Avis Sur M-audio Ou M-box Pour Un Nouveau Macbook |
Thu 7 Dec 2006, 17:59
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 07-Dec 06 From: Nantes - FR Member No.: 86,054 |
Bonjour à tous
Je viens de commander mon premiere mac, un mac book blanc, Intel Core duo 2 avec 2Ghz et upgraded à 2 giga de ram. J'ai toujours bosser sur des tours PC. Mon question est, mon budget me permets d'acheter un carte audio externe Fast Track Pro, avec l'achat de l'ordi, en facilement de paiement, il me reste guere plus, mais je peux encore m'endetter et aller pour le M box 2 avec ProTools (j'ai toujours travailler avec Logic, je n'aime pas trop Cubase, question d'habitude surment, mais...). L'usage sera principalement d'engrestrement des instruments (banjo, voix, guitar, etc) par deux pistes à la fois me suffit je crois pour l'instant, et le travail normale de mixage, sequencer, plug ins, destructive editing, etc. Créer des cd's quoi, mais aussi possibles playback sur scene, voir mixage en direct. Donc, Fast Track Pro assez bon? ou mieux aller jusqu'au bout, style M box2, protools m'interesse comme produit, mais je connais peu. J'apprecierais tout commentaire par des gens qui sont en servi de ces choses la. Desolé pour mon mauvais grammaire en français. Merci, Chet |
|
|
Fri 8 Dec 2006, 16:50
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Hello Chet
Déjà, il faut que tu saches que tu peux utiliser Pro Tools avec une interface M-audio, mais il faut le payer et tu as la version dédiée à M-audio qui est un PT M-powered si je ne m'abuse. Donc tu peux avec une interface M-audio, passer à PT plus tard si les finances ne suivent pas. Sinon, si ça correspond avec tes besoin, Digidesign a sorti une nouvelle version plus légère de la Mbox2 dont le prix est plus doux et là tu as PT LE directement sans supplément. La Mbox® Mini propose une entrée micro, 2 entrées lignes et une sortie de monitoring direct. ce n'est pas loin de ce qu'il te faut non ? Après si tu as besoin d'un peu plus de souplesse en e/s, comme le prix est important, regarde plutôt chez M-audio. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 8 Dec 2006, 18:29
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 07-Dec 06 From: Nantes - FR Member No.: 86,054 |
Merci pour la reponse, ca m'aide.
Une question encore, si je comprennes bien, le mini M box offre PT's LE mais pas le version 7 comme le M Box 2 (si j'ai bien compris sur leur site) et donc pas forcement le PT package complet comme le (pas sure sur le nom) PT integré (?) ou il y'a compris Ableton Live et des plug ins, etc. ? Si vrai, est ce qu'il est assez coustaud pour bien travailler d'une façon complex par fois, et pas uniquement une version light? Le mini M box, comme tu dit, a une seule entrée xrl, et une jack, donc je pourrais à la limite, si j'ai deux sources micro, utiliser une cable micro qui termine en jack, pas le mieux mais possible. Où le Fast Track Pro à 2 entrées hybrid jack et xrl. Apart des logiciels inclu, est ce les deux interfaces sont comparable en convertisseurs, ou je veux dire resultats sur des prises de l'audio. Si c'est le cas, mon choix reste sur quels programmes vont me mieux servir car je ne pourrais pas pour l'instant aqueir une soft en plus. Mais au moins j'aurais une belle macbook blanc avec 2 giga de ram, can't wait! Merci encore Chet |
|
|
Sat 9 Dec 2006, 23:26
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Si, si, la mbox2 mini est livré avec PT 7.3 et tous les plugs, comme ses grandes soeurs.
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: