Configuration Audio Et Midi |
|
|
|
Wed 20 Sep 2006, 11:06
|
Rookie
Group: Members
From: Lingolsheim - FR
Member No.: 79,998
|
Bonjour à tous, je crée ce topic pour que vous puissiez éventuellement m'éclairer sur un petit soucis que j'ai avec l'application "Configuration audio et Midi" (présente dans le fichier "Utilitaires"). Il arrive régulièrement que le format change lorsque j'ouvre un fichier, il ne reste pas à 44100,0 Hz (généralement il passe à 128000,0 Hz), le résultat, c'est que la lecture de mes fichiers audio craquent et que je dois régulièrement mettre le nez dans l'application pour la remettre à 44100,0. Tout ceci est-il normal? Je pense que non, mais bon, dans le doute! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aucune fenêtre ne s'ouvre pour m'avertir de ce changement de format et pour me demander mon autorisation??? Si un forumer pouvait m'en dire un peu plus svp!? Merci bien. PS: j'oubliais, ceci a peut-être son utilité, ma carte son est une RME fireface 800.
|
|
|
|
|
Wed 20 Sep 2006, 20:34
|
Rookie
|
QUOTE (rogaroga @ mer 20 sep 2006, 14:27) je ne connais pas cette carte son, mais, il n'y a pas un logiciel RME qui controle la carte depuis le mac dans lequel le réglage par défaut serait sur 128k ? Oui, il y a bien ce type de logiciel, mais par contre tu fais référence à quoi en parlant de 128k stp? En même temps, il n'y a que trois fenetres dans le dit logiciel, je n'ai rien vu qui ressemble de prêt ou de loin à ce chiffre!
This post has been edited by Mister coyote: Wed 20 Sep 2006, 20:37
|
|
|
|
|
Wed 20 Sep 2006, 23:20
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Aller dans "settings", "DDS" et régler le bouzin
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Thu 21 Sep 2006, 09:03
|
Rookie
|
QUOTE (melenko @ jeu 21 sep 2006, 00:20) Aller dans "settings", "DDS" et régler le bouzin Merci, mais ceci est déjà fait, c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer dans mon premier post! Je n'ai pas du être assez clair, excusez moi, en fait le réglage se change de lui-même lorsque j'ouvre certains types de fichiers avec des applications type Guitar Pro ou autres générateurs de partitions et je doute que ceci soit normal, une fenêtre d'autorisation devrait s'ouvrir pour me donner mon accord je pense et ce n'est pas le cas.
|
|
|
|
|
Thu 21 Sep 2006, 10:41
|
Hero
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328
|
QUOTE (Mister coyote @ jeu 21 sep 2006, 10:03) QUOTE (melenko @ jeu 21 sep 2006, 00:20) Aller dans "settings", "DDS" et régler le bouzin Merci, mais ceci est déjà fait, c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer dans mon premier post! Je n'ai pas du être assez clair, excusez moi, en fait le réglage se change de lui-même lorsque j'ouvre certains types de fichiers avec des applications type Guitar Pro ou autres générateurs de partitions et je doute que ceci soit normal, une fenêtre d'autorisation devrait s'ouvrir pour me donner mon accord je pense et ce n'est pas le cas. Bonjour, Oui, alors avec GPro moi ça me fait tout plein de trucs bizarres et la dernière, quand je le lance GP, je n'ai plus de son sur l'ordi, et ce tant que je ne l'ai pas quitté. Alors faut chercher de ce côté là, je pense....
|
|
|
|
|
Thu 21 Sep 2006, 10:54
|
Rookie
|
QUOTE (Plus30 @ jeu 21 sep 2006, 11:41) Oui, alors avec GPro moi ça me fait tout plein de trucs bizarres et la dernière, quand je le lance GP, je n'ai plus de son sur l'ordi, et ce tant que je ne l'ai pas quitté. Alors faut chercher de ce côté là, je pense.... La perte de son, j'y ai aussi eu droit! Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'options dans le menu préférence de cette application! Ce qui se passe, c'est que selon le type de fichiers que j'ouvre avec cette application, le résultat n'est pas le même!! Avec certains fichiers GP5, GP4 OU GP3, tout roule, avec certains autres, au choix, ça plante, refuse de s'ouvrir, change la configuration Audio et Midi (c'est le plus souvent ce cas de figure), idem lorsque j'ouvre un fichier powertab. Je me suis rendu compte que tout venait de ce logiciel hier soir en fait, quoiqu'il me semble que ça me l'a fait également il y a peu avec quicktime ou itunes, mais je n'ai pas relevé.
|
|
|
|
|
Fri 22 Sep 2006, 21:30
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (Mister coyote @ jeu 21 sep 2006, 10:03) c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer dans mon premier post! Je n'ai pas du être assez clair, Non, effectivement tu n'expliques rien de tout cela dans ton 1er post Mais GPro, je ne connais pas
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 23 Sep 2006, 15:09
|
Rookie
|
QUOTE (Plus30 @ ven 22 sep 2006, 15:08) J'ai la version de GP5 pour OSX manifestement... bug. Avant j'avais au moins le son dans un casque USB, depuis la mise à jour de QT, plus rien ! La hot line ne m'a pas encore répondu. Oui, leur version pour Tiger n'est franchement pas au point, ça n'ouvre qu'une partie des powertab en plus, alors que c'est censé ouvrir ce type de fichiers normalement! QUOTE (melenko @ ven 22 sep 2006, 22:30) Mais GPro, je ne connais pas C'est un éditeur de partition dédié à la guitare!
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|