Pro Tool Et Command 8 Problème!, Pro tool et command 8 problème!! |
Fri 8 Dec 2006, 17:42
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 110 Joined: 02-Jul 06 From: Nantes - FR Member No.: 81,120 |
Bonjour à tous
J'ai acheter une command 8 avec une digi002 cette été pour l'installer sur mon imac 17" intel core duo. J'ai eu des problèmes donc, de réponse entre la command 8 et mon pro tool 7,1, c'est à dire que au bout de quelques minutes de travail mais fader 'laches' (plus de lien entre le logiciel et les fader quoi!) Après avoir, sous les conseils de Digidesign, upgrader le firmware en version 02,01,02 pour résoudre ce problème, mon problème persiste!! Ma command 8 ne me sert à rien car les faders ne commandent pas les faders du logiciel et vis et versa, digidesign ne répond pas car ils en ont rien à faire! Je traine mon souci depuis juillet et j'en ai plein la tête de cette M....! Si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci de vos suggestions A+ |
|
|
Sat 9 Dec 2006, 12:33
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
..des problèmes donc, de réponse entre la command 8 et mon pro tool 7,1, c'est à dire que au bout de quelques minutes de travail mais fader 'laches' (plus de lien entre le logiciel et les fader quoi!) Jeter les 4 preferences PT et DAE, réparer les autorisations puis redémarrer...Bien paramètrer le périphérique - liaison Midi In et Out Quand la liaison se coupe Protools doit afficher un message d'erreur, dans ce cas: éteindre et rallumer la commande 8 devrait rétablir la liaisons Peut-être que c'est un problème de cable USB il faudrait pouvoir tester avec un autre cable (d'une imprimante par exemple) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 9 Dec 2006, 14:34
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 110 Joined: 02-Jul 06 From: Nantes - FR Member No.: 81,120 |
..des problèmes donc, de réponse entre la command 8 et mon pro tool 7,1, c'est à dire que au bout de quelques minutes de travail mais fader 'laches' (plus de lien entre le logiciel et les fader quoi!) Jeter les 4 preferences PT et DAE, réparer les autorisations puis redémarrer...Bien paramètrer le périphérique - liaison Midi In et Out Quand la liaison se coupe Protools doit afficher un message d'erreur, dans ce cas: éteindre et rallumer la commande 8 devrait rétablir la liaisons Peut-être que c'est un problème de cable USB il faudrait pouvoir tester avec un autre cable (d'une imprimante par exemple) Merci Wfplb! Je trouve les préférences dans Bibliotheque>préference? je jete tout ce qui a un lien avec pro tools et dae? J'ai un peu les boules de faire une bourde! Encore merci j'essaie |
|
|
Sat 9 Dec 2006, 15:15
|
|
..des problèmes donc, de réponse entre la command 8 et mon pro tool 7,1, c'est à dire que au bout de quelques minutes de travail mais fader 'laches' (plus de lien entre le logiciel et les fader quoi!) Jeter les 4 preferences PT et DAE, réparer les autorisations puis redémarrer...Bien paramètrer le périphérique - liaison Midi In et Out Quand la liaison se coupe Protools doit afficher un message d'erreur, dans ce cas: éteindre et rallumer la commande 8 devrait rétablir la liaisons Peut-être que c'est un problème de cable USB il faudrait pouvoir tester avec un autre cable (d'une imprimante par exemple) Merci Wfplb! Je trouve les préférences dans Bibliotheque>préference? je jete tout ce qui a un lien avec pro tools et dae? J'ai un peu les boules de faire une bourde! Encore merci j'essaie merci Wfplb à priori ça marche |
|
|
Sun 10 Dec 2006, 10:20
|
|
Jeter les 4 preferences PT et DAE, réparer les autorisations puis redémarrer... merci WfplbBien paramètrer le périphérique - liaison Midi In et Out Quand la liaison se coupe Protools doit afficher un message d'erreur, dans ce cas: éteindre et rallumer la commande 8 devrait rétablir la liaisons Peut-être que c'est un problème de cable USB il faudrait pouvoir tester avec un autre cable (d'une imprimante par exemple) à priori ça marche si quelqu'un a deja eu ce problème..? merci |
|
|
Mon 11 Dec 2006, 09:00
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
... j'ai mixé pendant 10 minutes et revoilà que le fader 3 de la commande 8 ne pilote plus le logiciel! C'est une version Digi 002 Factory ? en FW ou une Command8 en USB ?
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Mon 11 Dec 2006, 09:29
|
|
|
|
|
Mon 11 Dec 2006, 12:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Si elle est encore sous garantie, tu la rapportes direct au vendeur pour échange ou réparation. Y'a eu tout un tas de soucis avec certaines séries de Command8. Donc, pas la peine de se faire ch*er à chercher pendant des plombes. Logiquement ça doit marcher nickel dès le départ (comme chez moi par exemple...).
Si elle est plus sous garantie, faudrait aussi savoir ce que tu as d'autre en USB (Hub, périphériques divers et variés, etc...), ça peut aussi venir de là... -------------------- |
|
|
Mon 11 Dec 2006, 13:42
|
|
Si elle est encore sous garantie, tu la rapportes direct au vendeur pour échange ou réparation. Y'a eu tout un tas de soucis avec certaines séries de Command8. Donc, pas la peine de se faire ch*er à chercher pendant des plombes. Logiquement ça doit marcher nickel dès le départ (comme chez moi par exemple...). Si elle est plus sous garantie, faudrait aussi savoir ce que tu as d'autre en USB (Hub, périphériques divers et variés, etc...), ça peut aussi venir de là... Merci pour le tuyau, je l'ai acheté cette été, j'ai eu le problème dès le départ sur ma 1 ere command 8 (3 des huit fader déconnaient!) Digi ma fait un echange standard et sur la deuxième le probleme est récurant sur un seul des huit faders se qui est mieux mais pas top encore. Je vais tendre mon vendeur, pour qu'il tende digi car il m'a mit en contact direct avec digi("vois direct avec eux!!!") mais digi ne repond à aucune de mes sollicitations. Je suis très content! Merci encore |
|
|
Mon 11 Dec 2006, 13:51
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ton revendeur est un nase.
Ce n'est pas à toi de contacter Digi, c'est à lui! Et, mieux, il doit t'échanger le matériel défectueux encore sous-garantie ou, au pire, prendre en charge la réparation. C'est le rôle d'un revendeur, c'est SA responsabilité. Sinon, à quoi bon passer par eux. Autant dealer direct avec le fabricant dès le départ. Perso, je le lacherais pas avant d'avoir satisfaction. Quiitte à le menacer juridiquement parlant. -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: