MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Copine À Découvrir, Ben oui quoi...
Mr.T
post Wed 29 Nov 2006, 19:20
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Puisque tout le monde, même d'illustres inconnus, s'en donne à coeur joie, moi aussi je vais mettre le lien du site d'une copine. Et toc!
J'ai co-produit et mixé la majorité de son album (dont le "Boa" en écoute) et ai aussi co-composé deux morceaux avec elle (dont le "Santé" en écoute où j'ai aussi joué tous les instruments... Quel talent!).

Y'a pas énorme à écouter vu que son disque est sorti récemment et que ça la foutrait mal vis à vis de la maison de disque mais y'a qqls extraits et une chouette (mais bizarre) vidéo où votre serviteur officie en tant que... j'vous laisse trouver.
C'est par là que ça se passe.

Pour les critiques techniques, oubliez, j'm'en tape! C'est elle qui a enregistré ses voix (et ses instrus bizarres)sur pas mal de morceaux, donc, j'ai fait ce que j'ai pu avec le résultat...
Pour le reste, vous génez pas, j'ferais suivre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Wed 29 Nov 2006, 19:49
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Bah oui... profite....
Drôlement bien foutu la vidéo avec les cubes.... c'est avec FCP qu'on fait ça ?!?
Pour le reste c'est pas mon truc.... et je trouve qu'on en entend beaucoup en ce moment de ce genre de musique que je n'arrive pas à définir......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 29 Nov 2006, 20:06
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Nan c'est pas du FCP, je sais plus ce que c'est (After effect?Motion?...).
Pour le reste, je vois ce que tu veux dire, j'étais pas forcément fan au début mais j'y ai pris goût et je trouve que les paroles surpassent très largement ce qui se fait habituellement dans ce domaine.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Wed 29 Nov 2006, 20:22
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Je comprend que tu aies pris goût T..... elle est charmante....
Mais cette vidéo, vraiment cool... comme quoi encore une fois y'a pas besoin de grand chose....

This post has been edited by ptiteboite: Wed 29 Nov 2006, 20:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 29 Nov 2006, 20:42
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




J'aime bien.
Moi non plus j'étais pas fan de la "nouvelle chanson française" à ses débuts il y a quelques années, mais j'ai appris à apprécier, je baigne pas mal dedans, en ce moment.

J'aime beaucoup ta prestation dans le clip (arf arf arf). L'homme de la jungle, c'est toi aussi?

Je vois qu'il y a une date à la flèche d'or le 21 décembre, tu y seras? je passerais bien voir, c'est pas loin de chez moi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Wed 29 Nov 2006, 20:55
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




J'aime bien aussi cette chanson et ce clip. smile.gif

T'es tout mignon en Gringo musicien dis donc !


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 29 Nov 2006, 21:21
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Si on se place d'un point de vue strictement chanson, ça ne marche pas. Mais on comprend vite que la démarche et le point de vue sont littéraires. Pas uniquement les paroles mais toute l'écriture sonore qui les inclue aussi. Enfin, c'est comme ça que je l'ai entendue.

Si on ne supporte pas un certain éparpillement des codes classiques de la chanson, on loupe toute l'affaire. Parce que ce point de vue littéraire est réussi, particulièrement avec la vidéo qui en fait un objet arty et aussi grâce à la voix, particulièrement bien restituée de surcroît.

Boa et Cuckoo font un peu trop petite fille perverse dans sa chambre à jouets et musique "Tin Toys". Je préfère le style de voix de Santé et de Zone A, à la féminité franche et moins affectée. Ces chansons sont théâtralisées, des petits théâtres d'instantanés et devraient fleurir dans un spectacle visuel ou des vidéos comme celle présentée, excellente je le répète.

Bravo, c'est original, la production est claire et atteint les buts poursuivis, l'artiste a du talent. Ça m'a fait plaisir de la découvrir. smile.gif Un univers authentiquement féminin dont on manque beaucoup dans le paysage musical à mon humble avis. Avoir une plume polaroïd est un délicat fardeau, il y faut beaucoup de constance dans la grâce, sur un fil… Bravo à l'équilibriste ! cool.gif smile.gif

Ah j'oubliais, j'ai pensé en l'écoutant à Dani Siciliano à cause de cette intimité qu'elle impose joliment dans ses chansons.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 29 Nov 2006, 21:32
Post #8


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




un peu arty pour un bouseux dans mon genre, mais indéniablement bien foutu.

L'idée du clip est très bonne aussi (et pourtant d'habitude, les clips...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 29 Nov 2006, 23:31
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




C'est bien chiadé, j'aime le coté dissonant et peu académique harmoniquement parlant.

Les paroles sont biens, elle est vraiment joli, et le clip est excellent, c'est vrai. La voix, ben c'est la sienne, je suis pas fan, mais bon.

Elle surfe sur la vague certes, mais franchement, on en est tous la, chacun dans son genre, donc rien de condamnable. laugh.gif laugh.gif

Toujours dans les bons plans le T !!

Yo

C'est pour de faux le plan dragueur mariachi ou alors y'a un truc entre vous ? rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 30 Nov 2006, 00:52
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




wub.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:12
- © 440 Forums 2011