Krk Rp-6, Bruit de fond.. |
Tue 2 Jan 2007, 10:30
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Y-a un autre site avec des schémas, inutile de comprendre l'amerloque. Too bad (dommage) ces shémas sont mal foutus et faux.
|
|
|
Sat 6 Jan 2007, 05:06
|
|
Member Group: Members Posts: 90 Joined: 28-Feb 06 From: B-C - CA Member No.: 77,540 |
BOnjour a tous,
Je me demandais si un onduleur reglerais le probleme...ou dois-je refaire un circuit electrique independant...ce qui veut dire jimagine defoncer quelques murs... Merci |
|
|
Sat 6 Jan 2007, 10:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
C'était ça! Un forum sur le même type de problème, on y parlait d'onduleur.
Perso, je ne suis pas compétent. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Sat 6 Jan 2007, 10:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
Ta carte son sort-elle en symétrique ?
Je vois que tes enceintes ont des entrées symétriques en XLR. Ce sont elles que tu utilises ? Tes enceintes sont alimentées par le secteur, ta carte son aussi : forcément une boucle de masse si le câble carte/monitor est assymétrique (même si les prises secteur sont sans pinoche "masse"), Si c'est le cas, la solution la + facile et la plus chère, c'est 2 transfo BF de qualité (100 € pièce), c'est ce que j'ai chez moi. Des Luhndal. Je les ai achetés aux US, mais on les trouve en France. Je regarde. ( n'oublie pas que c'est du monitoring, donc pas sur ta file music) Sinon c'est un peu + compliqué... je t'attends. This post has been edited by Messensib: Sat 6 Jan 2007, 11:00 |
|
|
Mon 8 Jan 2007, 01:57
|
|
Member Group: Members Posts: 90 Joined: 28-Feb 06 From: B-C - CA Member No.: 77,540 |
Bonjour Messensib,
J'utilise les entrees TRS de mes enceintes. Au dessus, il y est inscrit <balanced>, je ne sais pas si c'est ce que tu apelle symetrique... Je ne suis pas tres cale dans le domaine...comment fait ton pour savoir si les cables de la carte son et du moniteur sont assymetriques..cela reglerait possiblement le probleme... Merci a toi |
|
|
Mon 8 Jan 2007, 06:51
|
|
TRS veut dire Tip - Ring - Sleeve :
Sleeve : la plus grande partie cylindrique du Jack = Masse Ring ; l 'anneau adjacent =point "moins" (froid) Tip : le bout = point + (chaut) Je t'encourage à lire tes notices. "balanced" = symétrique, encore faut-il que les câbles le soient. Ils viennent d'où ?? |
|
|
Tue 9 Jan 2007, 09:45
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
Bonjour,
jette un oeil c'est de base : Ici |
|
|
Tue 9 Jan 2007, 10:56
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 12-Dec 06 From: Le Pecq - FR Member No.: 86,228 |
Bonjour Messensib, J'utilise les entrees TRS de mes enceintes. Au dessus, il y est inscrit <balanced>, je ne sais pas si c'est ce que tu apelle symetrique... Je ne suis pas tres cale dans le domaine...comment fait ton pour savoir si les cables de la carte son et du moniteur sont assymetriques..cela reglerait possiblement le probleme... Merci a toi Sur une prise TRS Balanced, il te faut obligatoirement brancher des cables symétriques, c-a-d des XLR ou encore des jacks dits "stéréo". Sinon tu auras ce bruit de fond, c'est certain. |
|
|
Sat 20 Jan 2007, 17:53
|
|
QUOTE Ta carte son sort-elle en symétrique ? Je vois que tes enceintes ont des entrées symétriques en XLR. Ce sont elles que tu utilises ? Tes enceintes sont alimentées par le secteur, ta carte son aussi : forcément une boucle de masse si le câble carte/monitor est assymétrique (même si les prises secteur sont sans pinoche "masse"), Si c'est le cas, la solution la + facile et la plus chère, c'est 2 transfo BF de qualité (100 € pièce), c'est ce que j'ai chez moi. Des Luhndal. Je les ai achetés aux US, mais on les trouve en France. Je regarde. ( n'oublie pas que c'est du monitoring, donc pas sur ta file music) Sinon c'est un peu + compliqué... je t'attends. Bonjour a tous, Mes cables, se sont des Hosa. Des cables 1/4 Male. Cpp-206. J'ai verifie sur le net et ce sont des cables unbalanced, donc assymetriques. Les sorties que j'utilise sur ma carte son sont symetriques, et celles de mes moniteurs sont symetriques. Pourtant mes cables sont assymetriques, donc cela cree une boucle de masse, selon les dires tres credibles de mon cher Messensib. Je me demandais s'il ete preferable de changer mes cables pour des symetriques...ou d'envisager les tranfo BF. Merci a tous |
|
|
Sun 21 Jan 2007, 11:27
|
|
Les sorties que j'utilise sur ma carte son sont symetriques, et celles de mes moniteurs sont symetriques. Pourtant mes cables sont assymetriques, donc cela cree une boucle de masse, selon les dires tres credibles de mon cher Messensib. Je me demandais s'il ete preferable de changer mes cables pour des symetriques...ou d'envisager les tranfo BF. Merci a tous Il est évidemment préférable d'utiliser des câbles symétriques. Et de les fabriquer toi-même, ce qui est très facile et te permettra d'économiser beaucoup d'argent toute ta vie. Ce soir, je te ferais une liste de ce que tu dois acheter, et te donnerais un cours de soudure par écrit. eM PS Tu peux acheter tout par VPC. This post has been edited by Messensib: Sun 21 Jan 2007, 11:30 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: