MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Garritan Group Buy., bon plan pour les fêtes
Messensib
post Tue 12 Dec 2006, 09:20
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (belabartok0 @ mar 12 déc 2006, 08:17) *
(OT) Tout pareil. Excellente méthode pour que la maquette sonne mieux que le def' ! laugh.gif

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 12 Dec 2006, 15:48
Post #12


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Messensib @ mar 12 déc 2006, 09:20) *
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur smile.gif smile.gif smile.gif
Ne t'inquiète pas, nous qui avons connu l'Ociètre et le vrai saumon sauvage fumé d'Écosse...
De temps en temps je mixe des projets d'un djeun compositeur de talent faits sur PC avec tout le tintouin.....
Eh bien j'en Chi. laugh.gif
Suis obligé d'utiliser toute la panoplie de ma boite à outils pour que ça fasse la farce blink.gif
Enfin... Une pseudo farce !
Viens me voir, ça te feras une sortie tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 13 Dec 2006, 11:05
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (wfplb @ mar 12 déc 2006, 15:48) *
Viens me voir, ça te feras une sortie tongue.gif

Faut que tu me demandes un bon de sortie. L'infermière est sympa.

Je ne pense pas être OT:
J'ai vu un film il y a qques jours sur une chaîne câblée un film (mon épouse va se souvenir) absolument merveilleusement gore. C'est une histoire de vampires, avec une petite fille dont je suis tombé immédiatement amoureux (mais à la Lewis Carol), qui ne peux pas vieillir (la petite fille).
[EDIT LPM]
Normalement, lorsque je remarque la musique d'un film, c'est que qque chose ne va pas. Là, j'ai, j'ai tout vu, tout entendu...et je pense que ça a été fait avec des machines. C'est du symphonique sans une "fausse" note (c'est une image).
Les dernières "banques de sons" dont je me suis servi, c'était le CDrom n° 1 (6000 F blink.gif ) de l'Emu II. Oops !
Alors, y-a sûrement mieux maintenant.
Whot Da Ya say ?????

This post has been edited by lepetitmartien: Wed 13 Dec 2006, 18:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 13 Dec 2006, 15:07
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ah !!!! J'ai pas l'air malin !!!!!! "Entretiens avec un Vampire" c'est un film "culte"

Je ne sors plus du tout depuis des décennies. Je reste bien douillet dans mon cerceuil capitonné. J'ai seulement un "His Master"s Voice" à manivelle.
Juste après ma sieste, je m'intéresse à la musique du film. Si ça s' trouve, c'est pas fait avec des instruments virtuels.....
Il faudra appeler un chat un c*n (A. Allais)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belabartok0
post Thu 14 Dec 2006, 00:03
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 28-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 39,609




QUOTE
Les dernières "banques de sons" dont je me suis servi, c'était le CDrom n° 1 (6000 F blink.gif ) de l'Emu II. Oops !
Alors, y-a sûrement mieux maintenant.
Whot Da Ya say ?????


ça dépend : pour une relativement grosse production des potes avaient acheté tout le bazar : Gigasampler etc. (le genre 23 coups d'archet différents, toutes les nuances de pppp à ffff, sfz marcato assai ma non troppo quoique, les pizz Bartok avec le dos de la cuillère, plusieurs marques de colophane...) (bon là j'exagère), et rentré très soigneusement à la main toutes les notes d'extraits d'opéra, et ça sonnait... comme une sorte de monstrueux limonaire en prise directe. huh.gif
En revanche, L. Voulzy m'avait confié (encore un p'tit coup de name dropping !) qu'après plusieurs (et coûteuses) séances infructueux avec des "vrais" trompettistes et bugleux divers (et de demi-saison), il n'avait jamais pu trouver mieux que la couleur obtenue avec son vieux (jeune, à l'époque) Mirage Ensoniq, couleur que tout le monde connaît puisqu'elle est passée de la maquette au def' de "Le soleil donne".
Pour moi il n'y a pas de doute : si l'instrument virtuel est joué comme un instrument par un musicien, on ne se pose mêm pas la question, c'est même une source majeure d'inspiration. Si c'est un ersatz programmé par un pupitreur, ça s'entend et ça laisse un drôle de goût.

Just my 2 cents... smile.gif


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 14 Dec 2006, 08:54
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (belabartok0 @ jeu 14 déc 2006, 00:03) *
(....) et ça sonnait... comme une sorte de monstrueux limonaire en prise directe. huh.gif

Exactly !!!!! Excellente métaphore, comparaison.

QUOTE (belabartok0 @ jeu 14 déc 2006, 00:03) *
En revanche, L. Voulzy m'avait confié .....
....Just my 2 cents... smile.gif

(tu peux augmenter ta mise à prix) Le petit faux cuivre dans "Le Soleil Donne" confirme ton analyse, si besoin était..
Ne comptez pas sur moi pour dire du mal des musiciens. C'est plus plaisant d'écouter des notes assez légèrement approximatives au lieu de machines horriblement justes. C'est d'ailleurs à ça qu'on peut reconnaître ces dernières...

ND: J'ai croisé Souchon devant le Sélect. Il a tellement vieilli qu'il de m'a pas reconnu (c'est de Coluche)

Même si ma très grande modestie doit en souffrir, en réécoutant les trucs pour films que j'ai faits chez moi avec 3 bouts de ficelle et à toute pompe dans les 70's, ça sonne pas si mal. C'est parce que le son n'est pas "analytique", il est crade, et en mono of course . Les sauces, c'est du Solina phasing... J'oublie le Farfisa passé dans un Leslie: Franchement beau !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Thu 14 Dec 2006, 11:37
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Hello à tous, je double souvent les séquence de cordes (à la main, of course) avec avec quelques cents de plus (ou de moins) histoire d'entendre une légère diaphonie, beaucoup d'effets de pitchbend pour rendre le jeu plus vivant, le tout presque noyé dans une reverb assez merdium qui embrouille bien l'affaire. Et si on a un pote violoniste qui peut faire quelques prises par dessus, c'est le luxe tongue.gif

me*de, j'ai dit merdium !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 21:34
- © 440 Forums 2011