MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Care
cricridam
post Tue 26 Dec 2006, 09:40
Post #11

Member
**

Group: Members
From: Gif Sur Yvette - FR
Member No.: 19,856

Sur un G5 (2*2.3) de sept. 2005, une carte mère changée en mars 2006 (garantie) : pris d'un doute, je souscris... il y a un mois, re carte mère... vive Apple care !

Je pense qu'i faut effectivement considérer le montant d'Apple Care comme à intégrer systématiquement au prix ... ce que le technicien venu réparer ma bécane m'a raconté m'incite d'autant plus à penser (en gros : toutes les nouvelles premières générations à oublier d'office + de plus en plus de réparations en général - à corréler cependant avec augmentaton des ventes). Il n'y a guère que les minis qu'il ne répare quasiment jamais ...

Bonne année quand même
Go to the top of the page

+Quote Post
matthouston13
post Tue 26 Dec 2006, 10:06
Post #12

Junior Member

From: Wiwersheim - FR
Member No.: 50,392

QUOTE (bekali @ mar 26 déc 2006, 00:18) *
oui pardon je voulais dire des mises a prix a 30€ ...apres ca depend de ta chance .

mais c tout ce qu'il y a de legal ....

ok ...une mise a prix !! c est pas pareil !!!! en tout cas je l a prends car je ne suis pas encore un pro du mac ( c est peu dire !!!)

donc je vais pas jouer a zorro sachant qu actuellement si c est pas le proce qui peut avoir des soucis, c est la coque du portable ou autre chose !!!

et 3 ans de garantie a un prix certes, mais c est rassurant !!

@ bientot et passez de bonnes fetes !!!

Mattéo

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 10:46
Post #13

Senior Member

From: Oullins - FR
Member No.: 71,448

Ben justement, une heure d'appel chez Apple Care pour ne pas résoudre mon bête problème d'export d'image fixe depuis iMovie, en plus les appels sont payants quel que soit son opérateur, c'est scandaleux, on paye déjà cher sans passer le moindre coup de fil...

J'ai même fait un courrier en Irlande pour râler, et ils m'ont répondu d'aller paître.

Résultat : si j'achète un MacBook je l'achète à la Fnac avec garantie 3 ans (moins chère qu'Apple Care en plus), la Fnac n'est pas réputée pour la compétence des gens qui y travaillent, mais chez Apple ça n'a pas l'air terrible non plus ! Et à la Fnac le moindre pixel mort est garanti

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 26 Dec 2006, 11:23
Post #14

Hero

From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328

Je l'avais pris par précaution au dernier moment.... et j'ai bien fait, carte fille d'un des 2 processeurs, dépannage sur site, chez moi donc.
Depuis je prends l'AppleCare pour chaque Mac, pas trop le choix... ça rate jamais !
Beaucoup moins fiables les Macs.

+Quote Post
blek
post Tue 26 Dec 2006, 11:41
Post #15

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Baryl, je vois que tu es passé par des moments comme je les aime ( rolleyes.gif ton ironique et fraternel de celui qui est passé par là) mais un Mac en panne retourne systématiquement chez Apple, qu'il ait été acheté à la Fnac ou pas. Comme plusieurs l'ont justement souligné ici, il faut intégrer l'Apple care dans le prix d'achat. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 11:52
Post #16

Senior Member

Ben justement, si il retourne chez forcément Apple, autant payer une garantie Fnac 3 ans moins chère et couvrant plus de choses que l'Apple Care 3 ans. Le résultat sera logiquement le même : l'ordi revient de chez Apple en état de marche

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
blek
post Tue 26 Dec 2006, 16:40
Post #17

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

La garantie FNAC couvre plus de choses que l'Apple care ? Peux-tu nous éclairer en nous disant ce qu'elle a en plus s'il te plaît ? Les paradoxes commerciaux étant légions, ça risque d'être intérressant pour tous que de s'apercevoir qu'il vaut mieux acheter son Mac à la Fnac que dans un Apple Center wink.gif cool.gif (je pensais jusqu'à maintenant le contraire)

--------------------

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 17:06
Post #18

Senior Member

QUOTE (Baryl @ mar 26 déc 2006, 12:46) *
Résultat : si j'achète un MacBook je l'achète à la Fnac avec garantie 3 ans (moins chère qu'Apple Care en plus), la Fnac n'est pas réputée pour la compétence des gens qui y travaillent, mais chez Apple ça n'a pas l'air terrible non plus ! Et à la Fnac le moindre pixel mort est garanti

Déjà les pixels morts je ne crois pas que l'Apple Care les couvre, pour le reste je n'ai pas fait de comparatif précis... D'ici un moment j'irai voir les 2 sites pour voir les grosses différences, mais je me souviens que l'Apple Care n'indique pas grand chose, alors qu'à la Fnac il y a pas mal de points... Je serai plus précis tout à l'heure (mais d'ici là les plus curieux m'auront devancé !)

Par ailleurs, les facilités de paiement de la Fnac (particulièrement en ce moment jusqu'à 31/12) sont plus sympas que chez Apple. Et si on veut une config de base on repart tout de suite avec. Et en ce moment la mémoire PNY est à un bon prix à la Fnac, donc pas besoin d'en commander, et de toutes façons c'est toujours moins cher que la mémoire chez Apple.

--------------------

+Quote Post
matthouston13
post Tue 26 Dec 2006, 19:36
Post #19

Junior Member

From: Wiwersheim - FR
Member No.: 50,392

QUOTE (Baryl @ mar 26 déc 2006, 17:06) *
QUOTE (Baryl @ mar 26 déc 2006, 12:46) *

Déjà les pixels morts je ne crois pas que l'Apple Care les couvre, pour le reste je n'ai pas fait de comparatif précis... D'ici un moment j'irai voir les 2 sites pour voir les grosses différences, mais je me souviens que l'Apple Care n'indique pas grand chose, alors qu'à la Fnac il y a pas mal de points... Je serai plus précis tout à l'heure (mais d'ici là les plus curieux m'auront devancé !)

Par ailleurs, les facilités de paiement de la Fnac (particulièrement en ce moment jusqu'à 31/12) sont plus sympas que chez Apple. Et si on veut une config de base on repart tout de suite avec. Et en ce moment la mémoire PNY est à un bon prix à la Fnac, donc pas besoin d'en commander, et de toutes façons c'est toujours moins cher que la mémoire chez Apple.

c combien le prix de la garantie fnac ? et si l on souhaite une bécanne avec + de ram & une meilleur carte vidéo il le font aussi ca la fnac ?

+Quote Post
Baryl
post Tue 26 Dec 2006, 20:15
Post #20

Senior Member

C'est 249€ la garantie 3 ans, pour les modifs de config j'en saurai plus en allant carrément à la Fnac, sur leur site je n'ai pas vu d'info. Mon iMac pour le boulot de chez boulot je l'ai pris en magasin de musique agréé Mac evidemment, donc pas de souci pour la config, ils passent par Apple Store Pro, mais là je n'ai pas besoin de config autre que celle d'un MacBook de base (j'hésite encore entre les deux modèles blancs) donc je ne me suis pas posé la question plus que ça.

A savoir que la mémoire ils la vendent sur place, donc pas de souci pour ça, c'est surtout pour la carte graphique que la question est à poser. Si j'ai des infos je vous le dirai

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 10 Nov 2024, 15:54
- © MacMusic 1997-2008