MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Krk Rp-6, Bruit de fond..
Messensib
post Sun 21 Jan 2007, 22:52
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Bon sang !!!! Où nous embarque-tu ?????
Tu as tout ce qu'il faut pour faire une liaison symétrique pro !!! Des entrées XLR sur les KFK RP-6 et des sorties symétriques également sur ta carte son. T'as acheté ça à des incapables ?

Un magazin audio doit pouvoir de vendre, sinon un cordon XLR <-----> jack mâle TRS, ou un cordon XLR <-----> XLR avec un convertisseur XLR <----> jack TRS .

Je t'apprendrais à faire des cordons une autre fois....

Ah, j'vous jure !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr_dube
post Tue 23 Jan 2007, 05:35
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 28-Feb 06
From: B-C - CA
Member No.: 77,540




QUOTE
Tu as tout ce qu'il faut pour faire une liaison symétrique pro !!! Des entrées XLR sur les KFK RP-6 et des sorties symétriques également sur ta carte son. T'as acheté ça à des incapables ?


Ils m'ont bien vendu des cables asymetriques pourtant...quelle connerie.

Les cordons que tu me proposes, ce sont des cables symetriques j'imagine...
Au fait, ce sont 2 types de cordons que tu m'a conseille? tongue.gif
Dsl, petite difficulte a dechiffrer wink.gif

Ah bon, je crois que j'ai compris les liens..des cables qui debute en XLR mais se termine en TRS male.

Si je fais erreur, fais moi signe.

Merci Messensib et je t'en redonne des nouvelles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 23 Jan 2007, 13:01
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




On trouve TOUT sur Google, mais j'ai eu un mal FOU à trouver ce qu'il te faut. Regarde:
http://www.sonelec-musique.com/connectique...ransitions.html

C'est le 10ème schéma:

"Cable symétrique XLR-Jack, niveau ligne ou microphone"

Le jack montré est un TRS aussi appelé jack stéréo (mâle of course) Enfin, je crois...

Donc tu dois acheter un câble pourvu d'un côté de ce jack TRS que tu dois introduire dans ta carte "son", et de l'autre, d'une prise XLR femelle (l'entrée de tes KRK-RP-6 doit être une embase XLR mâle)

Si tu ne trouve pas ce cable, procure toi un câble XLR ( une mâle d'un côté, et femelle de l'autre) ainsi qu' un "adaptateur", un petit "bidule" avec un jack TRS d'un côté, et une XLR femelle de l'autre. Je ne l'ai pas trouvé sur le net, mais j'ai pas trop cherché.

Les seuls connecteurs audio "sérieux" sont les XLR ( les fabricants auraient pu trouver quelque chose genre USB - mais différent - avec une masse et 2 "pins" pour le symétrique, faciles à souder soi-même,mais c'est trop tard).
Les gros jack 1/4 de pouce font contact sur une très faible surface. Et ne parlons pas de ce lamentable, ridicule, insupportable et très CON mini-jack stéréo 3,5 mm, que je HAIS.

Un câble symétrique (je parle du "câble" sans les connecteurs - ah làlà, les fautes de langage !!!!) est constitué d'un "conducteur tressé tubulaire" appelé masse ou plutôt "blindage" contenant deux fils conducteurs isolés.
Le blindage protège les deux conducteurs des champs électro-magnétiques divers ( celui du secteur à 50 Hz ou 60 aux USA, et ondes hertziennes Radio, TV, blueTooth, tél. cellulaire etc ...).
L'intérêt du système symétrique, c'est que les courants (les électrons) qui circulent forcément dans ce "blindage" (la tresse tubulaire), et c'est surtout du 50 Hz et ses harmoniques (100, 150, 200 Hz et,,,) induisent un parasite sur l'un des fils, et son OPPOSé sur l'autre. Donc annulant ces parasites.

(Mais il faut que la symétrie soit bonne, ce qu'un pinailleur insupportable comme moi ne supporte pas qu'elle ne soit pas)

A+

PS Je suis atterré par la nullité crasse des vendeurs.

This post has been edited by Messensib: Tue 23 Jan 2007, 13:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 24 Jan 2007, 13:53
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (Messensib @ mar 23 jan 2007, 13:01) *
Le blindage protège les deux conducteurs des champs électro-magnétiques divers ( celui du secteur à 50 Hz ou 60 aux USA, et ondes hertziennes Radio, TV, blueTooth, tél. cellulaire etc ...).
L'intérêt du système symétrique, c'est que les courants (les électrons) qui circulent forcément dans ce "blindage" (la tresse tubulaire), et c'est surtout du 50 Hz et ses harmoniques (100, 150, 200 Hz et,,,) induisent un parasite sur l'un des fils, et son OPPOSé sur l'autre. Donc annulant ces parasites.

A noter aussi que le type de blindage est important, plutôt carbone pour la HF et blindage tresse pour le secteur... certains câbles font les deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 26 Jan 2007, 08:34
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Plus30 @ mer 24 jan 2007, 13:53) *
A noter aussi que le type de blindage est important, plutôt carbone pour la HF et blindage tresse pour le secteur... certains câbles font les deux.

Bravo et merci à toi, Plus30, de me rappeler cette considération importante. Cela fera 50 ans en Juillet prochain que je suis sorti de mon école d'électronique, donc ... wink.gif

Certains câbles, pour câblage interne, n'avaient pas de tresse métallique, mais seulement une "couche" de carbone intérieure au "plastique" renfermant 2 (ou 1) conducteur(s), isn't it ?

This post has been edited by Messensib: Fri 26 Jan 2007, 08:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 09:17
- © MacMusic 1997-2008