MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Anches De Hautbois -- Belgique
sofija
post Mon 8 Jan 2007, 01:31
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 08-Jan 07
From: Gembloux - BE
Member No.: 87,074




Bonjour!
Je viens d'arriver en Belgique, je ne connais pas les magasins de musique et j'aimerais savoir (s'il y a des belges sur le forum) où je pourrais me procurer du matériel pour les anches de hautbois ( roseaux, tubes etc)
Merci pour vos infos! cool.gif
Sophie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Platine
post Thu 11 Jan 2007, 18:03
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 02-Feb 06
From: FR
Member No.: 76,250




QUOTE (sofija @ jeu 11 jan 2007, 12:28) *
Sinon merci pour le tuyau concernant l'AFH (vu que ce n'est pas annoncé sur le site!) , j'y serais ! smile.gif
(Hé, hé! bien informé, membre du conseil d'administration, j'en suis l'un des fondateurs et longtemps vice-précident, rédacteur des publications… cool.gif )


QUOTE (Marsu @ jeu 11 jan 2007, 13:01) *
Pourquoi n'achètes tu pas tes roseaux en tube direct chez le producteur, entre autre à Antibes ou en Italie? Il y a juste à envoyer une commande aux Roseaux du Var par exemple, les tubes arrivent chez toi par la poste et tu envois le chèque ensuite. Ça marche bien et c'est fiable, et tu ne payes pas la marge du magasin. wink.gif
Houla ! très rares sont les hautboïstes qui fendent , gougent et taillent leurs roseaux. Ces opérations sont beaucoup plus délicates que sur les anches de fagotts (difficultés proportionnelles à la taille). La plupart les prend prêts à monter pour n'avoir qu'à les gratter, ce qui n'est déjà pas si mal.



Pour info, si des hautboïstes lisent, Pierre Pierlot (l'ami et "équivalent" pour la flûte de Jean-Pierre Rampal ou pour la trompette de Maurice André), est décédé mardi dernier. J'ai eu la chance d'étudier 2 ans avec lui plus des académies à Nice ; j'ai refait sa bio sur la wikipédia, là.

This post has been edited by Platine: Thu 11 Jan 2007, 18:06


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elektra
post Tue 16 Jan 2007, 23:14
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 16-Jan 07
From: FR
Member No.: 87,386




QUOTE (Platine @ jeu 11 jan 2007, 18:03) *
(Hé, hé! bien informé, membre du conseil d'administration, j'en suis l'un des fondateurs et longtemps vice-précident, rédacteur des publications… cool.gif )

Pour info, si des hautboïstes lisent, Pierre Pierlot (l'ami et "équivalent" pour la flûte de Jean-Pierre Rampal ou pour la trompette de Maurice André), est décédé mardi dernier. J'ai eu la chance d'étudier 2 ans avec lui plus des académies à Nice ; j'ai refait sa bio sur la wikipédia, là.


bonsoir monsieur le président !
bien triste nouvelle que celle de la disparition de votre maître
lourde charge mais quelle fierté d'assurer la formation de la prochaine génération, vous qui êtes la suivante, in memoriam pierre pierlot

sympathique nouvelle que celle de l'organisation du prochain congrès à brusselles. mais pourquoi wiki sont pas au courant à lyon ? oups ! peut-être avait-ce été annoncé à bayonne ?

bravo pour votre participation a la wikipedia !

amicalement !
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:50
- © 440 Forums 2011