Pb. Lecture Midi (cubase 5) |
Thu 5 Sep 2002, 14:43
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 12-Aug 02 From: - FR Member No.: 6,789 |
Salut tous
Bon, depuis que je suis passé de Cubase 4 à Cubase 5, c'est super, sauf apparemment un bug : Maintenant, quand j'ouvre des fichiers Midi dans Cubase5, les tracks sont "allongées", ne respectent plus les tempos, bref c'est la cacophonie... Ce serait quand même étonnant que je sois le seul à avoir ce problème. Ca l'fait avec tous les Midis, 0 ou 1. Chuis obligé d'ouvrir les mid avec Cubase4 (donc dupliquer mes prefs de Cubase5, sinon elles sont perdues) puis d'enregistrer en Song pour rouvrir avec Cubase5. Pas cool, quoi... Ben... Merci ! |
|
|
Thu 5 Sep 2002, 16:20
|
|
Moderator Group: Team Posts: 125 Joined: 28-Aug 02 From: AUDELANGES - FR Member No.: 7,199 |
J'ai le même problème (d'autres potes aussi)
Quand j'importe un fichier MIDI sur Cubase 5 la synchro n'est pas conservée. J'ai essayé différentes méthodes (lues sur sites cubase: "locker" la piste et jouer sur la master track) mais ca ne fonctionne pas. Donc j'importe d'abord avec cubasis, sauve la song et réouvre avec Cubase. C'est plus long mais ca marche... -------------------- C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi. |
|
|
Fri 6 Sep 2002, 10:33
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Ce Bug fut la goûte d'eau qui m'a définitivement décidé à passer sur Logic Platinium (ça et un décalage entre la lecture visuelle des waves et le son !)
Je vois que rien a changé chez Steinberg, qui de toute façon se contrefout du Mac (à lire qque part dans les forums l'interview de son président) so, switch to Logic, Ptools, ou DP or switch to PC !!!! -------------------- |
|
|
Fri 6 Sep 2002, 11:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
upgradez a la derniere version ! le midi est aussi tight que dans tools ou logic je passe de l'un a l'autre sans problemes en import/exportant des fichiers midi . tout est synchro, en place.
mais je me souviens bien d'un bug semblable qui me rendait fou ... mais je jure que Cubase 5.1 .... même l' automation est correcte ! il ne fatigue ( sur un ti 500 ) qu'au bout de trente pistes en automation avec plein de midi ... pour tout vous dire : j'ai un peu honte d'utiliser Cubase ... mais ça marche ! au moins pour le midi ( score etc ... ) et le vst que tools ne connait pas . et j'aime pas Logic . jamais aimé . désolé . lourd et moche, pas ergonomique a mon gout . même avec le DAE et D.P ... j'ai pas de plugs MAS ! freemidi ... m'inquiete , le wrapper marche mal . resultat des courses : Cubase . Pour tout ce que tools ne fait pas encore . -------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 9 Sep 2002, 08:39
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 12-Aug 02 From: - FR Member No.: 6,789 |
C'est d'autant plus hallucinant que ça marche au poil sur Cubase 4, et qu'un gosse de 10 ans saurait résoudre le problème.
Ah oui ! C'est vrai ! J'oubliais ! Le décalage visuel des waves. C'était tellement incroyable que j'étais vraiment persuadé que j'avais déréglé un paramètres sans faire exprès. Je suis rassuré de me sentir moins seul au monde. Passer sur Logic ? Why not ! Mais je ne pense pas que Steinberg me rachète ma license Surtout, ça reviendrait à rompre avec une maîtresse après 5 ans de liaison, de tumultes, et de joie, pour plonger dans l'inconnu(e), à cause d'une grosse verrue poilue sur le bout de son nez. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: