|
|
Cd Gravé=moins 20db |
|
|
|
Thu 22 Aug 2002, 23:01
|
Junior Member
Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 2,344
|
Bonjour à tous, ravi de me trouver parmi vous. Voila mon probleme; Les disques gravés en audio ont une perte de niveau de 20à30DB en écoute (chaine hi-fi ou autre) Aprés vérification (réimport du mix dans une session protools/comparaison avec des disques du commerce en import PT aussi..) il apparait que le signal est de bonne qualité. Cela viendrait donc du systeme d'écriture des graveurs? Une perte de 10DB me semble-t-il serait plutot la norme... Si qq pouvait et m'éclairer et m'aider... Bien à vous Didier
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
Fri 23 Aug 2002, 09:52
|
Junior Member
|
Peut-être n’ai-je pas été très clair : les mixes que je fais sont de bonne qualité technique (PT 24mix etc…) la dynamique est super et je fais tjrs une légère pré-masterisation.
J e précise que je ne travaille plus qu’avec PT , toutes les pistes étant enregistrées en audio, les réverbes hardwares en insert, le mix se résumant donc, pour moi , à un « Bounce »
C’est une fois gravé sur un CD et que je j’écoute celui-ci que je constate cette perte de niveau, c’est très génant, surtout pour livrer son boulot..
Mais si je prends ce CD, que je le ré-importe dans PT , il retrouve toute sa dynamique , voire plus (cf mastering), formes d’onde à l’appui.
Il s’agit donc, à priori, d’un problème lié au CDR lui-même , non ?
Bien à toi
DP
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
Fri 23 Aug 2002, 12:00
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
Je n'y connais rien dans ce domaine , mais j'aurais une suggestion : la sortie rca de la platine cd ....... les convertisseurs de la platine ne sont surement pas du mème niveau qu' une mixcore !!!! Sinon , est ce que tu "masterise" avant ou après ton "bounce" ??
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Fri 23 Aug 2002, 13:06
|
Junior Member
From: Evreux - FR
Member No.: 24
|
--------------------
KIRIKIKI !!! GUI (dit le gars-gui) j'ai mes clefs, mon portefeuille mon telephone, ? mince, j'allais oublier mon compte MacMusic !! Devenez Active Member
|
|
|
|
|
Fri 23 Aug 2002, 13:51
|
Junior Member
|
Pour répondre à Garsgui, oui c'est sûr, les données sont les bonnes.. ..Pour mesurer la différence de niveau, j'envoie en même temps le PT et le CD gravé ,PT à gauche , CD à droite, les faders de la console à zéro pour chacun... je baisse le PT jusqu'à retrouver un équilibre .. et je mesure sur la console... - 30DB ! NB: Je précise que ce phénomème ne se passe pas que sur ma platine CD, mais partout... et c'est bien là le (big) problème... Djedjjj: D'accord avec toi, mais -10 db à +4db cela fait 14db d'écart..il reste encore 16db de perte ...
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
Sat 24 Aug 2002, 14:19
|
Maniac Member
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984
|
Peutêtre je ne comprends rien mais le moyen utilisé pour conversion 24 à 16 bit pourrait être coupable:
Mr T a dit dans "16/48 vs 24/96":
"Quand on fait un bounce d'une session en 24 bits vers 16 bits (pour gravure CD), si on ne prend pas garde, c'est le soft (Pro Tools...au hasard...) qui s'occupe de la conversion et, comme bcp de softs audio, il fait ça comme un sauvage. Et vas y que j'te tronque un 0 par çi, un 1 par là, j'te bouffes un peu de dynamique et j'te r'mets une couche de bruit de fond... Le résultat sera plus catastrophique encore sur de la musique à large dynamique contenant des plages de musique à bas niveau (=>souffle audible, distortion dans les pires cas , ...) "Un plug comme le L1 UltraMaximizer de Waves offre de nombreuses options bcp plus intelligentes et adaptées aux différents "scénarios" sonores (IDR type, noise shaping...). Vive le L1!"
--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|