Instruments Virtuels Et Banques De Sons, Chics et pas chers |
Tue 5 Dec 2006, 12:13
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Il se peut que ça arrive un jour pour Mac car Emu commence a rendre compatible ses dernieres gammes de cartes sons mobiles.
Sinon petite precision sur ce que j'ai dit précedemment : en fait c'est inutile d'inverstir dans une interface midi supplementaire car leur Xmidi usb 2x2 est fournie avec le sampler et fait office de dongle usb... |
|
|
Tue 5 Dec 2006, 23:16
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
qu'on se documente un peu, c'est pas pire que l'entretien d'un studio ou d'instruments acoustiques... C'est qu'il faut se documenter... beaucoup, surtout Je préfère les MMS aux Smarties -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Wed 6 Dec 2006, 01:42
|
|
Member Group: Members Posts: 82 Joined: 22-Aug 06 From: FR Member No.: 82,503 |
J'veux pas dire, mais tout ça ressemble de plus en plus à une espèce de concours ou d'appel d'offre, genre...
Faut-il essayer de te convaince ô MessenH ? Hum... |
|
|
Wed 6 Dec 2006, 07:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,748 Joined: 04-Sep 02 From: Elancourt - FR Member No.: 7,376 |
J'veux pas dire, mais tout ça ressemble de plus en plus à une espèce de concours ou d'appel d'offre, genre... Faut-il essayer de te convaince ô MessenH ? Hum... Exact. Mais vous êtes sûrs de ne rien gagner Pas mal, anorak palombrossi, le "Ô MessenH" (Humour & Culture ) Un instant, j'ai cru pouvoir utiliser un 2ème Mac, transformé en PC (Virtual PC). Mais même si ça marchait, mon snobisme me coûterais trop cher. Je ferai mon choix pendant la trêve des confiseurs. J'ai bien noté (par ordre d'apparition): - Garage Band - PlugSound PRO - Kontakt 2 - Garritan - Motu Symphonic - Plug Digidesign Xpand (?) - Emulator X2 (+ un PC) (un sacré boulot pour étudier tout ça.....) Merci, merci, merci. Don't further spend your precious time. En définitive, c'est sans doute le cashflow qui va décider |
|
|
Wed 6 Dec 2006, 14:18
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Si un forum de matos de zique sert a quelque chose c'est bien à ça, et perso j'aime bien lire ce genre de topic ou chacun parle avec conviction, donne ses solutions et fait part de son expérience, quite de temps en temps à se friter gentimentsur les qualités (ou pas)d'un soft etc....
Le fait d'apprendre que Plugsound pro ou le Bluetube valent le détours m'est très pratique, et j'en suis sûr le sera aussi pour d'autres lecteurs de Macmusic. |
|
|
Wed 6 Dec 2006, 19:10
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
J'aime beaucoup GarageBand qui est une vraie réussite d'interface, mais il est atteint de quelques tares qui me l'ont fait abandonner pour Live :
1. Il ne gére pas les instruments multi-timbraux ; 2. Il ne génère pas de MIDI OUT, donc pas d'expandeurs ou synthés externes ; 3. Il ne digère pas très bien Stylus RMX ; 4. Il exagère le boulot du CPU avec un unique mode de bounce offline, et gourmand avec ça le reste du temps. Un homme averti en vaut deux, dit le proverbe. -------------------- |
|
|
Thu 7 Dec 2006, 16:51
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 147 Joined: 16-Sep 05 From: Meudon - FR Member No.: 70,066 |
Bon, je reviens sur plugsound, je sais pas ce que vaut le nouveau, mais j'ai longtemps usé le plugsound free à mon époque téléchargement sauvage, j'avais une tonne de vsti, que j'utilisais vraiment à l'intuitif, j'avais accès à des sacrés trucs, des grands noms, mais je préferais les utiliser vite-fait sans chercher à trop m'embourber dans des reglages et tout, ben je revenais souvent sur ce plugsound free pour le grain de ses instruments, sans trop s'emmerder, j'avais des sons qui me plaisaient avec deux trois réglages vite-faits, leurs sons sont tres cohérents, à part parfois dans les octaves aigues plutôt faibles.
Et parmis les nombreux electric pianos, je revenais souvent au rhodes de plugsound car j'adorais son grain, mais c'est peut-être personnel aussi. Tiens ben un extrait du rhodes justement. Bon il ne faut pas faire gaffe au niveau technique et lucide, on était à deux sur un synthé 61 touches dont une demi-douzaine de touches ne marchaient plus, un aux graves, l'autre aux aigus, en se marchant sur les doigts sur les mediums, un synthé sans toucher dynamique, et si je me souviens bien, le réglage par défaut du rhodes plugsound free (on était tellement chargés que c'etait deja un exploit d'avoir lancé cubase et chargé tout le bordel) Enfin bref, en tenant compte de tous ces paramètres, je trouve que le plugsound s'en tire bien, t'as des passages où toutes les octaves sont jouées en même temps, et ma foi, c'est pas tant de la soupe que ca, avec des réglages aux petits oignons du plug, et des effets bien dosés, ya moyen d'en faire quelque chose à mon avis. A part l'octave du haut qui est vraiment faible, mais peut-être qu'avec des réglages... http://mouab.free.fr/son/extrait.wav Après, je ne sais pas si plugsound pro inclut des orgues de charlie, probablement, mais ils ont l'air très appréciés ces orgues. Ah on me fait signe que ca s'appelle retro organs maintenant. En gros en orgues, il y a B4, on lui reproche de manquer de coffre, et on aime chez lui tous les réglages possibles, et Charlie, c'est l'inverse, de gros sons d'orgues, mais très figés, donc finalement, ils sont complémentaires. Sinon, tu peux peut-être fouiller dans les trucs edirol (super quartet, orchestral...) Je crois que la plupart de leurs sons ne sonnent pas mais il ya sûrement moyen d'en trouver de bons. Apparement, certains trouvent ca tres synthétique, d'autres trouvent les cordes sympas, mais apparement, tout le monde s'accorde sur les cuivres pourraves. Mais comme chacun a ses propres sentiments et préferences, je suis sûr que tu peux trouver des sons qui te plaisent. Pour les cuivres, il y a un truc vraiment sympa,c'est saxlab, j'aimais bien ca, saxlab, tout un tas de sax, du sax usé qui sonne faux au sax kitsch, apparement c'est un mix de samples et de synthèse. Après, en batterie, t'as les LM4 et LM7 de steinberg, basiques, mais efficaces, et si mes souvenirs sont bons, le LM4 sonnait mieux, mais je peux me tromper. Ce qui est bien aussi, c'est de télécharger sur le net des kits de batteries en wav, t'en as des tonnes plus ou moins bons, plus ou moins gratuits, il y a des tas de gens qui enregistrent leur batterie dans différentes conditions, différent matos, réverb naturelle, etc... -Soit tu les places à la main un par un sur ton séquenceur, ce que j'adorais faire, je sais pas, c'est énormément plus long, mais je trouve que ca ajoute une sorte de côté humain, plus vivant, ajouté au son unique de chaque kit, dont tu prends à l'un le charley, à l'autre la grosse caisse, t'arrives à quelque chose de qui a du caractère. -Ou bien tu lances ca dans un sampleur ou un truc du genre. Donc en definitive, je dirais: -plugsound pro -rétro organs -B4 -LM-4 ou 7 -des journées sur le web à chercher des drum-kits en wav. -saxlab -tester les edirol chez les potes, ou en démos, et voir si ca vaut le coup. |
|
|
Fri 8 Dec 2006, 10:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
-------------------- |
|
|
Fri 8 Dec 2006, 13:09
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
C'est un gag ? C'est à espérer, oui… -------------------- |
|
|
Fri 8 Dec 2006, 13:40
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 147 Joined: 16-Sep 05 From: Meudon - FR Member No.: 70,066 |
Non ce n'est pas un gag, mais je ne dis pas "waouh putain le truc".
Juste que compte tenu de tout ca, ca pourrait vraiment être bien pire. La je présente un truc pourrave fait avec une version qui date, avec matos qui date, et qui est de mauvaise qualité (ALS4000), aucune édition, un savoir-faire de noob, et deux gars pas tres en forme sur un synthé midi 60 touches des années 80, avec en plus une bonne latence. Bref on est pas loin des pires conditions possible. Et c'est en tenant compte de tout cela que je dis "il s'en tire pas trop mal". Ce qui sous-entend "avec de bonnes conditions, ya moyen de faire sonner le truc". Non, pas d'accord ? Edit: oui, bon en réecoutant objectivement ca donne pas très envie, désolé. C'est les trucs enregistrés au fin fond de la campagne, l'air pur, les vaches quand tu ouvres la fenêtre, une vue sur une vallée tellement belle, ca me fait chaud au coeur de réecouter ca à chaque fois, alors forcemment... This post has been edited by ouabi: Fri 8 Dec 2006, 14:12 |
|
|
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: