MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Bruit Métallique Agressif..., ...à l'ouverture d'un projet !!!
nicofago
post Fri 22 Dec 2006, 09:02
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut à toi l'indien wink.gif ,

En lisant tes galères, j'ai pensé à un truc tout con qui m'est déja arrivé (on sait jamais, quoi que...): n'aurais-tu pas masqué une piste qui serait restée en solo ?
Ou un aux ouvert qui traîne quelque part ? (mais je crois que ça a été déja mentionné).
Ou alors, c'est la 1664 qui tape dur.

Sinon, en effet ça sent le gros méchant bug sad.gif

Si tu es sûr qu'il n'y a aucun solo ni bus aux qui traîne, en gros que c'est bien de l'ordre du bug, à mon avis, au point où tu en es, je commence à penser que tu gagnerais plus de temps à faire un bon gros formatage plus une clean install de la totale plutôt que de chercher à trouver le truc qui coince.

Au fait, tu peux le décrire un peu plus précisement ce "Bruit métallique agressif" ?
Ca peut donner des pistes peut-être.
Est-ce que ça tient plus du clipping numérique ? du bruit rose ? sur des fréquences précises ? c'est court ? long ? etc...

En tout cas, je te souhaite bon courage, tu en as besoin. huh.gif
A terme je serais curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

This post has been edited by nicofago: Fri 22 Dec 2006, 09:08


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 22 Dec 2006, 10:54
Post #22


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (geronimoz @ jeu 21 déc 2006, 15:14) *
... et en plus le support technique de Digidesign est totalement indisponible...
ts-fr@digidesign.com
qq jours ouvrables pour une réponse wink.gif
Sur les pistes, est-ce que les voices sont paramètrées sur "auto" ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geronimoz
post Fri 22 Dec 2006, 12:59
Post #23


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 29-Nov 05
From: Cernay - FR
Member No.: 73,155




Voice? Auto?

Le seul truc voice que j'ai sur les piste, c'est pour décider si j'active ou pas la piste...
Je vois pas de quoi tu parles sinon...

Alors, le bruit : Long, saturé, fréquences aigües avec une fréquence de sol qui traine au milieu d'un amas de fréquences saturées sur aigües . L'attaque est directe et ne prévient pas. Le côté métallique ne me fait penser à aucun son d'instrument connu ou même instrument électronique...
On pourrait penser au bruit que ça fait quand on cherche une station et qu'on laisse le potard de recherche sur une fréquence ou il y a plusieurs trucs, mais de loin quoi...
Bruit rose...etc...je sais pas ce que ça veut dire, je m'en excuse...

Ah ouais, pour digidesign, tu veux voir la réponse que j'ai eu???


lol


QUOTE
Bonjour

Le support technique de Digidesign en langue française sera ferme du Lundi 18 Decembre 2006 au Jeudi 29 Decembre 2006 inclus.

Si vous necessite un support technique et si vous en avez la possibilité, merci de bien vouloir formuler votre email en Anglais , Italien, Espagnol ou encore en Allemand, sinon nous ne serons pas en mesure de vous répondre avant cette date.


Toujours quand t'es dans l'urgence qu'ils foutent rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 22 Dec 2006, 13:54
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




As tu vérifié tes routings??
Ca sent vraiment le bins niveau I/O ou Send ton histoire!...
De plus, tu ne nous as toujours pas dit si ça fait ça dans toutes les sessions ou juste dans une (ou qqls unes)...
Au pire (ou au mieux, c'est selon), tente le bon vieux classique.
Tu créés une nouvelle session avec les mêmes réglages que celle qui pose problème (même KHz, même bits, même format AIFF/Wav/SDII) et là, tu importe (via "Import Session data" et en choisissant Audio Media Options: Link to source Media) piste par piste (une par une). A chaque piste importée, tu fais play et tu vois si ça roule. Tu continue jusqu'à ce que le problème apparaisse. Si ça n'apparait pas immédiatement (dès la première piste après le Master), note bien à partir de quel piste ça apparait et dis nous précisément ce qu'il y a sur cette piste: plugs (inserts), sends, routing I/O.

Deux autres trucs à tester tout de suite (en cas de session corrompue):
Fais un Save session Copy in de ta session. Ouvre cette copie, vois si le problème persiste.
S'il persiste, profite de cette copie test pour mettre tout tes Outs en 1-2 (Main 1-2, analog1-2, etc..., ça dépend si tu leur as donné un no spécifique). Pour se faire tu appuies sur Alt et tu sélectionne Out1-2 sur une des pistes. Tu t'assures aussi qu'il n'y a aucun send dans ta session (sinon enlève les). Ca te permettra d'avoir un routing de base et d'être sûr que ça ne vient pas de là.

Ah oui, sinon, pour Voice:Auto, cherche pas, c'est uniquement sur PT HD.
Le plombier n'est pas très LE, d'où sa suggestion...

This post has been edited by Mr.T: Fri 22 Dec 2006, 13:56


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geronimoz
post Sat 23 Dec 2006, 03:56
Post #25


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 29-Nov 05
From: Cernay - FR
Member No.: 73,155




QUOTE (Mr.T @ ven 22 déc 2006, 13:54) *
As tu vérifié tes routings??
Ca sent vraiment le bins niveau I/O ou Send ton histoire!...
De plus, tu ne nous as toujours pas dit si ça fait ça dans toutes les sessions ou juste dans une (ou qqls unes)...
Au pire (ou au mieux, c'est selon), tente le bon vieux classique.
Tu créés une nouvelle session avec les mêmes réglages que celle qui pose problème (même KHz, même bits, même format AIFF/Wav/SDII) et là, tu importe (via "Import Session data" et en choisissant Audio Media Options: Link to source Media) piste par piste (une par une). A chaque piste importée, tu fais play et tu vois si ça roule. Tu continue jusqu'à ce que le problème apparaisse. Si ça n'apparait pas immédiatement (dès la première piste après le Master), note bien à partir de quel piste ça apparait et dis nous précisément ce qu'il y a sur cette piste: plugs (inserts), sends, routing I/O.

Deux autres trucs à tester tout de suite (en cas de session corrompue):
Fais un Save session Copy in de ta session. Ouvre cette copie, vois si le problème persiste.
S'il persiste, profite de cette copie test pour mettre tout tes Outs en 1-2 (Main 1-2, analog1-2, etc..., ça dépend si tu leur as donné un no spécifique). Pour se faire tu appuies sur Alt et tu sélectionne Out1-2 sur une des pistes. Tu t'assures aussi qu'il n'y a aucun send dans ta session (sinon enlève les). Ca te permettra d'avoir un routing de base et d'être sûr que ça ne vient pas de là.

Ah oui, sinon, pour Voice:Auto, cherche pas, c'est uniquement sur PT HD.
Le plombier n'est pas très LE, d'où sa suggestion...



Non, ça ne le fait pas dans toutes les sessions, il me semblait l'avoir dit...pardon.

Curieusement, les pistes qui ont ce bug (si ça vient bien des pistes) ont exactement les mêmes plugin que dans d'autres sessions qui contiennent les mêmes plug et le même nombre de pistes...

Alors par contre, je connais pas mal de termes utilisés dans "l'ingineering" mais je suis encore débutant dans ce monde, et autodidacte... que veux tu dire par "vérifie tes routing" et "Ca sent vraiment le bins niveau I/O ou Send ton histoire!..."
Je tenterai la 2e manip (plus courte il me semble) ce week end...

Merci beaucoup pour ta patience et pour tes réponses claires et pro.

This post has been edited by geronimoz: Sat 23 Dec 2006, 03:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 23 Dec 2006, 11:17
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Le "routing" est l'assignation de tes sorties (Outs) et, éventuellement, de tes sends (s'il y en a).
Il faut principalement vérifier qu'il n'y a pas de "bouclage" sur une piste Auxiliaire. Le bouclage ne peut pas venir d'une piste audio tant que tu n'armes pas celle-ci en record ou (depuis la version7 en LE) que tu n'enclenche pas l'Input Monitor (le petit bouton vert à côté de celui de Record).
En revanche, un auxiliaire reçoit en permanence le signal qui lui est assigné en in. Donc, pour exemple, si tu as un Aux dont l'entrée est Bus1-2 et la sortie Bus3-4 et un autre Aux dont l'entrée est Bus3-4 et la sortie Bus 1-2, tu auras du bouclage dès que tu vas assigner une piste au Bus 1-2 et que tu vas faire Play.
De même, des sends mal routés peuvent produire le même effet.
Ceci dit, vu que tu dis que tu as ça dès l'ouverture de la session, pas sûr que ça vienne de là... A vérifier...

Tente le Save session Copy in (en cochant bien l'option Copy All Audio Files), tu pourrais bien avoir là une "bête" session corrompue, ça arrive encore hélas...

J'y pense aussi... Est ce que la session qui pose problème est sur le même disque dur que celles qui ne posent pas de problème?...
De même, en relisant ta liste de plugs, je vois que tu n'utilises que des plugs du DigiRack (ceux fabriqués par Digi et livrés avec PT), es tu sûr d'avoir les bonnes versions? Utilises tu celles qui se sont installées automatiquement à l'install de PT ou as tu fais des upgrades éventuels (des plugs)?...
Enfin, ayant personnellement eu de mauvaises expériences avec les plugs Digi (LE) dernière génération (les version III), tente de désactiver un à un les plugs que tu as sur les pistes incriminées (ctrl+pom+clic sur le plug) et vois si le son ne s'arrête pas avec l'eviction de l'un d'eux...

Sinon, juste au cas où et si ça peut aider, sache que tu peux m'envoyer la session qui pose problème sans les audio files (tu ne m'envoie que la session elle même en pièce jointe d'un mail). Je verrais si ça fait la même chez moi.

This post has been edited by Mr.T: Sat 23 Dec 2006, 11:22


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 24 Dec 2006, 00:50
Post #27


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (geronimoz @ sam 23 déc 2006, 03:56) *
Curieusement, les pistes qui ont ce bug (si ça vient bien des pistes) ont exactement les mêmes plugin que dans d'autres sessions qui contiennent les mêmes plug et le même nombre de pistes...
CQFD laugh.gif
Donc tu peux tenter de déplacer les plug-ins en question dand le dossier "unused Plug-ins"
et voir SI cela arrange qqchose....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geronimoz
post Sun 24 Dec 2006, 14:45
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 29-Nov 05
From: Cernay - FR
Member No.: 73,155




QUOTE (wfplb @ dim 24 déc 2006, 00:50) *
QUOTE (geronimoz @ sam 23 déc 2006, 03:56) *
Curieusement, les pistes qui ont ce bug (si ça vient bien des pistes) ont exactement les mêmes plugin que dans d'autres sessions qui contiennent les mêmes plug et le même nombre de pistes...
CQFD laugh.gif
Donc tu peux tenter de déplacer les plug-ins en question dand le dossier "unused Plug-ins"
et voir SI cela arrange qqchose....



C'est à dire????

Merci mr T, je ferai une réponse plus tard... là j'ai pas le temps ... wink.gif

Merci @ pplus tard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 16:15
- © PcMusic 1997-2007