MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Navigateur De Boucles
leomoog
post Wed 9 May 2007, 17:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 09-May 07
From: Ambilly - FR
Member No.: 91,032




Salut à tous,

J’ai entrepris la mise au format « Apple Loops » de plusieurs dizaines de Go de samples afin de pouvoir les utiliser dans le « Navigateur de Boucles » de Logic, avec tous les avantages que cela comporte. Pour ce faire j’ai « dragé » chacun de mes samples dans la Timeline de Logic et j’ai utilisé l’option « Ajouter à la bibliothèque Apple Loops » disponible dans « Région ». Cela fonctionne à merveille, mais la manipulation est fastidieuse.

Les samples se retrouvent donc dans le dossier « User Loops » en suivant ce chemin : « User/Bibliothèque/Audio/Apple Loops/User Loops »

J’ai ensuite tenté l’expérience suivante : Retirer quelques un de ces sample du dossier « User loops » (ce qui a eu pour incidence de les faire disparaître du Navigateur de Boucles) puis de les réinsérer dans ce même dossier (ce qui ne les a pas fais réapparaître dans le Navigateur).
Pourquoi cette expérience me direz vous ? Tous simplement pour pouvoir récupérer cette banque de son au cas ou j’aurais besoin de formater mon HD et de réinstaller Logic.

Je pensais n’avoir qu’à backuper mes Loops sur un HD externe (par ex) et les réintégrer dans le dossier « User Loops » pour pouvoir à nouveau les réutiliser dans le Navigateur, une fois Logic fraîchement réinstallé. Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Quelqu’un as-t-il une solution à me proposer ?

Merci d’avance.

N.

This post has been edited by leomoog: Wed 9 May 2007, 17:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Wed 9 May 2007, 17:35
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Hello,

Ce serait pas lié à un fichier préférence de la bibliothèque Apple Loops ¿

Genre avant d'enlever tes loops du dossier tu fais une copie de ce fichier préférence, ensuite tu vires tes loops .... tac tac tac tu bosses..., tac tac tac tu remets tes Loops... et là avant de réouvrir Logic et son navigateur tu viens écraser le fichier préférences avec celui que tu avais mis de cotè... cool.gif

Bon j'te dis ça ce n'est qu'une hypothèse à essayer si toute-fois ce fichier préférence existe unsure.gif

This post has been edited by gilwtt: Wed 9 May 2007, 17:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leomoog
post Wed 9 May 2007, 17:52
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 09-May 07
From: Ambilly - FR
Member No.: 91,032




Merci pour l'idée, mais une fois que j'aurais formaté mon HD, le fichier preférence (s'il existe) n'existera plus du tout... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Wed 9 May 2007, 18:43
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Bon je m'éxplique,

Admettons qu'il existe et que
QUOTE
.... tac tac tac tu bosses...,

ce qui implique que tu as réouvert Logic et le navigateur de Loops et donc recréé un fichier préférence, je ne peux pas vérifier ce que je dis parceque mon G5 m'a quitté prématuremment sad.gif , essayes, on ne sait jamais wink.gif

This post has been edited by gilwtt: Wed 9 May 2007, 18:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duncanoverseas
post Thu 10 May 2007, 01:15
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 196
Joined: 07-Mar 05
From: - FR
Member No.: 61,875




salut

ben c'est tout simple: si tu dois re-installer logic un jour, une fois que tu as une fresh install, tu copie ton dossier "loops perso"depuis ton disk sauvegarde vers ton disque de banques de sons, tu ouvres logic, le navigateur de loops, et tu drag and drop ton dossier " loops perso " dans le navigateur de boucles.
il va gentiment tout te ré-indexer et tes boucles seront utilisables nickel, elle est pas belle la vie!!

maintenant pour comprendre , les infos concernant l'indexation des boucles dans logic se trouve dans
library/audio/apple loops index du disque systeme ou de la library user.
C'est des fichiers texte tu peux les editer et trouver facilement celui qui correspond à ton ajout de boucles perso et en faire un backup si tu veux.

tchao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leomoog
post Thu 10 May 2007, 22:25
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 09-May 07
From: Ambilly - FR
Member No.: 91,032




Merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 19:33
- © MacMusic 1997-2008