MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ronfle De -0 À 62 Hz Sur Mbox 2
ingeseb
post Wed 3 Jan 2007, 18:31
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 11-May 01
From: Rodez - FR
Member No.: 560




QUOTE (Messensib @ mer 3 jan 2007, 13:35) *
QUOTE (ingeseb @ mar 2 jan 2007, 23:09) *

À l'oreille .. Enfin au casque, c'est pratiquement inaudible.... sauf sur l'attaque...

blink.gif blink.gif blink.gif Et l'attaque de quoi ????

Ingeseb, n'hésite pas à être clair, concis et non ambigu.
Les enfants ne savent pas résoudre un pb de maths parce que l'énoncé est écrit dans un français approximatif.

Le défaut que tu constate, c'est quoi ???? Seulement le Vu ou Crête Mètre qui bouge et tu n'entends rien ??

L'attaque du son ..
L'intensité du son se divise en quatre étapes successives: 1. l'attaque, 2. le decay (chute du son juste après l'attaque), 3. le sustain (maintien), 4. le release (extinction)

donc à l'attaque j'ai un plop suivi de pas grand chose de quantifiable....

9a peut se définir par ce que tu disais précédemment: "Seulement le Vu ou Crête Mètre qui bouge et tu n'entends rien" ...presque tongue.gif

QUOTE (Mr.T @ mer 3 jan 2007, 12:44) *
QUOTE (ingeseb @ mar 2 jan 2007, 19:11) *

je crois que je suis bon pour "ouvrir" la Mbox... Crois tu, mister T que c'est risqué ça???!!!!

Si tu es encore sous garantie, ne touche à rien! Ouvrir la MBox fera sauter cette dernière.
Et si tu n'es plus sous garantie, c'est toi qui vois mais, à moins d'être un électronicien un peu confirmé, je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire. Ca risque d'être un peu comme ces mecs qui ouvrent le capot d'une voiture defectueuse sans avoir jamais fait de mécanique... A part déboucher le bouchon d'huile et tapoter le moteur...

Perso, j'irais plutôt voir un mec dont c'est le métier. Genre Musical Service si tu es à Paris (j'avoue ne pas savoir où est ta ville...).

PS: je pense à un truc bête... T'es sûr de pas avoir enclenché le 48V sur une source qui ne le nécessite pas (prise guitare)?...
Tiens un autre truc: quand tu dis que tu as testé sur un autre Mac, t'as pas testé en branchant la même guitare et le même jack?? Parceque ça pourrait aussi venir de là finalement...


Je suis trééééééés loin de Paris ( 6h de route...) , mais je crois que je vais voir du coté de TOULOUSE si personne ne pourrait être compétent la dedans...

Ceci dit c'est possible que j'ai ( peut etre ) déja enclenché la 48 V sur une source qui le nécéssitait pas... Tu pense que ce serais source à ce genre de problème???

Quand à la guitare et au jack , j'ai meme pas besoin de brancher quoi que ce soit dedans: le signal est présent en entrée sur canal droit même AVEC RIEN DE BRANCHÉ dedans sad.gif

Merci encore Mister T pour ton aide...
Enfin je crois vraiment et de + en + à un probleme materiel électrique ou voir même physique....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 3 Jan 2007, 18:49
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (ingeseb @ mer 3 jan 2007, 18:31) *
L'attaque du son ..
L'intensité du son se divise en quatre étapes successives: 1. l'attaque, 2. le decay (chute du son juste après l'attaque), 3. le sustain (maintien), 4. le release (extinction)

donc à l'attaque j'ai un plop suivi de pas grand chose de quantifiable....

9a peut se définir par ce que tu disais précédemment: "Seulement le Vu ou Crête Mètre qui bouge et tu n'entends rien" ...presque :

Quand à la guitare et au jack , j'ai meme pas besoin de brancher quoi que ce soit dedans: le signal est présent en entrée sur canal droit même AVEC RIEN DE BRANCHÉ dedans sad.gif

Boudiou, tu JOUES une note ou quoi ????
Si qqu'on comprend, qu'il le dise

PS ingeseb, j'ai fait semblant de ne pas comprendre que tu m'insultais dans tes 3 1ères lignes ci-dessus tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 3 Jan 2007, 19:27
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben oui Maurice, c'est pourtant clair, le monsieur a une bonne ronflette dans les basses fréquences. Peu importe qu'il connecte qqlchose à sa carte, le parasite est toujours là. Problème hardware donc.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ingeseb
post Wed 3 Jan 2007, 19:57
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 11-May 01
From: Rodez - FR
Member No.: 560




QUOTE (Messensib @ mer 3 jan 2007, 19:49) *
QUOTE (ingeseb @ mer 3 jan 2007, 18:31) *

L'attaque du son ..
L'intensité du son se divise en quatre étapes successives: 1. l'attaque, 2. le decay (chute du son juste après l'attaque), 3. le sustain (maintien), 4. le release (extinction)

donc à l'attaque j'ai un plop suivi de pas grand chose de quantifiable....

9a peut se définir par ce que tu disais précédemment: "Seulement le Vu ou Crête Mètre qui bouge et tu n'entends rien" ...presque :

Quand à la guitare et au jack , j'ai meme pas besoin de brancher quoi que ce soit dedans: le signal est présent en entrée sur canal droit même AVEC RIEN DE BRANCHÉ dedans sad.gif

PS ingeseb, j'ai fait semblant de ne pas comprendre que tu m'insultais dans tes 3 1ères lignes ci-dessus tongue.gif



Mais j'insulte personne!!!???

Tu me demandais d'être précis ... C'est ce que j'ai fais...
Excuse moi si je t'ai bléssé...

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 3 Jan 2007, 20:20
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (ingeseb @ mer 3 jan 2007, 19:57) *
Mais j'insulte personne!!!???
Tu me demandais d'être précis ... C'est ce que j'ai fais...
Excuse moi si je t'ai blessé...

Don't worry, be happy laugh.gif
Question:
Comment peux-tu avoir une "attaque" sans brancher ta guitare ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ingeseb
post Wed 3 Jan 2007, 20:31
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 11-May 01
From: Rodez - FR
Member No.: 560




[/quote]
Don't worry, be happy laugh.gif
Question:
Comment peux-tu avoir une "attaque" sans brancher ta guitare ???
[/quote]


parceque la ronfle elle est permanente des que j'enclenche le record sur la piste même sans rien brancher dedans... ( des que j'appuis sur mon "petit" R ça fait "plop" puis un signal continu -10 db environ en plateau sur les infra graves...)

C'est pour ça que ca ressemble à un court jus de masse ou un Problème bien électrique comme disait Mr T plus haut...

Maintenant mon problème , c'est de trouver quelqu'un de compétent pas trop loin de chez moi qui vas pouvoir me réparer ça ( elle n'est plus sous garantie..). Et Je suis dans l'Aveyron ... Trés joli département ceci dit mais dépourvu d'atelier de réparations électroniques... Je vais voir sur Toulouse , et sinon faire un envoi sur Paname...

Merci encore ... Pour les avis....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 4 Jan 2007, 18:51
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ingeseb, je voudrais te signaler que j'ai souvent dépanné par téléphone ( des items de mes enfants), et je ne désespère pas de le faire pour toi.
QUOTE (ingeseb @ mer 3 jan 2007, 20:31) *
parceque la ronfle elle est permanente des que j'enclenche le record sur la piste même sans rien brancher dedans... ( des que j'appuis sur mon "petit" R ça fait "plop" puis un signal continu -10 db environ en plateau sur les infra graves...

Good, good...
Maintenant, tu dis au début du thread: "je crée une piste, et j'appuie sur le R de record--->Un signal continu de -10 db apparait sur le canal droit".
Tu as créé une piste stéréo ? ( sauf si ta guitare est stéréo blink.gif blink.gif , quel intérêt ???) Et si oui, le faisais-tu auparavent quand y-avait pas ton "Ronfle" ???

Je pense que le mot 'Ronfle" n'est pas pertinent.
Avant de passer au PAZ de chez Wave ( j'ignore ce que c'est, mais je vais regarder), tu pourrais décrire ce "Ronfle" ????( tu dis: "À l'oreille .. Enfin au casque, c'est pratiquement inaudible.... sauf sur l'attaque...")
Donc, ça ferait "cloc" ou "clic" au début.
Ensuite, c'est ronflement d'un hippopotame ou basse flûtée 32 pieds de grandes orgues ?

Le PAZ, c'est un analyseur psychoacoustique, aucun intérêt pour ce "bug".

Alors maintenant, suis moi bien:
Ce "Ronfle", tu peux donc l'enregistrer, n'est-ce pas ? Alors tu zoomes horizontalement, jusqu'à ce que tu voie apparaître un SIGNAL, qui, à mon avis, est périodique.

Quelle est la "période" P de ce signal ? (c'est la durée d'un cycle - un aller retour, quoi). Tu dois mettre le temps en secondes sur la barre du haut.
Tu en déduiras la fréquence par F = 1/P

Si P = 20 ms (millisecondes), F = 50 Hz (fréquence du secteur)

La suite ? C'est selon ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 00:30
- © MacMusic 1997-2008