MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Titre De Jomao, lien
anorak palombros...
post Thu 21 Dec 2006, 01:41
Post #11

Member
**

Group: Members
From: FR
Member No.: 82,503

C'est bien ton truc, ça sonne un peu 'déjà entendu', mais bon, quand on voit la soupe qui est servie sur les ondes actuellement, j'ai envie de dire que ton côté 'Pearl Jam' n'est pas si mal venu, mais autrement ça sonne gauche pour pas mal de trucs, notamment le mix et l'ensemble au niveau du jeu (au sens musical du terme), c'est vraiment bizarre comme ça a été fait, est-ce vraiment du studio ?

J'aime bien ta voix, le timbre est chouette, je suis pas touché par ce dont tu veux exprimer et je t'avoue que j'ai du mal à vraiment comprendre de quoi tu parles, l'anglais étant une langue que je connais plutôt bien, mais bon, acceptes-tu d'en rester là ? Parce que pour être franc ça sonne un peu yaourt dans la prononciation... Question justesse c'est pas très juste mais loin d'être faux, ce serait bien que tes attaques soient réelles et non pas des jeux de 'larynx'...

Moi, en tout cas, je t'encourage à continuer, mais je pense que tu peux faire la même chose tout seul, d'autant plus qu'à notre époque on peut faire de la 'dope' avec peu de choses.

Faire de la zique c'est pas faire du fric, mais se faire du fric ça peut venir en faisant de la zique, ceci-dit faut réussir à faire passer un truc, et ça (non pas çà) c'est une autre histoire...
Go to the top of the page

+Quote Post
jomao
post Mon 25 Dec 2006, 01:54
Post #12

SuperHero

From: Nantes - FR
Member No.: 79,121

QUOTE (anorak palombrossi @ jeu 21 déc 2006, 01:41) *
C'est bien ton truc, ça sonne un peu 'déjà entendu', mais bon, quand on voit la soupe qui est servie sur les ondes actuellement, j'ai envie de dire que ton côté 'Pearl Jam' n'est pas si mal venu, mais autrement ça sonne gauche pour pas mal de trucs, notamment le mix et l'ensemble au niveau du jeu (au sens musical du terme), c'est vraiment bizarre comme ça a été fait, est-ce vraiment du studio ?

lol heu oui enfin studio studio , j'ai fait faire çà par un mec qui as une assos et du matos ( je l'ai mis sur un tel portable et j'ai comparé le son , il sonne trop aigu !) , j'était content en rentrant chez moi mais depuis que je suis a fond sur logic je me rend qu'effectivement je peut faire la même chose chez moi sauf bien sur la batterie .
Sinon dis moi ce que tu trouve bizarre ....
J'aime bien ta voix, le timbre est chouette

merci c'est sympa
je suis pas touché par ce dont tu veux exprimer et je t'avoue que j'ai du mal à vraiment comprendre de quoi tu parles, l'anglais étant une langue que je connais plutôt bien, mais bon, acceptes-tu d'en rester là ?

non bien sur .....
Parce que pour être franc ça sonne un peu yaourt dans la prononciation... Question justesse c'est pas très juste mais loin d'être faux, ce serait bien que tes attaques soient réelles et non pas des jeux de 'larynx'...

ben un peu yaourth pourtant il y a des paroles .....
je sais que parfois ce n'es pas juste mais bon faut faire avec j'ai pas la possibilité financière de réenregistrer .
pour les attack j'éssaierai la prochaine fois promis smile.gif
Moi, en tout cas, je t'encourage à continuer, mais je pense que tu peux faire la même chose tout seul,

Merci je viens de m'en rendre compte y'a pas si longtemps.....
d'autant plus qu'à notre époque on peut faire de la 'dope' avec peu de choses.

Tu voulais surement dire de la dobe lol , oui c'est vrai mais alors tu trouve que c'est de la bobe ce que j'ai fait?
Faire de la zique c'est pas faire du fric, mais se faire du fric ça peut venir en faisant de la zique, ceci-dit faut réussir à faire passer un truc, et ça (non pas çà) c'est une autre histoire...

C'est bien vrai ce que tu dis alors trouve un mec cool et sympa qui ne parle pas tout le temps de cul comme un vieux frustré et qui fait de la batterie et je pense que déja je pourrai faire un peu de scene. cool.gif

+Quote Post
melenko
post Fri 29 Dec 2006, 19:33
Post #13

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Jomao, t'es malade ou tu bosses, pcq là on te lit plus sad.gif tongue.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
jomao
post Sun 31 Dec 2006, 02:10
Post #14

SuperHero

QUOTE (melenko @ ven 29 déc 2006, 19:33) *
Jomao, t'es malade ou tu bosses, pcq là on te lit plus sad.gif tongue.gif

smile.gif oui je bosse je fait au mieux pour me trouver une technique de mixage en procédent étape par étape
enregistrement , mixage , et pseudo masteuring.

Je pense presque avoir trouvé (sur une nouvelle compo ) sauf pour les grattes qui sonnent un peu brouillon je trouve .
c'est vrai que si tu chie ta compression en hardwar pour le traiter en plug après c'est chaut .

ce qui me manque c'est un bon son de gratte saturé bien lourde mais pas grunge ni métal , avec un légé delay . c'est vrai dés qu'on mais un délaie en hardwar çà écrase la dynamique , c'est pour lorsquon joue un accord plaqué et qu'on laisse sonner le temps d'une blanche le premier accord qui suit est écrasé par le delay du dernier .

comment peus t'on régler ce genre de problème quand à la base la compression est bonne pour un son non
saturé brut ( sans reverb et sans delay ) .
smile.gif
thank you les macobricolo

+Quote Post
Messensib
post Sun 31 Dec 2006, 12:43
Post #15

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

Ce que je n'ai pas entendu souvent, c'est la transformation de signature. Jomao passe de:

- 4/4 (quil faudrait écrire 16/16 avec 4 temps- non, je ne dirais pas "beats")

- à 12/8 ( il faudrait rajouter avec 4 temps)

avec ( très important): 1 noire ----> un triolet de ... ou un duolet de ...(là, j'ai pas le temps de réécouter, mais ça me plaît) smile.gif smile.gif

+Quote Post
melenko
post Sun 31 Dec 2006, 20:21
Post #16

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (jomao @ dim 31 déc 2006, 02:10) *
[ce qui me manque c'est un bon son de gratte saturé bien lourde mais pas grunge ni métal , avec un légé delay .
comment peus t'on régler ce genre de problème quand à la base la compression est bonne pour un son non
saturé brut ( sans reverb et sans delay ) .
smile.gif
thank you les macobricolo

Une Gibson !!!! cool.gif
Après pour ce qui est du délay, tu adaptes celui-ci à ton jeu, réduis le feedback au préalable,
puis le mix, p.ex. "Dry-Wet", essayes déjà ça

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
jomao
post Mon 1 Jan 2007, 23:31
Post #17

SuperHero

QUOTE (Messensib @ dim 31 déc 2006, 12:43) *
Ce que je n'ai pas entendu souvent, c'est la transformation de signature. Jomao passe de:

- 4/4 (quil faudrait écrire 16/16 avec 4 temps- non, je ne dirais pas "beats")

- à 12/8 ( il faudrait rajouter avec 4 temps)

avec ( très important): 1 noire ----> un triolet de ... ou un duolet de ...(là, j'ai pas le temps de réécouter, mais ça me plaît) smile.gif smile.gif

mreci pour cette remarque laugh.gif

+Quote Post
Musea
post Mon 8 Jan 2007, 12:22
Post #18

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 55,272

QUOTE (jomao @ mar 5 déc 2006, 20:01) *
salut tout le monde smile.gif

http://www.wat.tv/medias/relevance/search/jomao/1

n'hésité à laisser vos avis ...

T'as fait un super boulot et de beaux progrés Jomao !!

De plus, perso, j'aime bien le style de la compo.

A part ça, les petits défaut cités plus haut existent bien, par exemple la voix au début n'est pas toujours hyper juste ( c'est peut être pourquoi ton "mixeur" a préferé mettre la voix à "l'anglaise" plutôt en dessous du mix) mais la voix est bien là sur les refrains. Pour le reste, un peu plus de temps en studio et un peu + de recul t'aurait surement donné un "meilleur" mix, mais bon ....ps/ au fait deux questions, pourquoi tu ne chantes pas aussi en français ? et est-ce toi qui joue la drum ?

Bonne continuation

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
jomao
post Tue 9 Jan 2007, 23:05
Post #19

SuperHero

QUOTE (Musea @ lun 8 jan 2007, 12:22) *
QUOTE (jomao @ mar 5 déc 2006, 20:01) *
salut tout le monde smile.gif

http://www.wat.tv/medias/relevance/search/jomao/1

n'hésité à laisser vos avis ...

T'as fait un super boulot et de beaux progrés Jomao !!

De plus, perso, j'aime bien le style de la compo.

A part ça, les petits défaut cités plus haut existent bien, par exemple la voix au début n'est pas toujours hyper juste ( c'est peut être pourquoi ton "mixeur" a préferé mettre la voix à "l'anglaise" plutôt en dessous du mix) mais la voix est bien là sur les refrains. Pour le reste, un peu plus de temps en studio et un peu + de recul t'aurait surement donné un "meilleur" mix, mais bon ....ps/ au fait deux questions, pourquoi tu ne chantes pas aussi en français ? et est-ce toi qui joue la drum ?

Bonne continuation

merci c'est vraiment sympa la drum c'est le mister chez qui j'ai mixé .
Merci pour tes encouragement smile.gif

+Quote Post
Musea
post Tue 9 Jan 2007, 23:14
Post #20

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 55,272

QUOTE (jomao @ mar 9 jan 2007, 23:05) *
merci c'est vraiment sympa la drum c'est le mister chez qui j'ai mixé .
...

là, j'ai compris laugh.gif laugh.gif

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 23:45
- © MacMusic 1997-2008