MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Instruments Virtuels Et Banques De Sons, Chics et pas chers
Messensib
post Tue 28 Nov 2006, 11:59
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




C'est bien la 1ère fois que je poste ici. Je me demande comment j'ai pu écrire 2000 posts sans la moindre idée des softs musicaux (aucune fausse modestie ici) sauf Pro Tools.

Je suis à la tête d'un G4 2x1,25 Ghz FW 800. OS 10.4.5. Ram: 2 Go et d'une Digi 002 R avec Pro Tools LE 7.1. J'ai tellement fait de soudures dans ma vie, qu'il n'est pas question d' expandeurs où des samplers en dur.

Or donc, quels instruments virtuels avec quelles banques de sons me recommandez vous ? (je suis très snob, et je ne veux pas de boucles, ni de Garbage band)

Je n'ai pas envie d'un DP où autre logiciel, bien chers, et que je devrais apprendre à manier. Je pense que la partie Midi de Pro Tools me suffira amplement, non ? Je ferais comme dans le temps, tout à la main et pas vraiment en mesure, ça donne du caractère. J'ai un piano, un Precision, une guit. nylon, une guitare Folk., une clarinette. Je chante (assez faux).
Tout ce qu'il me faut, c'est des jolis sons classiques (les cordes, je sait que c'est rarement crédible, à moins de mettre une fortune et de passer des plombes à ciseler note par note. Ou alors, c'est du spiccato), des sons un peu plus modernes, pianos élecriques, percussions, cuivres a. s. o....
Un sampler aussi, quoique faire des banques de sons, j'ai compris ma douleur avec mon Emu II (si,si !!), 10 bâtons en ? Au fait les sons de Emu étaient pas mal du tout pour leur encombrement.

Je vous ai entendu parler des banques en streaming, y-aurais ça pour moi ? (boucler les sons de vents ou de choeurs, c'est idiot, faut respirer...)

Pour les Plugins, ce qu'il y a sur Pro Tools me suffit, sauf une meilleure réverb, que j'ai déjà. Et peut-être un Autotune pour me faire chanter juste (et plus aigü, car je veux faire "She's leaving home")

Mon budget ? Chuis qu'un pôv retraité....Say 800 € ?? Quoi, j'aurais rien pour ce prix ? Boouuuuuuuhhhh....

PS Le "Garbage band" était involontaire. Et inutile de vous dire que je ne ferais concurrence à personne.
J'ai fait "Recherche", mais y-en a tellement....

This post has been edited by Messensib: Tue 28 Nov 2006, 12:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 28 Nov 2006, 12:17
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Le nouveau PlugSound PRO à l'air tout terrain sinon l'éternel Kontak avec l'orchestre complet en VSL. Pour les sons classic Garritan est très bien mais je ne connais pas les autres......en tout cas t'es pas sortie de l'auberge huh.gif parce qu'y en a.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 28 Nov 2006, 12:18
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




C'est dommage pour GB, parce que le JamPack orchestra est vraiment bluffant pour le prix (pas pour les boucles, pour les instruments…).

Regarde du côté du Motu Symphonic, cela devrait rentrer dans ton budget. Et Sample Tank XL devrait complèter la chose (il y a aussi des sons d'orchestre dans Sample Tank, mais moins crédibles).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 28 Nov 2006, 12:58
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Merci, merci de votre diligeance (diligence ?)
VinX, c'est quoi VSL ?

J'ai compris qu'il me fallait du RTAS ( Real Time Audio Suite-ou System ?) Oui ?

Pendant que j'y suis; "Stand alone" Qu'est-ce ?

Je vous aurais prévenu wink.gif

Et une fois chargés, les sons sont sur quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 28 Nov 2006, 13:31
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




VSL (Vaisselle pour les intimes) (Vienna Symphonic Library)c'est LA banque de sons Orchestraux de référence à plusieurs milliers d'euro. MAIS......avec Kontakt tu as tout les instruments d'un orchestre et les sons viennent justement de la Vienna (VSL). Evidemment tu n'as pas les milliards d'articulation de la grosse version mais par exemple sur un violon ou un trombone tu as 5 ou 6 variations. Coup Archet vers le haut, Coupo d'archet vers le bas, Piz, Substain, Attak douce, attak forte.
Stand Alone c'est pour faire marcher le soft seul sans séquenceur, tu "allumes" ton kontakt sans Protools, mais ce n'est pas interressant pour toi.
La majorité des plug existent en RTAS donc pas des soucis de ce coté là. A vérifier quand même au moment de l'achat.

Oui avec la VSL dans Kontakt tu passes d'une variation à l'autre avec une note DO-1 pour le coup d'archet vers le haut DO#-1 pour le coup vers le bas, Ré-1 pour le substain etc etc etc donc tu passes d'une articulation à l'autre avec la mais gauche.....donc tout en jouant nature. Le Garritan ou la grosse version VSL on encore plus de possibilité avec la pédale de substain et la molette tu joues sur l'intensité par exemple

This post has been edited by VinX: Tue 28 Nov 2006, 13:32


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 28 Nov 2006, 13:56
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ben ça a l'air superbe!!!! mais les échantillons sont où ? Et ça met combien de temps à charger ? Je passais un temps fou à attendre avec l'Emu II, parce que c'est la qualité du son ou/et de l'instrument qui dictait quasiment le choix de l'écriture sad.gif sad.gif (c'était il y a 20 ans....)

Viele Danke.

This post has been edited by Messensib: Tue 28 Nov 2006, 13:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 28 Nov 2006, 14:20
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




La VSL, c'est là. mais c'est très très cher. sad.gif

Sinon, la Garritan, c'est là….


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 28 Nov 2006, 15:21
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ça charge trsè très vite no soucis même plusieurs Giga....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 28 Nov 2006, 16:38
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ben la garritan, c'est carrément bien smile.gif J'espère que les $ se transforment pas en le même chiffre en € !!!!

Marrant, les ensembles de cordes sont parfois moins crédibles que les Vlns solo dans le double concerto de Bach.
Pardon de mon ignorance crasse: dans quel (j'trouve pas le nom) machin met-on ces banques pour qu'elles alimentent les pistes ?

Je sort d'une sieste admirable smile.gif smile.gif un peu vaporeux ....

Je regarde maintenant Kontak VSL ( si j'peux)
J'ai toujours entendu parler de Reason et Propellerhead. Qu'est-ce ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 28 Nov 2006, 16:53
Post #10


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (Messensib @ mar 28 nov 2006, 16:38) *
J'ai toujours entendu parler de Reason et Propellerhead. Qu'est-ce ?


Reason, c'est comme un couteau suisse : y'a plein de sons, surtout orienté électro, c'est très pratique pour des maquettes, mais pour ce que tu recherches, je ne suis pas sûr que ce soit le bon outil. En plus, c'est un peu mou du genou… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 13:58
- © 440 Forums 2011