MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Mon 24 Mix+... Pc Ou Mac?, dileme...
saturax
post Mon 8 Jan 2007, 15:01
Post #51

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Bah n'ayant pas d'adat bridge pour le moment, et étant un peu limité niveau sioux, je pensais dans un premier temps à ça
d'occaz c'est dans les 100 euros et ya midi plus 8 sorties analogiques et 1 spdif..

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
Gatam
post Mon 8 Jan 2007, 15:07
Post #52

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

oui, ça peut faire la farce ...
l'essentiel c'est de se donner acces au maximum de canaux possible pour rester souple avec tout ce qui revient dans la machine ou tu mix smile.gif

+Quote Post
davidkorn
post Mon 8 Jan 2007, 18:44
Post #53

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 45

J'ai fait tourner BFD et PT sur un G4. Avec une partition bien propre sur un disque interne, ça marche. J'ai dédié une partition aux samples de BFD, histoire qu'il n'y ait pas de fragmentation, et j'applique souvent du Disk Warrior pour rénover les directory, histoire que tout soit bien rangé, etc.
Bon, j'avais un accélérateur 1,4GHz. Avec le 867 de base, ça rame un peu --sauf à réduire les layers comme disait Jeff, et un peu aussi le nombre de voix.
L'important, c'est de dégager la route à BFD pour ses accès disque, il fait que ça.

Sinon, pour un Pro Tools MIX, l'ajout d'une(ou deux) simple DSP Farm permet pour vraiment pas cher d'ajouter 4 (ou 8) chips au système. Et notamment pour cette raison: certains plugs (Amp Farm ou SansAmp, notamment) s'adjugent un chip entier pour fonctionner, que ce soit sur MIXfarm ou sur DSP Farm, alors autant que ce soit un chip de DSP Farm, vu que ça coute moins cher, et ça dégage les chips de MIXfarm, plus puissants, pour les plug-ins qui en ont plus besoin --je n'entre pas dans les détails des différents types de chips présents sur une MIX Fam, mais ça joue aussi puisque les chips des DSP Farm sont ceux qui sont équpés de SRAM, je crois. Enfin, c'est une analyse qui prévalait voici quelques années. Tout dépend du prix des MIXfarm aujourd'hui. Moi, j'avais un MIXplus avec 2 DSP Farm, ca faisait pas mal de puissance

+Quote Post
saturax
post Mon 8 Jan 2007, 19:12
Post #54

pouet-pouet

bah j'ai une 2eme mix farm de prévue tres vite (donc passage au mix3) et comme je suis limité en PCI et que j'ai pas du tout envie d'un chassis d'extension, je vais plutot opter pour la MixFarm...

Maintenant, la soutraitance des instrus par le PC fonctionne tres bien, et comme je n'ai besoins des instru que pour certaines sessions, (le gros de mon boulot se fais surtout en mix audio) cette solution me convient parfaitement.

Le seul hic qui me reste a résoudre, c'est le barouf que fait ce satané MDD, j'en peux deja plus!

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
overland
post Mon 8 Jan 2007, 20:02
Post #55

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Je confirme concernant BDF meme sur un G4 dual 1.8 (carte Gigadesign sans cache L3) cela rame severement meme avec ce seul instru ouvert.
Cela sous PT 6.9 car je ne l'ai quand RTAS (peux pas tester en AU) le soft etait compris dans l'offre pack Digi (Command8 + 002R).
Concernant PT sur Mac ou Pc, il est vrai que le manque de ports PCI (pourquoi seulement 3 sur mon G4 ?) est vraiment un gros PB.
Chez moi :
UAD-1
Carte firewire/USB2
Carte audio Lynx

Les trois ports sont pris alors que j'aurai besoin de :
Une carte SATA
Seconde UAD-1
Carte ADAT pour mes convertos.

Sans parler du PB PCI/PCI Express ou X je ne sais plus (là encore belle trouvaille).
Devant renouveller mon PC je vais construire pour 800€ un dualcore Intel/Asus bien stable, RAM de marque et je vais tester...

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
gasy
post Tue 9 Jan 2007, 15:20
Post #56

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (saturax @ lun 8 jan 2007, 19:12) *
Le seul hic qui me reste a résoudre, c'est le barouf que fait ce satané MDD, j'en peux deja plus!

La caisse insonorisante n'y peut rien pour ça ? blink.gif

Sinon, une technique que j'ai utilisée sur mon G3 : mettre des bouts de caoutchoucs (restes d'une chambre à air de vélo non récupérable)... rigolez pas unsure.gif j'ai démonté mon G3 et j'ai isolé au max en intercalant des morceaux de caoutchouc au niveau des vis - un peu comme des rondelles en fait - et j'en ai mis aussi entre la caisse en métal et le bloc d'alim, histoire de limiter les contacts.

Ben, résultat : ça fait moins de barouf. En fait maintenant la caisse de l'ordi fait moins caisse de résonance qu'avant.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
saturax
post Tue 9 Jan 2007, 16:39
Post #57

pouet-pouet

Bin le bazar, c'est que mon caisson a G4, j'avais du le customiser a cause du G5 qui rentrait pas dedans (en gros j'avais retiré la ventil et l'alim et je le laissais ouvert dans le fond, vu que le G5 ne mouftait pas..
Donc faut un bon WE de bricollage dessus, ce qui ne m'enchante pas grandement, mais vu que je vais bientot devenir barjo, je vais finir par m'y mettre...

Je vais aussi changer les ventilos de l'alim et du proc par des moins bruyant et les fixer avec des ergots en cahouchouc...

j'envisage meme d'externaliser tout les DD en eSata, histoire que ça chauffe mois dedans..

Joder! qu'est ce qu'il faut pas faire pour passer sous TDM!!! rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 19:53
- © MacMusic 1997-2008