Carte Audio Sans Latence |
|
|
|
Sun 7 Jan 2007, 16:36
|
Advanced Member
Group: Members
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242
|
Donc FW.
Pour "que penser de..." il y a des forum y relatifs; consultes-les.
Pour ne pas ressentir de latence (il y en aura toujours cependant), il faut descendre le plus possible la mémoire tampon. A par example 64 samples sur une M-Audio FW410 (c'est pas franchement "potabale"...), on a 3 ms en entrée et 6 en sortie ici sur un Quad G5, ce qui est imperceptible; cela demandera par contre de gros efforts à ta machine...
Tu le vois, à ce niveau, c'est l'écriture du pilote qui fait la différence, et M-Audio n'ayant pas une bonne réputation en ce domaine s'en sort tout de même. Je te conseillerais cependant de viser du plus haut de gamme, surtout pour les convertisseurs audio...
pilou
This post has been edited by pilou: Sun 7 Jan 2007, 16:37
|
|
|
|
|
Sun 7 Jan 2007, 22:07
|
Advanced Member
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242
|
Oui, heu... Notre ami joue de la clarinette basse dont le pavillon se situe à plus d'un mètre de son oreille, 'faut tout de même pas délirer, on fait de la musique, pas de la physique quantique. Et dans un philharmonique, le gars à 20m du chef le suit en visuel: la latence devient de env. 20/300'000'000 seconde. Sauf évidemment s'il est aveugle où dès lors, c'est plus chié. Enfin, pour tes retours de scène, tu devrais calculer la capacité de tout les fils, tu t'apercevras vite qu'il faut jouer en acoustique les uns par dessus les autres. La seule chose en somme qui sonnera bizarre (mais c'est peut-être bonnard), c'est quelqu'un qui chante faux la Tyrolienne Pilou
|
|
|
|
|
Sun 7 Jan 2007, 22:56
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 4,428
|
pour ma part, je te conseille une RME multiface, je travaille avec depuis 2 ans maintenant..... je traite et je sample les saxs de mon saxophoniste en concert + lecteurs de samples en simultanés, et ça le fait sans soucis. les drivers sont très très stables, les convertisseurs excellents, l'ergonomie très simple..... une carte très fiable pour faire ce que tu veux je pense.
--------------------
tessourdouquoi.com________________ " Oui et non sont bien courts à dire ; mais, avant que de les dires, il faut penser longtemps. " ( L'Homme de cour ) - Gracian, Baltasar
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|