MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Comprimer Des Musiques À Mettre Sur Un Site, Quel codec ? Quel taux de compression ?
jrozen
post Sun 10 Dec 2006, 10:03
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Mr T :
QUOTE
Sinon, pour revenir au sujet, JRozen, je ne crois pas que le Mp4 soit plus universel que le Sorenson puisqu'il n'est pas non plus présent par défaut dans WMP mais dans QT.


Tout ce que je sais, c'est que quand j'envoie des mp4 à mes copains sur PC, il arrivent à les lire sans encombre (à part quelques manches qui savent à peine se servir de leur moulin à café), mais qu'avec les Sorenson que j'ai essayé de leur faire parvenir, ça a presque toujours coincé... sauf ceux qui ont QT ds leur système.

J'aimais beaucoup le Sorenson, à une époque, c'est ce qu'il y avait de mieux. Maintenant, il semble que ce soir le H264 qui ait le vent en poupe, mais il faut QT7 (sur les Mac en tout cas) et je ne veux pas imposer à mes amis les déboires possibles de son installation sur de nbreux systèmes.

Dommage qu'aucun pitit génie bienfaisant du logiciel libre n'aie mis en service une extension (ou un codec, ou un grmblick quelconque) qui puisse implémenter le H264 dans les anciennes versions de QT, comme c'était possible au bon vieux de QT 3 ou 4....

Et c'est vrai qu'avec le mp1 , j'ai eu des résultats assez favorables en ce qui concernait la qualité, mais c'était avec des compresseurs comme celui de Panasonic, ou TsunamiPMEG, mais qui n'existent que sous Windows. Sous MacOS, je n'ai jamais pu obtenir des résultats comparables. C'était le bon vieux temps du CD-rom, les gars, mais pus personne n'en veut ! huh.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 10 Dec 2006, 10:17
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Messensib @ sam 9 déc 2006, 18:55) *
mon vieux Mac où elles sont, est planté ou mouline passque j'essaie d'envoyer qques mp3


esnips, c'est pas mal pour stocker quelques MP3 (ou autres) sur le Web et donner accès à ses mp3 à une liste de destinataires privés. 1 Go gratuit. (pour info)

Itunes transforme bien en Mp3. Le tout est de DIRE dans préference ce que l'on veut qu'il fasse et à quel taux de compression.

nb : Encoder c'est le contraire de décoder. Ni plus ni moins. C'est même pas un verbe de Dj ou d'informatigeekers... rolleyes.gif Ou alors c'est un gros mot qu'a échappé au Robert


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 10 Dec 2006, 12:38
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (jrozen @ dim 10 déc 2006, 10:03) *
C'était le bon vieux temps du CD-rom, les gars, mais pus personne n'en veut ! huh.gif

-(Whispering)"I'm not dead "
-(schklung !)..."Bring out your deads!".....

VSOT: Back to Direct to Disk 78 r/mn. "Their Grand-Father 's Voice".The only reliable machine (2d spare spring for same price)

Fais gaffe, jrozen ..... wink.gif

Je découvre qu'on ne peux pas envoyer plus de 10 Mo en même temps, et que ptilou a raison de me parler du "machin" pour stocker 1 Go. Mais je ne regarde même pas, vu que ce sera le boulot de mon fiston.

J'ai plus de bol que vous, passque je suis comme un enfant qui découvre un nouveau jouet. Cependant j'ai vendu des musiques par téléphone (maquette chant/piano - pis là y-aura une fusée de vlns - et pour la Grand-Mère, j'ferais le thème de la p'tite fille, mais avec des instruments anciens.....).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 22:51
- © MacMusic 1997-2008