endroit donné) Donc crée un Moniteur (Menu Nouveau / Moniteur) dans le calque de l'environement appelé "Click & ports" Connect le sur l'entrée physique et tu verras tout ce qui rentre en midi dans Logic ça va deja te permetre de reperer si ton clavier maitre envoie bien sur differents canaux Midi je n'ai pas ouvert l'environnement du lien que je t'ai indiqué, donc je ne peux pas te le decripter, mais, des que je rentre chez moi je regarde ca et j'essaye de t'aider si tu n'as pas trouvé d'ici la (j'espere que ça n'est pas trop pressé) |
|
|
Sat 20 Jan 2007, 17:05
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 813 Joined: 22-Jul 02 From: Coyote - FR Member No.: 6,130 |
hello,
si ton clavier maitre peut envoyer sur plusieurs canaux midi, chacuns d'eux peut piloter un Instrument different, oui, en effet. a plus -------------------- |
|
|
Sun 21 Jan 2007, 11:49
|
|
OK pb résolu !
Tout fonctionne nickel ! J'ai posté directement dans le forum "Logicprohelp" où j'ai eu une solution ... C'est trop classe, j'ai un bouton à toucher sur mon clavier maître et je passe d'un instru audio à un autre, merci Logic express (pas si express que ça !) et vivement que je puisse m'offrir la version pro (et la 8 par la même occas' !). A+ -------------------- |
|
|
Mon 22 Jan 2007, 00:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 813 Joined: 22-Jul 02 From: Coyote - FR Member No.: 6,130 |
pour repondre à Banned,
les méta ne permettent pas de changer presets ... vraiment dommage -------------------- |
|
|
Mon 22 Jan 2007, 12:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Merci Igor.
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: